Commencez à manger ces 18 aliments quand vous remarquez que votre vision commence à décliner

La vitamine A est un nutriment essentiel pour une vision saine car elle permet d’éviter l'inflammation des yeux, la sécheresse oculaire et la cécité nocturne. Ainsi, la meilleure façon de bénéficier de cette vitamine est de consommer des aliments qui en sont riches. Alors, voici une liste des 18 meilleurs aliments qui contiennent de la vitamine A et que vous devez absolument ajouter à votre alimentation !

Les tomates

Les tomates contiennent une grande quantité de lycopène, de vitamines C et A, d’acide folique et de potassium. Ainsi, elles permettent d’améliorer la vision mais aussi de favoriser le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. 

Le melon cantaloup

Le melon cantaloup est source de vitamine A, nécessaire à la vision mais il est également riche en nutriments et faible en calories, ce qui en fait un allié dans le cadre d’une perte de poids. 

Le foie de bœuf 

Le foie de bœuf ou de veau est riche en vitamines C et A ainsi qu’en fer, c’est pourquoi il est recommandé pour lutter contre les troubles de la vision et l’anémie. 

La laitue iceberg

La laitue est faible en calories mais riche en vitamine A. C’est donc un aliment fétiche pour perdre du poids tout en améliorant la vision. 

La pêche

La pêche contient de la vitamine A, bénéfique pour la vision mais aussi du phosphore, du potassium, du fer, du calcium et du magnésium, ce qui en fait un fruit idéal pour la santé.

La patate douce

Source de vitamine A, la patate douce prévient la cataracte, la dégénérescence maculaire ainsi que les glaucomes. 

Les poivrons 

Les poivrons contiennent une quantité importante de vitamine A qui protège la vue mais aussi du lycopène et du bêta-carotène qui permettent de garder les yeux en bonne santé.

L’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est une excellente source de vitamine D, de vitamine A et d’acides gras oméga-3. Ainsi, elle est bénéfique pour la vue mais aussi pour les personnes souffrant d’une carence en vitamine D. 

La mangue

La mangue est un fruit tropical source de vitamines C et A, de fibres et d’antioxydants, c’est pourquoi elle améliore la vision et favorise l’élimination des toxines dans le corps.

Les épinards

Les épinards contiennent divers nutriments tels que la vitamine A, la lutéine et la zéaxanthine qui améliorent la vision en protégeant les yeux et en développant la vue. 

Les feuilles de navets

Au même titre que les épinards, les feuilles de navets contiennent beaucoup de vitamine A et de minéraux. En outre, elles sont riches en antioxydants, c’est pourquoi elles luttent contre les radicaux libres et favorisent la bonne santé des yeux.

Les carottes

Riches en vitamines A, K, C, B, en magnésium et en fibres, les carottes sont reconnues pour préserver la santé oculaire et améliorer le système digestif.

Le basilic 

Le basilic est source de vitamines A et K permettant de lutter contre la cécité nocturne et les maux oculaires, de réguler la pression artérielle et d’améliorer le bon fonctionnement du système cérébral.

Le paprika

Cette épice contient de grandes quantités de vitamines C et A, de calcium et de potassium. Ainsi, elle préserve le bon fonctionnement des yeux mais aussi des reins.

Les feuilles de pissenlit

Ces feuilles contiennent des antioxydants, du calcium, de la lutéine, de la zéaxanthine et de la vitamine A. Elles fournissent donc à l’organisme les nutriments nécessaires à la bonne santé oculaire.

Le chou frisé

Le chou frisé contient beaucoup de vitamine A et de caroténoïdes qui aident à protéger les yeux des dommages causés par les rayons ultraviolets. 

Les abricots secs

Les abricots secs sont extrêmement sains pour vos yeux car ils sont riches en vitamine A. De plus, grâce aux antioxydants qu’ils contiennent, ils luttent contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement cutané.

La papaye

Ayant une forte teneur en vitamine A, la papaye améliore la vision en la préservant de multiples troubles oculaires. Elle contient également des minéraux et des enzymes qui renforcent le système immunitaire.

Lire aussi Le remède naturel au citron le plus puissant : il améliore la mémoire, brûle la graisse et améliore la vision

Contenus sponsorisés