Comment désinfecter l’air de sa maison avec de l’ail

Sommaire

Il est connu de tous que l’ail possède une puissante activité antiseptique, antibactérienne et fongicide qui lui permet d’être facilement comparé à d’autres antibiotiques. Il est d’ailleurs, un des meilleurs antibiotiques qui existent. En cas de maladie virale, ce produit vaut de l’or. Grâce à lui, vous pourrez éviter les infections virales.

L’ail est une plante riche de plus de 200 composés biologiquement actifs, comme la glycine, le calcium, le phosphore, le sélénium, ainsi qu’une grande quantité de vitamine B et C. D’ailleurs, l’ail lutte très efficacement contre le streptocoque, la typhoïde, et les infections fongiques et virales.

Grâce à son grand rôle dans le domaine de la santé, l’ail est très utile pour éliminer les virus qui ont miné notre espace de vie. Surtout à une époque où les virus sont fréquents, il est recommandé de nettoyer l’air dans les pièces où nous résidons habituellement afin de rester en bonne santé. Il est conseillé de manger de l’ail aussi souvent que possible pour rester en bonne forme. Mais, nous pouvons aussi l’utiliser très facilement pour désinfecter l’air dans votre maison.
Une recette simple et rapide

Prenez une tête d’ail et retirez soigneusement les épluchures. Faites attention de ne pas abimer la gousse. Mettez la tige avec les épluchures dans un cendrier et faire brûler le tout. La fumée qui va se propager n’est pas très agréable, mais elle va tuer les virus dans toute la maison. Elle permettra d’éviter les maux de gorge, du nez et des poumons.

Autre astuce
Pour la désinfection de l’air, prenez 1 kg d’oignons ou d’ail et le mettre dans plusieurs boites. Placer celles-ci dans les coins des pièces où vous passez la majeure partie de la journée. Les oignons absorbent les composés nocifs, les virus et les bactéries, et l’air reste propre.
Ne mangez surtout pas les oignons qui sont utilisés pour nettoyer l’air.

Lire aussi Elixir à l’ail contre les infections, la chute de cheveux et l’acné

Contenus sponsorisés