Comment éliminer après les fêtes ? 5 conseils détox pratiques

La minceur représente un sujet angoissant pour beaucoup de femmes. Elles contrôlent sans cesse le contenu de leur assiette. Elles vivent en dents de scie entre des épisodes de frustration alimentaire, pour perdre quelques kilos, et des épisodes où on se relâche complètement pour manger tout ce qu’on veut comme pendant les fêtes ! … Mais dans la culpabilité. Comment sortir de ce cercle vicieux ? Maigrir durablement, est-ce seulement possible ?

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE MANGER ?

Si vous voulez réellement sortir du cercle vicieux des écarts alimentaires et de la culpabilité permanente, posez-vous clairement cette question : Pourquoi est-ce que je suis en train de manger (en ce moment même)? Si vous êtes en train de manger parce que vous avez réellement faim, ce plat ne risque pas de causer une prise de poids.

Si vous êtes en train de manger parce que vous êtes fatigué, ou parce que vous êtes frustré (à cause du travail ou des transports ou encore à cause de conflits familiaux), alors le contenu de votre assiette ne sera pas correctement métabolisé. En résumé, pour maigrir durablement, vous devez arrêter de manger en ré ponse au stress ou à la frustration, qu’elle soit d’ordre psychologique, financier, ou autre.

COMMENT INSTALLER UN CHANGEMENT DURABLE ?

Pour installer un changement alimentaire, de façon durable, il ne faut plus considérer les aliments santé comme une obligation, et les aliments gras ou sucrés comme le péché mignon de la journée. Cela risque de prendre du temps mais c’est la seule façon d’arriver à mincir de façon durable, en consommant de plus en plus d’aliments revitalisants et de moins en moins d’aliments pauvres (en valeur nutritive) même s’ils vous donnent du plaisir de façon immédiate.

5 CONSEILS POUR UNE DÉTOX REVITALISANTE

  • Suivre un régime alimentaire simple et bio. Éviter les aliments à base de blé, sucre, levure. On écarte également le poisson, la viande rouge et les produits laitiers.
  • Réduire au maximum sa consommation de caféine et d’alcool. Favorisez plutôt les thés et infusions tels que des matchas verts.
  • Privilégier des produits bénéfiques pour le foie dans votre alimentation.
    La digestion est la clé d’une bonne détox : des aliments amers tels que le citron, le thé vert, ou le curcuma peuvent également aider à une digestion plus efficace.
  • Favoriser les légumes verts, oranges, rouges… (de préférence cuits à la vapeur), les amandes et graines pour les snacks, ainsi que les soupes de légumes chaudes et légères.
  • Pratiquer une activité physique est important pour permettre au corps d’éliminer plus rapidement toutes les toxines accumulées pendant l’hiver et de booster le métabolisme.

Lire aussi Le régime du Dr Benedeti permet d’éliminer 7 kilos en 15 jours

Contenus sponsorisés