Comment arborer de beaux décolletés sans porter de soutiens gorges ? Les astuces pour ne plus les mettre

Qu’ils soient avec bretelles, push-up ou sexy, chaque femme a sa perception des soutiens-gorges. Alors que pour certaines cela est synonyme de sensualité, d’autres se sentent oppressées par cette lingerie qui maintient le dessous de poitrine. Il existe des alternatives pour celles qui souhaitent lui dire adieu.

Ce sous-vêtement aux bretelles réglables et amovibles peut être d’un réel inconfort pour certaines femmes. Seul dilemme : assumer ce choix sans pour autant mettre un soutien gorge. Si vous souhaitez porter un décolleté plongeant, il existe des astuces imparables.

 Ne pas porter ces sous-vêtements n’est pas mauvais pour la santé !

Nos mamans ont pu nous dire que ce sous-vêtement permet un bon maintien. Selon l’idée reçue, ne pas porter ce que l’on considère comme un atout de séduction entraîne le relâchement de la poitrine, attribut de la féminité. Pourtant, choisir de porter son t-shirt sans rien en dessous ne constitue pas un danger pour le corps. Carole Maître, gynécologue explique que faire l’impasse sur le soutien-gorge à armatures ou non n’expose à aucun danger. Mieux encore, contrairement à ce que l’on imagine, faire l’impasse sur les balconnets ne fait pas vieillir les seins plus rapidement. « La seule réserve serait pour les femmes en surpoids ou celles qui ont une forte poitrine » nuance-t-elle. L’experte ajoute que celles qui pratiquent une activité physique doivent porter un soutien-gorge de sport. « Faire un marathon sans soutien-gorge peut entraîner un étirement des petits ligaments » prévient le médecin. Le temps qui passe impacte les seins. Ces derniers subissent six changements avec l’âge.

bon maintien

Bon maintien Source : Huffpost

Nombreuses sont les femmes qui veulent un bon soutien sans porter ce sous-vêtement

Vous l’aurez compris, le galbe de la poitrine n’est pas compromis par l’absence de soutien-gorge. Seul bémol : choisir de ne pas en porter, c’est aussi exposer ses mamelons notamment lorsque l’on porte un tee-shirt transparent. Il est possible de dire adieu à cette lingerie féminine sans que personne ne remarque jamais rien. Toutes les poitrines pourront trouver leur compte si elles souhaitent faire une transition vers le no-bra [ndlr : sans soutien-gorge]. Pas de soutien-gorge n’est pas antinomique avec maintien optimal si l’on connaît les alternatives intelligentes aux soutiens traditionnels. Il existe d’ailleurs un grand nombre de choses que nous ne connaissons pas sur les seins. 20 choses sont encore méconnues sur ces organes.

soutien gorge dentelle

Soutien-gorge en dentelle Source : Pinterest

Comment arborer de beaux décolletés sans porter de soutiens gorges ?

Il existe des substituts aux soutien-gorges pour avoir une poitrine rebondie sans porter ce type de lingerie. L’avantage ? Ils ne compressent pas les seins et vous permettent une discrétion à toute épreuve. Un débardeur moulant peut faire l’affaire si vous portez un tee-shirt transparent. Des bandeaux spéciaux ou des brassières sont commercialisés dans les boutiques de lingerie pour un effet gainant sans que les mamelons soient apparents. Les cache-tétons sont également une alternative qui existe en plusieurs teintes et en couleur chair pour être similaire à celle de votre peau. De quoi oublier le soutien-gorge balconnet quelle que soit votre taille de bonnet. Pour les poitrines généreuses qui doivent être fortement maintenues, des sparadraps médicaux à appliquer verticalement sur chacun des tétons ou disposés en croix peuvent servir si vous portez une robe dos-nu très décolletée. Parfois, les seins peuvent être à l’origine de complexes lorsqu’ils sont tombants. Heureusement, certains exercices peuvent les raffermir efficacement.

Quelles sont les techniques avec la garde-robe pour adhérer au no-bra ?

Si vous souhaitez ne pas porter de soutien-gorge sans acheter d’accessoires spécifiques, il est possible d’utiliser vos vêtements pour cacher vos mamelons. Pour cela, jouer avec les habits est tout indiqué. Que vous ayez une petite poitrine ou des seins plus généreux, choisissez des matières épaisses telles que la laine ou le satin. Vous pouvez faire plusieurs couches de hauts pour ne plus porter ce sous-vêtements s’il vous est inconfortable. Les vestes ou les gilets sont autant de pièces que vous pouvez porter sur un tee-shirt fin sans sous-vêtements en dessous. Pour ne pas faire de superpositions, vous pouvez également opter pour des teintes sombres qui éviteront cet effet des tétons qui ressortent que vous souhaitez éviter. Les vêtements imprimés font également une bonne diversion pour un camouflage parfait. Parmi toutes ces astuces vestimentaires, cette dernière est la plus redoutable. Elle consiste à confectionner une doublure sur vos hauts fétiches à la hauteur de vos seins. Vous pourrez ainsi flâner à votre aise dans le confort le plus absolu !

Lire aussi Quelle est la couleur idéale de soutien-gorge à porter avec des hauts blancs ?

Contenus sponsorisés