Comment blanchir les vêtements jaunâtres

Il est normal que votre linge jaunisse à mesure qu’il vieillisse. Seulement, il est toujours possible de récupérer votre chemise blanche vieillisse. Découvrez des astuces inestimables pour récupérer vos vêtements et les rendre immaculés. Ces méthodes sont simples et ne vous demanderont que peu de temps.

Vous avez de quoi vous réjouir puisqu’il est possible de récupérer vos vêtements ternis ou jaunis à force d’être utilisés. Les adeptes du système D connaissent ces techniques vous permettront de les rendre blancs comme neige !

Il existe des méthodes naturelles pour garder vos vêtements longtemps

Même si vous faites très attention à ne pas abîmer vos vêtements en connaissant les bons procédés de lavage, il peut arriver que ces derniers jaunissent et deviennent impossible à porter. Bonne nouvelle : vous n’aurez pas à les jeter puisqu’il existe des méthodes pour que votre linge retrouve sa couleur d’origine. Les ingrédients que vous aurez à utiliser pour les sauver sont à portée de cuisine ! Vous vous éviterez des frais onéreux de blanchisserie avec ces astuces efficaces avec ces produits domestiques naturels pour que vos habits retrouvent leur splendeur d’antan.

1. Le vinaigre blanc

Si la machine à laver n’est plus suffisante pour retrouver la blancheur de vos vêtements, cette méthode est redoutable. Et cela vaut également pour vos serviettes et vos draps. Pour vous débarrasser de cette coloration tenace et disgracieuse, avez-vous pensé au vinaigre blanc. Si les taches concernent des parties du tissu, il suffit de les tamponner de cette solution acide et diablement efficace pour la maison. Laissez reposer ensuite jusqu’à deux heures et procéder à un lavage normal.

2. Le citron

Reconnu pour ses propriétés blanchissantes, le citron est un agrume de choix pour votre linge. Pour cette préparation de système D, vous aurez besoin de 2 grammes de sel et du jus de 2 citrons. Vous pouvez également remplacer le sel par du bicarbonate de soude, aussi réputé pour sa capacité à blanchir les tissus. Mélangez tous ces ingrédients dans de l’eau tiède que vous mettrez dans une bassine pour un lavage express à la main. Magique, non ? Le citron est un produit ménager naturel. Vous auriez tort de vous en priver !

citron2 3
Le citron et le sel sont magiques pour retrouver un linge blanc et éclatant Source : Blog BUT 

3. L’eau oxygénée

Ce produit chimique est souvent recommandé pour éliminer l’aspect jauni des textiles. Seulement, il est impératif de diluer ce liquide pour ne pas les abîmer. Pour l’utiliser, mélangez un volume d’eau chaude pour la moitié d’eau oxygénée dans une bassine. Laissez le vêtement ou le linge y reposer seulement quelques minutes avant de procéder au lavage et enfin au rinçage. Une méthode astucieuse qui vous permettra de retrouver de la blancheur en un rien de temps.

4. Le savon de Marseille

Cela n’est pas étonnant que les ménagères d’antan l’utilisait pour tout ! Le savon de Marseille, qui peut aussi vous aider à dormir,  est hautement détergent et vous permettra de retrouver des vêtements blancs comme neige ! Il suffit de respecter scrupuleusement cette astuce. Commencez par savonner le tissu avant de laisser reposer une heure dans le produit. Dans un évier ou une bassine, frottez vigoureusement. Il n’y a plus qu’à rincer et sécher pour voir le résultat épatant. Si vos tissus sont de grande taille comme une couette ou des draps, vous pouvez fabriquer votre propre produit lessive blancheur. Râpez donc 150 grammes de ce savon que vous mélangerez à une tasse de cristaux de soude. Versez cette préparation dans 3 litres d’eau que vous aurez porté à ébullition. Mélangez ces produits et laissez refroidir ce détergent improvisé dans une bouteille hermétique. Il n’y a plus qu’à placer ce liquide dans le réservoir dédié au liquide de lessive. Activez la machine !

5. La coquille d’œuf

Ne les jetez plus ! Elles peuvent être redoutables pour vos vêtements même si elle paraît surréaliste. Pour l’utiliser, il faut mettre ces dernières en petits morceaux dans une chaussette que vous aurez noué. Veillez à ne remplir que la moitié de cette dernière avant de la placer dans le tambour de votre machine à laver. Nous devons ce pouvoir au niveau élevé de calcium des coquilles. Saviez-vous que vous pouviez utiliser ces dernières pour 10 autres utilisations de votre maison ?

6. Le lait en poudre

Pour donner une seconde vie à vos vêtements, rien de tel qu’un peu de lait déshydraté. Mélangez donc ce produit à de l’eau et trempez votre linge dans ce mélange. Pour que les résultats soient plus impressionnants, faites sécher vos vêtements au soleil. Cette astuce est également valable avec le lait classique à condition que vous le fassiez tremper une heure dans cette boisson.

Lire aussi Voici comment plier et ranger les vêtements d’été avec la méthode Marie Kondo

Contenus sponsorisés