Comment avoir des yeux en bonne santé ?

Sommaire

Visionace ® est un complément alimentaire, composé de vitamines, de minéraux et d’éléments nutritifs, spécialement conçu pour protéger et améliorer la vue. Il contient des caroténoïdes, des bioflavonoïdes, des extraits de myrtilles ainsi que des Esters de lutéine. Autant de nutriments indispensables au maintien de la santé de la rétine et du cristallin.

Il contient des caroténoïdes, des bioflavonoïdes, des extraits de myrtilles ainsi que des Esters de lutéine. Autant de nutriments indispensables au maintien de la santé de la rétine et du cristallin.

Les caroténoïdes sont des antioxydants qui aident le corps à se protéger contre les méfaits des rayons du soleil.
On les trouve dans les fruits et les légumes rouges, oranges et verts : kiwis, fraises, baies de Goji, melons, abricots… riches en provitamines A. Une carence en vitamine A peut provoquer une cécité nocturne, des yeux secs et des inflammations fréquentes.

Les bioflavonoïdes sont des antioxydants qui peuvent réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire. Ils sont essentiellement présents dans les agrumes, les cerises et le thé.

Les myrtilles sont les fruits les plus riches en antioxydants. Une tasse de myrtilles par jour aide à rester en bonne santé et à prévenir le cancer, le diabète et la perte de mémoire liée au vieillissement. Grace à leur teneur en vitamine A, ces fruits favorisent une bonne vision. L’extrait de myrtille prévient les troubles visuels chez les diabétiques, grâce à la production de rhodopsine.

La lutéine est un pigment caroténoïde présent dans les fruits et légumes colorés. Dans l’organisme, la lutéine se concentre principalement dans la macula, la zone responsable de la vision centrale.

Visionace ® est également riche en vitamines C et E, en minéraux, tels que le zinc et le sélénium, qui protègent les cellules contre le stress oxydatif.

Une meilleure protection des cellules de l’oeil
La macula, communément appelée tache jaune, est la zone de la rétine qui influence directement le niveau d’acuité visuelle. Contenant la plus forte densité de photorécepteurs, cette zone est particulièrement vulnérable aux effets nocifs des rayons UV qui peuvent endommager les cellules. Raison pour laquelle, il est indispensable de réduire l’exposition de l’oeil à la lumière excessive et aux UV. La destruction de la macula entraîne une dégénérescence maculaire, responsable de la détérioration de la vue chez les personnes âgées.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés