Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Lorsque notre téléphone commence à buguer ou à devenir lent, on a tendance à le redémarrer pour résoudre les bugs et optimiser son fonctionnement. Or, éteindre le téléphone n’est pas du goût de tout le monde. En effet, certaines personnes n'aiment pas prendre le risque de redémarrer leur téléphone, par peur de se tromper de code PIN et par conséquent bloquer leur smartphone. Cela dit, redémarrer le téléphone est une opération inéluctable, voire même, bénéfique pour le bon fonctionnement du téléphone, à condition qu’elle soit faite dans les normes. Cela dit, découvrez à quelle fréquence vous pouvez redémarrer votre smartphone, pour qu'il fonctionne correctement.

Pour préserver les performances de votre smartphone, et améliorer son fonctionnement, un redémarrage peut paraître nécessaire. En revanche, cette opération ne peut pas se faire à tout-va. Voici la fréquence recommandée pour redémarrer votre smartphone sans altérer son bon fonctionnement.

Combien de fois devons-nous redémarrer le smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Redémarrer le téléphone

Redémarrer le téléphone. Source : spm

Redémarrer le téléphone a certes plusieurs avantages, en revanche, il ne faut pas en abuser. Un redémarrage une fois par semaine est largement suffisant. Éteignez votre téléphone, puis laissez-le reposer pendant quelques minutes, avant de le rallumer à nouveau.

Dans quels cas peut-on redémarrer le smartphone ?

Le redémarrage de votre smartphone est nécessaire, lorsque vous devez installer des mises à jour du système d’exploitation. Notez que celles-ci sont très bénéfiques pour votre smartphone. Elles permettent, en effet, de renforcer la sécurité de votre appareil, et de le protéger des bugs et des virus informatiques.

Vous pouvez également redémarrer votre téléphone s’il commence à devenir lent ou que les bugs se font plus nombreux. Aussi, si vous sentez que votre téléphone surchauffe, le redémarrage peut être une solution utile, dans la mesure où cela permet d’éviter les surchauffes provoquées par des bugs de logiciels mineurs. Notez que la surchauffe du téléphone peut également être due à une utilisation excessive du téléphone ou à un grand nombre d’applications ouvertes en arrière-plan.

Si vous ressentez le besoin de redémarrer votre téléphone plus d’une fois par semaine, cela veut dire que quelque chose ne va pas dans son fonctionnement d’autant plus qu’un téléphone, même lorsqu’il se fait vieux, ne nécessite pas plus d’un démarrage par semaine

Quel est l’intérêt de redémarrer son smartphone ?

Éteindre le smartphone

Éteindre le smartphone. Source : spm

Redémarrer le téléphone une fois par semaine présente des avantages importants. Cela permet de libérer la RAM, et d’arrêter l’exécution des applications énergivores en arrière-plan. Ainsi, vous évitez une décharge de la batterie, mais aussi les problèmes de surchauffe et de lenteur de votre smartphone. Redémarrer le téléphone peut également améliorer le signal, et rebooster les données mobiles.

En revanche, ce qui pourrait impacter votre smartphone c’est plutôt la façon de le charger . Il est, en effet, recommandé de recharger le téléphone lorsque la batterie se situe entre 20 et 30% et de débrancher le téléphone avant d’atteindre les 100% de charge.

Cela dit, pour améliorer les performances de votre téléphone, un redémarrage une fois par semaine peut être utile. Cela permet, de surcroît, de résoudre certains bugs et de rendre votre smartphone plus rapide.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés