Combien de temps devez-vous marcher pour perdre des kilos selon la durée et votre poids

Combien de temps devez-vous marcher pour perdre des kilos selon la durée et votre poids


Combien de temps devez-vous marcher pour perdre des kilos selon la durée et votre poids

Pour mincir de façon efficace et durable, vous devez changer votre mode de vie. Si perdre du poids passe indéniablement par une amélioration de la qualité des aliments que vous consommez, la pratique d’une activité physique régulière est cruciale pour obtenir la silhouette désirée et votre poids de forme. Verywell fit, nous informe sur le temps de marche qu’il faut pratiquer afin de perdre du poids.

La marche à pieds est un exercice physique que nous réalisons chaque jour sans nous en rendre compte. Il s’avère que cette pratique sportive basique permet de renforcer les muscles et de contribuer à la longévité. 

Dans une démarche de perte de poids, il est conseillé d’accompagner une alimentation saine par une activité physique régulière. Certaines personnes désireuses perdre du poids voient le sport comme une corvée. Elles s’acharnent à restreindre leur alimentation et à faire des régimes à répétition tout en constatant que leurs bourrelets et leurs graisses corporelles ne disparaissent pas. Seulement, sans pratiquer une activité physique régulière, elles ont peu de chance de redessiner leur silhouette et de retrouver leur poids de forme. 

Les avantages de la marche à pieds : 

Le Dr Melina Jampolis, spécialiste de la nutrition, recommande dans son livre « The Doctor on Demand Diet » de pratiquer régulièrement une activité physique régulière pour perdre du poids durablement. 

Voici les 7 bénéfices qu’elle met en avant concernant la marche à pieds.

1.     Elle permet d’améliorer la digestion 

En marchant, vous renforcez vos muscles abdominaux et stimulez votre transit intestinal. Cette activité physique douce permet de lutter contre la constipation et favoriser les mouvements du système digestif.  

2.     Elle permet de perdre du poids 

Pour maigrir, il faut brûler plus de calories que l’on en consomme. La marche rapide permet de dépenser de l’énergie et donc de brûler des calories. De plus, cette activité physique permet de stimuler le métabolisme entraînant une dépense calorique même au repos. 

3.     Elle encourage à atteindre ses objectifs 

La pratique d’une activité physique favorise un regain de confiance en soi et stimule les capacités physiques en général. Marcher régulièrement aide à augmenter sa détermination dans la vie de tous les jours et à atteindre ses objectifs. De plus, la marche permet de développer son aptitude à résoudre les problèmes. Selon une étude, marcher permet de trouver des solutions aux problèmes tout en ôtant le stress et l’hésitation qui peuvent broyer les idées à un moment donné. 

4.     Elle protège les articulations 

Ce sport doux permet de renforcer les muscles qui entourent les articulations. Une étude révèle que des adultes souffrant de douleurs articulaires ont vu leurs symptômes s’atténuer considérablement après avoir marché une heure par semaine. Après avoir constaté les bénéfices, les participants ont continué à marcher régulièrement pour améliorer leur mobilité.  

5.     Elle stimule le système immunitaire et protège des maladies 

Selon une étude, la marche rapide permet de stimuler le système immunitaire et de réduire les risques d’apparition de maladies dans l’organisme. La marche aide à lutter contre les pathologies cardiovasculaires en réduisant la tension artérielle, d’après une étude de la British Journal of Sports Medicine. En régulant la glycémie dans le sang, elle permet également de traiter le prédiabète et réduire les risques de développer du diabète, selon une étude.

6.     Elle favorise un sommeil réparateur

Marcher permet de réguler la mélatonine qui aide à mieux dormir la nuit. La sédentarité ou le manque d’activité physique peut conduire à des troubles de sommeil. Le sport aide à réduire le stress et à favoriser un sommeil réparateur.

7.     Elle booste l’humeur

Le sport permet au corps de sécréter des endorphines qui procurent une sensation de légèreté et de bien-être. Certains sportifs révèlent ressentir une véritable euphorie après l’activité physique. D’ailleurs, une étude a permis de démontrer que l’exercice physique a un impact potentiel sur l’anxiété. Pour lutter contre la fatigue chronique et la déprime, rien de mieux que de se promener à l’air libre.

Combien de calories ai-je perdues en marchant ? (Ses données sont calculées pour une personne moyenne de 65 Kg) 

10 min : 40 Calories = 5 Grammes de graisses 

30 min : 120 Calories – 14 Grammes de graisses 

60 min : 240 Calories 27 Grammes de graisses 

90 min : 360 Calories 40 Grammes de graisses 

120 min : 480 Calories 55 Grammes de graisses 

La fréquence et le temps de marche recommandés pour perdre du poids : 

Chaque personne est différente et connaît ses propres capacités d’endurance. Cependant, les médecins recommandent de marcher une trentaine de minutes, selon le rythme qui convient à chacun. 

Pour voir les effets escomptés sur son bien-être physique et mental, commencez par pratiquer cette activité trois fois par semaine avant d’en faire votre routine quotidienne, car il est important d’augmenter progressivement le temps de marche. Ainsi, vous verrez votre silhouette se dessiner, votre humeur s’améliorer et votre créativité se développer. De plus, vous protégerez votre corps des différentes maladies qui peuvent l’affaiblir au quotidien. S’il paraît compliqué de changer ses habitudes au début, il faut avoir le courage de lutter contre un mental réticent. Armez-vous de patience et de persévérance. Au fil du temps, vous ferez de la marche à pieds une habitude de vie qui saura vous apporter de nombreux avantages relatifs à votre santé.


Loading...

Les + lus