Comment créer votre vision en cinq étapes

Et si, pour cette nouvelle année, au lieu d’utiliser le mot « résolution », vous décidiez de vous créer une vision toute neuve ?

Cette idée peut vous sembler être l’un de ces trucs New Age sans fondement, mais c’est tout à fait faisable. Des recherches scientifiques ont montré qu’avec de l’entraînement et des exercices de visualisation, vous avez de grandes chances que ce que vous désirez se produise.

La pratique de la visualisation n’est pas facile au début. Après tant d’années à douter de soi, il paraît impossible de s’imaginer heureux dans ce corps que vous avez passé votre temps à essayer de changer. Mais, en suivant les suggestions qui suivent, vous vous recréez une vision pour les années à venir.

1. Autorisez-vous à vous laisser aller.

Vous souvenez-vous quand vous étiez petit et que vous traîniez au lit, à rêvasser ? Vous étiez réveillé, mais vous imaginiez d’incroyables scènes et terrains de jeux. Votre imagination était un muscle puissant, à cette époque.

Vous vous apercevrez que, quand vous laissez votre esprit vagabonder, vos sens sont aiguisés et vous vous sentez complètement détendu. A ce moment, laissez des images vous venir à l’esprit.

2. Utiliser une approche par associations libres.

N’attendez rien de particulier de votre nouveau point de vue. Laissez-vous surprendre par lui. De cette manière, vous aurez de magnifiques rêves tout éveillé.

3. Utilisez la musique.

Rien ne provoque plus d’émotions que la musique. Choisissez-en une qui vous inspire des sentiments positifs et détendez-vous.

4. Fermez vos yeux tous les jours.

Ce qui est fantastique dans la visualisation, c’est que vous pouvez fermer vos yeux n’importe où et n’importe quand. Si vous avez besoin de vous motiver, fermez les yeux et rendez-vous dans un lieu heureux. Assurez-vous de vraiment le ressentir. Plus vous ferez cet exercice, plus vous avez de chance que ce lieu heureux se matérialise.

5. N’essayez pas de contrôler votre vision.

N’essayez pas d’implanter la vision de quelqu’un d’autre dans votre esprit. Vous n’êtes pas obligé de vouloir avoir des abdominaux en forme de tablette de chocolat ou passer vos vacances sur une plage. Vous n’êtes pas forcé de désirer une maison luxueuse. Le principe est l’association d’idées libre.

Quelle que soit la chose qui vous vienne à l’esprit, c’est ce qui vous attire. La trouver, vous aidera à acquérir le corps, la paix et la carrière auxquels vous aspirez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close