Comment éliminer les rayures et désinfecter la cuisinière avec du bicarbonate ?

L'acier inoxydable et sa brillance s'intègre facilement à n'importe quelle maison et lui donne un aspect moderne. Si vous avez des rayures sur ce type de cuisinière, l'ingrédient tout indiqué est le bicarbonate de soude, un ingrédient ménager imparable. Découvrez l'astuce étonnante pour polir et rendre étincelant ce matériau fragile!

cuisiniere

Cuisinière – Source : spm

L’astuce simple du bicarbonate de soude pour les rayures sur la cuisinière

Si vous voulez vous débarrasser des empreintes de doigts et des taches, un nettoyage quotidien est le meilleur moyen de préserver l’éclat de vos appareils. L’acier peut rester propre si vous le nettoyez avec une pâte de bicarbonate de soude et de citron.

Mélangez ces deux ingrédients pour nettoyer la surface rayée et l’acier inoxydable sera comme neuf. Si vous voulez vous débarrasser de la graisse restée collée sur votre cuisinière, imbibez un chiffon en microfibres de vinaigre blanc et passez-le sur cet équipement. Il redeviendra comme neuf !

L’acidité de cette solution redoutable pour la maison élimine les taches et les rayures tout en désinfectant la surface. Essuyez ensuite avec un chiffon sec pour éviter les traces et le tour est joué !

polir acier

Polir l’acier – Source : spm

Comment polir l’acier inoxydable ?

Si vous voulez polir de l’acier inoxydable, il existe plusieurs remèdes naturels pour le faire.

· Polir avec de l’huile d’olive

Versez une petite quantité de cet ingrédient sur un chiffon en microfibres. Il n’y a plus qu’à essuyer et les rayures de votre cuisinière auront disparu!

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile pour bébé ou de la paraffine liquide non parfumée enrichie de quelques gouttes d’huile de clou de girofle.

Avant de commencer à polir  cet équipement, enduisez toute la surface de l’appareil d’huile d’olive. Continuez à essuyer l’objet jusqu’à ce que vous puissiez voir de la brillance sur la surface.

À l’aide d’un chiffon doux et propre, essuyez l’objet jusqu’à ce qu’il soit sec.

· Polir avec du vinaigre blanc

Certains vinaigres peuvent mieux fonctionner que d’autres. Le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre fonctionnent de la même manière sur l’acier inoxydable, mais  ce dernier laisse une odeur plus agréable. Le vinaigre blanc est meilleur pour les taches tenaces grâce à son acidité plus élevée. Si votre appareil est fortement terni, il constitue également la solution idéale.

Versez le vinaigre blanc dans un flacon muni d’un vaporisateur puis aspergez légèrement l’acier inoxydable. Ensuite, couvrez l’équipement de cette source d’acide acétique avant d’essuyer avec un chiffon en microfibres. Magique, non?

· Polir avec des nettoyants spécialisés

Les vernis cireux laissent derrière eux une couche qui peut progressivement ternir votre acier inoxydable au fil du temps. Pour de meilleurs résultats, utilisez un vernis non cireux avec un composant abrasif.

Vous pouvez vous procurer des produits à polir pour l’acier inoxydable dans la plupart des grandes surfaces dans le rayon de nettoyage. Un conseiller de la boutique pourra mieux vous orienter selon votre matériau à nettoyer

Lire aussi Comment éliminer les taches résistantes sur la vitre du four ?

Contenus sponsorisés