x

Comment détecter les énergies négatives dans votre maison avec de l’eau salée et du vinaigre

L’énergie négative peut sévir et être ressentie dans un lieu que nous fréquentons ou dans lequel nous vivons. Il suffit de sentir que la maison dans laquelle nous habitons n’est plus le lieu de refuge et de paix qu’il aurait pu être. Les disputes et les tensions s’accumulent et les ondes négatives inondent l’atmosphère la rendant lugubre et morose.

L’énergie négative peut provenir des gens que nous côtoyons mais elle peut aussi émaner de la maison où nous habitons ou encore de certains objets qui eux-mêmes peuvent retenir ces ondes néfastes.

Les personnes les plus réceptives peuvent ressentir une émotion soudaine à l’approche d’une pièce. Ce ressenti peut être imprimé par la joie et l’excitation comme par un sentiment de malaise incompréhensible. Une maison est une éponge énergétique et lorsque cette dernière est ancienne ou a été habitée auparavant, on peut ressentir l’impression positive ou négative qui y règne et l’état énergétique qui y circule, laissés par les occupants précédents.

Comment préserver la bonne énergie de sa maison ?

Notre maison est le reflet de notre âme. Dans ce cocon familial, nous nous abritons pour vivre notre vie intime en toute sécurité et loin des regards indésirables. C’est dans ce lieu privilégié que nous laissons libre cours à nos émotions, nos joies, nos pleurs ou encore nos fêtes. Dans cet endroit douillet, nous pouvons danser, chanter et vivre nos moments les plus heureux mais aussi les plus tristes ; dans ce lieu nous laissons tomber nos masques pour devenir nous-mêmes.

Aussi, il est primordial de prendre soin de cet endroit chargé d’émotions et de le nettoyer de toutes les ondes négatives, même celles de notre corps et de notre mental que nous avons accumulées tout au long de la journée.

Certaines techniques simples sont à même de nous aider à chasser l’énergie stagnante qui hante notre maison. Elles permettent ainsi de faire circuler l’énergie positive.

  • Utiliser une intention d’instaurer le positif dans sa maison, qui peut se matérialiser par une simple phrase « Bonjour positif, au revoir négatif » ;
  • Aérer sa maison afin de laisser aller l’énergie négative et laisser entrer l’air empli de positivité. Pour cela, il suffit d’ouvrir les fenêtres pour laisser introduire les rayons de soleil et la lumière ;
  • Utiliser de la sauge pour purifier la maison. Cette pratique très répandue dans les cultures cheyennes a pour effet de chasser les mauvaises énergies qui circulent ;
  • Se débarrasser de toutes les choses inutiles et encombrantes qui provoquent le désordre dans une maison. Un grand nettoyage permet de raviver la circulation des ondes positives.

Remède simple pour faire évacuer l’énergie négative de sa maison

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, de gros sel et d’un demi litre d’eau filtrée.

Le gros sel est réputé pour absorber les énergies négatives mais il doit être utilisé lors des nettoyages doux et dans la durée.

Mélangez les ingrédients pendant une minute dans un grand verre d’eau transparent et déposez ce dernier dans un endroit de la maison que vous fréquentez le plus.

Laissez ce verre pendant toute une journée sans le toucher. Lorsque le sel sera monté à la surface du verre, vous saurez qu’il a capturé toute l’énergie négative de la maison. Vous pourrez utiliser la même préparation dans d’autres pièces pour une plus grande purification.

Et pour purifier le corps ?

Le sel de mer demeure encore dans ce cas, l’ingrédient le plus adéquat. Il pourrait être placé sur le bord des fenêtres ou encore devant la porte de la maison. Mais pour se purifier le corps, il n’y a pas plus efficace que le bain spécial à prendre le soir avant de se coucher.

C’est un bain détoxifiant et nettoyant. Il suffit pour cela, de remplir une baignoire d’eau tiède, selon la température désirée, et d’y ajouter 250 g de bicarbonate de soude et 250 g de sel de mer. Restez-y 20 minutes. Au réveil, vous vous sentirez plus léger.

Contenus sponsorisés
Loading...