Combien y a-t-il de trous dans ce t-shirt ? Seulement 17 % des gens connaissent la réponse

Combien y a-t-il de trous dans ce t-shirt ? Seulement 17 % des gens connaissent la réponse


t-shirt

Les jeux de réflexion nous imposent de solliciter notre cerveau afin de le réveiller et de le rendre moins paresseux. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques ont révélé que les jeux cérébraux constituent un sport cérébral qui permet la stimulation de l’intellect. Tous les âges, sans exception, peuvent s’adonner à ce genre d’activité afin de renforcer l’esprit d’observation et de concentration. Les jeux que nous vous proposons consistent à déterminer le nombre de trous existants sur les objets de ces images.

Voici deux casse-têtes que vous pourrez résoudre. Mais surtout, prenez le temps de réfléchir avant de jeter un coup d’œil à la réponse !

Test 1

t-shirt

Voici la solution :

La chemise a un total de 8 trous.

La réponse vous parait étonnante ? Voici l’explication : Les trous au milieu sont au nombre de quatre. Deux à l’avant et deux à l’arrière. De plus, les manches, le col et l’ouverture inférieure comptent aussi comme des trous !

Test 2 :

Combien de trous comporte cette tasse ?

t-shirt

C’est un nouveau défi et la plupart des gens ne trouvent pas la bonne réponse.

Dans ce test la réponse peut varier selon la ligne de pensée de tout un chacun. Dans ce casse-tête, il n’est pas nécessaire d’utiliser des mathématiques mais plutôt une imagination spatiale.

Indice : essayez de ne pas trop respecter les normes et faites appel à votre esprit critique.

Voici l’énigme :

Combien de trous voyez-vous ?

Le résultat fourni par le créateur de ce puzzle est 7.

Cependant, vous avez le droit de donner d’autres réponses si vous faites appel à votre sens critique.

Explication du résultat

La réponse est 7. Mais la plupart demanderont pourquoi. Alors, de prime abord, nous voyons 3 trous sur la face de la tasse. Cependant, si nous regardons à travers les 2 trous plus hauts, nous constatons le fond vert derrière la tasse. Donc, tout porte à croire qu’il en y a deux autres sur le côté opposé. Ainsi, en totalité nous en aurons 5.

Mais alors, où sont les 2 autres trous ? 

En observant plus longuement, vous constaterez que l’ouverture supérieure de la tasse constitue un trou et si vous allez plus loin dans votre observation, vous pourrez supposer que sa poignée en constitue également un, ce qui en donnera au total 7, comme l’indique le résultat.

Il vous est bien entendu tout à fait possible de contester ce résultat car il n’est pas vraiment facile de dire combien de trous existent sur cette tasse. Par exemple, comment savoir s’il y en a réellement deux sur le côté opposé ? Il pourrait tout simplement s’agir d’un grand ou encore de deux ou trois trous qui permettent de dévoiler le fond vert du mur !

En vérité, nous sommes dans l’incapacité de savoir combien de trous il y a. Le résultat pourrait être de 6 – 7 ou plus. Tout dépend du degré de votre esprit critique et de la complexité de votre raisonnement.

Alors, d’après vous ? Quelle est la réponse la plus logique ?