Comment effacer les rides du lion pour paraître 10 ans plus jeune ? 3 astuces infaillibles

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qu’il est possible de ralentir. Il existe des astuces efficaces qui ont des vertus anti-rides, et ce, particulièrement pour le sillon qui se forme entre les sourcils. Ces dernières offrent un rajeunissement et une action lissante.

La ride du lion fait partie des rides du front qui peuvent donner un air sévère. Lorsque la peau perd de son collagène, cela peut provoquer un relâchement. Heureusement, des méthodes peuvent enclencher un effet tenseur sur le front.

Quelles sont les raisons du vieillissement cutané ?

L’apparition des rides est le produit de nombreux facteurs. Parmi eux, l’exposition solaire, le stress ou encore le manque de sommeil et d’hydratation. Une mauvaise hygiène de vie peut également causer une perte de la production en élastine, une substance qui permet l’élasticité de la peau à l’instar du collagène. La diminution de la fermeté peut également découler de paramètres génétiques. Généralement, les rides se forment entre 25 et 40 ans mais peuvent être plus précoces selon les prédispositions héréditaires. La pollution et le tabagisme en raison de ses produits toxiques peuvent accélérer cette perte de tonicité du derme. A titre préventif, les mouvements peuvent ralentir le vieillissement.  Ces 7 exercices sont efficaces pour réduire les rides.

traitement rides

Traitement des rides – Source : spm

1. Cette astuce permet un comblement de l’une de ces rides du visage

Si lorsque vous froncez les sourcils, un sillon profond se forme, il n’est pas nécessaire d’opter pour les injections de botox. Il existe des méthodes douces pour lisser ce pli qui se forme sur le front. Pour retarder le vieillissement, il faudra vous armer d’huile de germe de riz, un ingrédient hydratant puissant. Vous pouvez également utiliser l’huile d’une gélule de vitamine E pour traiter les rides de cette zone. Il faudra ensuite faire de petits massages circulaires sur la ride du lion avant et de placer vos mains de part et d’autre de vos tempes. Tirez et relâchez et répétez ce rituel anti-âge matin et soir.

2. Cette deuxième astuce atténue la formation des rides du lion

Contre les rides et ridules qui se forment sur l’axe vertical du front, armez-vous de 40 grammes de la crème hydratante de votre choix, de 4 gélules de collagène hydrolysé et de 3 gélules de vitamine E. Dans un récipient, écrasez les ingrédients pour en former une pâte homogène. Pour lisser ces plis, utilisez cette préparation comme crème de nuit que vous appliquerez sur votre front tous les soirs. Pour des résultats concluants, il faudra adopter cette habitude pendant 30 jours. Le massage que vous effectuerez sur votre peau relance la production de collagène qui procure de l’élasticité à la peau, dont vous pouvez prendre soin avec ces 6 habitudes.

3. Cette technique assure le comblement des rides du lion

Pour atténuer ces signes du vieillissement, il vous suffira d’un objet : un petit ruban chirurgical. Placez un petit morceau de ce dernier de façon à bien étirer votre front. Gardez ce tissu adhésif toute les nuits avant de les retirer au réveil. Adoptez ce rituel jusqu’à trois fois par semaine. Pour plus de fermeté, versez-vous un jet d’eau froide dès le matin. Un geste beauté qui relance la jeunesse de la peau.

massage visage

Massages du visage – Source : spm

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Ces sillons qui se forment entre les sourcils sont souvent les premières rides à se creuser et sont le résultat d’une expression récurrente. Ce sont les contractions du muscle à cette zone du visage qui crée cette ride d’expression qui peut devenir marquée. Pour l’atténuer, il est important d’agir sur deux aspects : éviter ces contractions musculaires et augmenter l’élasticité de la peau en la réparant.

Comment prévenir ou atténuer la ride du lion avec un massage ?

Pour atténuer ce pli au milieu du visage, il est possible de procéder à un massage spécifique à cette ride placée entre les sourcils. Régulièrement, il faudra appuyer sur certains points pour lisser cette dernière. Dans un premier temps, il faudra placer l’index, le majeur et l’annulaire sur les deux sourcils. Appuyez avec ces doigts tout en contractant ce muscle pendant 3 secondes. Pour plus d’efficacité, répétez ce mouvement de yoga du visage dix fois. Il peut agir comme un anti rides préventif à adopter à 25 ans ou lorsque la ride est déjà installée pour la lisser. Cette ancienne astuce permet d’éliminer les plis les plus profonds.

Lire aussi Comment utiliser l’huile de coco et une brosse à dent pour lutter contre les rides du visage ?

Contenus sponsorisés