Comment dégraisser les casseroles sans utiliser de détergent ?

Pour enlever les saletés et les taches récalcitrantes sur les poêles, les casseroles et le carrelage, certaines personnes optent pour des produits d’entretien remplis de produits chimiques. Mais en réalité, si vous avez besoin de nettoyer vos poêles et casseroles brûlées, il existe un produit dégraissant que la plupart des gens ignorent : le Coca-Cola. On vous explique pourquoi cet ingrédient est redoutable pour dégraisser les casseroles et les poêles.

Il existe plusieurs astuces qui permettent de nettoyer les poêles et casseroles et d’enlever les traces de brûlé des ustensiles de cuisine. Bicarbonate de soude, jus de citron, cristaux de soude, vinaigre blanc ou encore eau chaude savonneuse aident à se débarrasser des traces grasses et de faire briller toutes les surfaces. Mais parmi les ingrédients les plus infaillibles pour dégraisser les poêles et casseroles, il y a le coca-cola.

Le coca-cola, un produit redoutable pour dégraisser les poêles et casseroles

Le coca cola pour retirer les taches de graisse

Le coca-cola pour retirer les taches de graisse – Source : spm

Les taches de graisse peuvent être difficiles à éliminer, notamment lorsque vous brûlez malencontreusement vos casseroles et vos poêles. Si vous vous demandez comment dégraisser les poêles et les casseroles, sachez que le coca-cola peut être la solution. Grâce à son action abrasive et à son pouvoir décapant, ce produit peut vous aider à nettoyer le fond brûlé en un rien de temps. Pour ce faire, il vous suffit de verser du coca-cola dans une poêle ou une casserole brûlée puis de faire chauffer à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, frottez avec un grattoir pour éliminer les traces de brûlé. Votre poêle ou votre casserole devrait être propre. Si les résidus ne sont pas éliminés, versez à nouveau du coca-cola et laissez agir le produit toute une nuit. Le lendemain, frottez avec un grattoir et versez de l’eau chaude pour un résultat impeccable.

Les autres utilisations possibles du coca-cola

Les utilisations du coca cola

Les utilisations du coca-cola – Source : spm

Le coca-cola a des vertus nettoyantes impressionnantes. Et pour cause : il contient de l’acide phosphorique, un ingrédient que l’on retrouve dans de nombreux détergents. Voici quelques-unes des utilisations du coca-cola :

  • Enlever le calcaire des WC : Versez un litre de coca-cola dans la cuvette des toilettes puis frottez les parois en utilisant la brosse de toilette. Tirez la chasse d’eau et admirez le résultat !
  • Éliminer des taches de gras sur le linge : Vous avez renversé de l’huile ou de la sauce tomate sur vos vêtements ? Ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de verser du coca-cola sur la tache et de laisser agir le produit pendant 5 minutes. Ensuite, mettez les vêtements dans le lave-linge de votre lessive pour un résultat optimal.
  • Enlever la rouille : Le coca-cola peut vous aider à enlever la rouille présente sur des objets en métal ou des boulons. Trempez un chiffon dans du coca-cola puis passez-le sur vos objets rouillés. Grâce à son acidité, le coca-cola élimine efficacement la rouille.
  • Détartrer une machine à café ou une bouilloire : Versez du coca-cola dans la machine à café ou la bouilloire puis faites chauffer le liquide. Laissez refroidir puis frottez à l’aide d’un chiffon pour retirer le tartre de votre machine à café ou votre bouilloire.
  • Nettoyer les joints du carrelage : Vous pouvez également opter pour cette astuce pour nettoyer les joints du carrelage. Vaporisez du coca-cola sur les carreaux puis frottez en utilisant une vieille brosse à dents. Rincez abondamment.
  • Faire briller l’argenterie : Pour faire briller vos couverts ou vos bijoux en argent, trempez-les dans un récipient rempli de coca-cola. Laissez agir le produit pendant 15 minutes puis sortez vos couverts ou vos bijoux pour les rincer et les voir éclatants de propreté comme jamais.

Lire aussi Avoir du coca-cola dans son réfrigérateur permet d’arrêter le feu

Contenus sponsorisés