x

Comment avoir une relation de couple qui dure toute la vie

Noces d’or, noces de Diamant, noces de platine voire noces de chênes (80 ans) pour trois couples français ces cinq dernières années. Autant d’années de mariage et de longévité dans le couple qui nous laissent rêveurs. Nous avons décelé quelques points clés pour faire perdurer votre couple à travers les grandes étapes de la vie.

Les gens sont souvent surpris par les couples qui continuent de s’aimer après des décennies de mariage. C’est réellement un accomplissement, mais ce n’est pas un miracle. Au contraire, ces couples se sont construits au jour le jour. Si vous souhaitez profiter d’une telle relation, vous et votre partenaire devriez suivre ces quelques conseils pleins de bon sens.

Etre aimant 

Il ne suffit pas de ressentir de l’amour ; vous devez agir pour montrer votre amour. Vous pouvez le faire d’innombrables façons, par exemple avec un bouquet de fleurs, une carte réfléchie ou en préparant le café de votre partenaire chaque matin.

Entretenir la proximité

Se sentir émotionnellement proche est une expérience que les couples doivent entretenir. Cela signifie s’écouter l’un l’autre, les autres, se soucier des expériences des autres et partager ses expériences intérieures, telles que ses pensées, ses sentiments, ses rêves et ses déceptions.

Accepter les différences

Deux personnes ne sont pas exactement les mêmes, alors même dans « les couples idéaux », il existe des différences. Certaines différences entre partenaires se complètent facilement par exemple lorsqu’un partenaire aime beaucoup parler et que l’autre aime écouter. Cependant, d’autres différences nécessitent une tolérance et une appréciation des qualités pour que cela ne se transforme pas en une frustration.

Rester intéressant

Ceci s’applique à chacun de vous en tant qu’individus, ainsi qu’à vous en tant que couple. Lorsque les partenaires sont activement engagés et intéressés par la vie, ils sont intéressants. Les partenaires font des choses nouvelles et intéressantes ensemble, ils continuent naturellement à aimer passer du temps ensemble.

Miser sur l’affection psychique et les relations sexuelles

Sans cet aspect de votre relation, vous pouvez toujours être très proche émotionnellement. Cependant, votre relation sera plus platonique que romantique. Vous risquez que l’un des partenaires soit insatisfait et se tourne vers l’infidélité.

Traverser les moments difficiles avec tendresse 

Toutes les relations de couple traversent des hauts et des bas. Lorsque les nerfs sont mis à rude épreuve à cause de facteurs de stress et de problèmes relationnels, il peut être facile de se braquer, de se muer dans le silence ou d’agir différemment et de façon improductive. Au lieu de cela, rappelez-vous toutes les raisons pour lesquelles vous aimez votre partenaire et choisissez ensuite de prendre soin de vous. Demandez-vous ce que vous voulez pour votre relation à long terme et agissez pour y arriver. Si vous n’êtes pas sur, prenez le temps de la réflexion plutôt que de rester dans la vague de vos difficultés. Elle vous mènera certainement vers un avenir que vous ne voudrez peut-être pas.

S’engager

Même si vous et votre partenaire pouvez vous aimer, les relations ne durent sur le long terme que si elles sont basées sur un engagement à rester ensemble. Cette décision doit être renouvelée régulièrement. Ainsi, que vous ayez des problèmes, que tout roule sur des roulettes ou que vous soyez en pleine fougue, ne perdez pas de vue votre objectif : L’engagement. Maintenir une relation étroite peut vous aider à y parvenir. 

Les suggestions ci-dessus sont des clés qui peuvent vous aider, vous et votre partenaire, à devenir l’un de ces couples dans leur « âge d’or » et qui s’aiment encore. Considérez-les attentivement, puis faites dans tout ce qu’il faut pour réaliser votre rêve de vieillir ensemble.

Contenus sponsorisés
Loading...