x

Comment cette fille qui haïssait les cours de sport a perdu 11% de sa masse grasse

Avant : 61 kilos
Après : 50 kilos

Le style de vie

Je n’ai jamais été grosse, mais je n’ai jamais mené une vie saine. Je haïssais les cours de gym et je n’ai jamais fait aucun sport. Ma conception de l’exercice était de marcher jusqu’au supermarché pour acheter un paquet de chips.

Même si ma famille ne mangeait que des repas cuisinés à la maison, ma mère préparait beaucoup de plats traditionnels mexicains, avec beaucoup d’huile.

Pour couronner le tout, je travaille dans un restaurant, donc j’avais l’habitude de manger tout ce que je voulais tout le temps ; que ce soit une pizza à 23 heures ou des chips au petit-déjeuner, ça m’était égal.

Le changement

Quand ma collègue et amie a commencé à faire du sport au Fit Body Boot Camp, je lui trouvais bonne mine ! Elle disait qu’elle avait plus d’énergie et se sentait plus heureuse. Donc, pour la première fois, j’ai pensé que je pourrai me mettre à l’exercice physique.

J’ai commencé à aller à des cours avec elle et j’ai aimé à quel point les gens étaient aimables. Nous faisions de l’exercice sur différents appareils pendant 45 minutes d’entraînement par intervalles de haute intensité. J’aimais avoir des coachs pour me montrer quoi faire. Je ne me sentais plus aussi perdue.

Pendant les cinq premières semaines, je me suis entraînée deux fois par semaine. Mais quand j’ai commencé à maigrir et à me sentir mieux, je suis passée à trois séances par semaine. Après quelques mois, c’était devenu cinq ou plus par semaine – et, en fait, j’attendais avec impatience ces séances de transpiration !

Les vendredis, nous nous entraînions avec un partenaire, donc je choisissais quelqu’un dont je savais qu’il me pousserait à faire des exercices de musculation ou un jumping jack supplémentaire. Avoir un groupe de soutien était crucial pour que je reste motivée.

J’ai aussi rencontré des coachs au Fit Body Boot Camp qui m’en ont appris davantage sur la façon de manger sainement. J’ai commencé par de petits changements, comme troquer les sodas contre de l’eau et me passer de crème fouettée et d’un sucre supplémentaire dans mon café. J’ai commencé à manger un yaourt et un morceau de fruit au petit-déjeuner à la place d’un toast. Puis à penser à ce que je ressentais avant de saisir un paquet de chips ou d’ouvrir le réfrigérateur. Si j’avais faim, je mangeais. Si je m’ennuyais, je trouvais autre chose à faire.

La récompense

Deux ans après avoir commencé à faire du sport, j’ai un style de vie complètement différent. Je vais toujours aux cours du Fit Body Boot Camp presque tous les jours et j’ai perdu 11 kilos, ainsi que 11% de masse grasse.

J’avais l’habitude de lever les yeux au ciel à la seule idée de faire du sport, mais maintenant, c’est mon moyen favori de me soulager du stress. Vous y allez, vous suez, puis vous en sortez rafraîchie.

J’ai donné naissance à ma fille il y a quelques mois et j’ai presque fini de perdre les 20 kilos que j’ai pris pendant ma grossesse. En fait, j’ai continué à faire du sport (pas au même niveau, évidemment) jusqu’à la veille de l’accouchement.

Même juste après avoir eu mon bébé, je me sens pleine d’énergie. Rendre ma vie plus saine m’a aidé à réaliser que je peux gérer tout ce que la vie me réserve.

Les conseils de Diana

Ne laissez pas la paresse vous freiner. Je me suis toujours dit que je n’étais pas sportive, mais il est certain que j’étais paresseuse. Bien sûr, il est plus facile de rester assise sur son canapé, mais cela ne vous fera pas vous sentir aussi vivante que de faire du sport.

Faites de l’exercice une sortie, pas une corvée. Quand j’ai une mauvaise journée, j’évacue toute ma frustration à la salle de gym. Je me lance le défi de faire plus de jumping jacks. Je ne le fais pas parce que je le dois, mais parce que cela me soulage du stress.

Faites attention aux petits changements. Je n’ai pas transformé mon régime alimentaire, ni abandonné tous les aliments que j’aime. J’ai pris mon temps pour développer de meilleures habitudes et apprécier ce que je mange.

Contenus sponsorisés
Loading...