Comment blanchir les oreillers jaunis ?

A l’instar des serviettes, les oreillers en coton blanc peuvent jaunir et il est possible de les détacher complétement. Avec le temps, le linge de lit peut avoir une couleur altérée et avoir des traces persistantes. Voici comment enlever cette teinte disgracieuse qui peut apparaître avec le temps.

Parfois, même lorsque nous lavons les textiles à l’eau savonneuse, persiste une couleur jaune qui ne disparaît pas au rinçage. Heureusement, il est possible de nettoyer les taches avec une technique très efficace.

Le linge de lit peut présenter des taches jaunes persistantes

Malgré le fait d’avoir appliqué un détachant ou d’avoir procédé au lavage en machine, un oreiller peut présenter une zone tachée jaunie sur une partie ou l’ensemble du coussin. Cela peut également être dû à la transpiration dont les traces sont difficiles à faire disparaître. Cette tache peut également apparaître sur les draps ou le linge de maison et cela peut nuire à la santé. Et pour cause, cela peut devenir un repaire à acariens et à microbes. Pour garder ce blanc éclatant, il est important de ne pas attendre que les coussins présentent des taches incrustées. Pour cette raison, il faudra les laver rapidement afin de ne pas salir les linges délicats. Heureusement, ces derniers peuvent retrouver leur blancheur avec une astuce à l’effet détachant hors pair. Ainsi, les oreillers seront comme neufs ! Si c’est votre matelas qui vous pose problème, il existe 8 astuces maison à adopter.

Comment blanchir les oreillers jaunis ?

Lessive en poudre – Source : spm

Pourquoi les coussins peuvent présenter cette tache tenace ?

Si les oreillers ou les vêtements blancs peuvent présenter ces taches difficiles, c’est surtout en raison de la sueur qui peut provenir du visage ou des aisselles pendant que nous dormons. La raison pour laquelle ces traces restent incrustées est que le corps continue à suer pour réguler sa température. Résultat : à l’instar des vêtements blancs, la taie d’oreiller peut absorber ce liquide corporel qui jaunit. Ces taches sont également issues de la salive que nous pouvons sécréter lors du sommeil. Ainsi, ces deux fluides peuvent pénétrer la housse et rendre la présence des acariens et bactéries plus favorables. La présence de ces organismes peut exposer au risque d’avoir des allergies ou des troubles cutanés.

lave linge

Lave-linge – Source : spm

Il est possible d’enlever une tache jaune d’un oreiller

Lorsque vous observez ces taches tenaces, il existe des méthodes de détachage pour vous permettre de dissoudre ces résidus de transpiration ou de salive. Contrairement à un t-shirt blanc, il faudra laver votre oreiller régulièrement à raison de cinq lavages par an.  Cette habitude vous permettra de prévenir l’apparition de traces de transpiration qui peuvent résister aux détachants. Si vos taies d’oreillers présentent des taches difficiles à décoller, il est toujours possible de les récupérer et de les blanchir, à condition de disposer des bons ingrédients. Avant d’utiliser ces derniers, il faudra voir s’ils sont compatibles avec le type de tissu pour ne pas l’abîmer. Cette technique pour nettoyer une tache de transpiration est imparable pour détacher complètement ce jaunissement. Il faudra respecter chacune de ces étapes que vous pouvez également utiliser pour un vêtement blanc. Il existe trois astuces pour rendre ce dernier immaculé de façon durable !

frottez la tache

Frottez la tache – Source : spm

Quels sont les ingrédients à utiliser pour enlever les taches de respiration ?

Pour enlever le jaunissement de ce textile, vous devrez vous armer de plusieurs produits ménagers tels qu’une tasse de lessive liquide, une tasse de détergent, une tasse de produit blanchissant que vous fabriquerez vous-même, une demi-tasse de borax et la quantité suffisante d’eau bouillante pour le tissu jauni.

Comment préparer ce produit ?

Avant de procéder à cette méthode, il faudra vérifier l’étiquette de votre housse afin de savoir dans quelles conditions la laver au lave-linge. Ensuite, mettez la taie d’oreiller dans la machine à laver. Enclenchez un cycle d’eau chaude qui aidera à dissoudre les taches. Il faudra programmer deux rinçages pour prélaver les traces jaunes. Ensuite, vous serez prêts à ajouter ce blanchissant maison afin de vous débarrasser définitivement de ce désagrément.

Comment préparer ce produit qui permet un blanchiment de votre linge ?

Grâce à cette préparation maison, vous pourrez récupérer les taies blanches de vos oreillers. L’avantage ? Cette recette demande des ingrédients économiques que vous pouvez vous procurer facilement. Pour cela, vous aurez besoin de 3 litres d’eau, d’une demi-tasse de jus de citron et de 250 millilitres de peroxyde d’hydrogène. La première étape consiste à verser ces derniers dans un récipient et à les remuer vigoureusement. Vous pouvez également utiliser cette technique pour blanchir vos vêtements et les rendre immaculés.

Comment utiliser ce produit blanchissant maison.

Pour éliminer les taches durablement, il faudra utiliser cette préparation dans une bassine et la laisser agir sur le linge pendant trente minutes. Après avoir rincé le produit, il faudra l’essorer dans un sèche-linge. Pour avoir un blanc immaculé plus naturellement, faites sécher vos housses ou vos taies au soleil pendant quelques heures. Pour que ces taies ne dégagent pas de mauvaises odeurs, placez-les dans un endroit aéré.

Lire aussi A quelle fréquence devez-vous remplacer votre matelas, oreillers et couette ?

Contenus sponsorisés