Combien de 5 voyez-vous sur cette image ? Seules les personnes avec une bonne vue trouvent le bon nombre

De la même manière que nous entretenons notre corps en faisant une activité physique régulière, nous pouvons prendre soin de notre cerveau et de nos capacités de mémorisation et de concentration. En effet, à l’aide de tests simples et ludiques, il est possible d’apprendre à mobiliser son énergie et son attention sur une seule et même activité.

Être capable de se concentrer et de porter notre attention sur une seule chose peut paraître simple mais il s’agit d’une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît. Entre les idées qui surgissent, les soucis personnels qui nous angoissent ou les stimuli extérieurs, il n’est pas toujours évident de rester focalisé sur une même action. Ainsi, pour vous aider à développer cette capacité et à développer votre vigilance, réalisez les trois tests suivants :

  1. Trouvez le chiffre 5 parmi les lettres S

Parmi les lettres S, des chiffres 5  sont cachés. Essayez de les trouver au plus vite et notez le nombre de 5 que vous avez trouvé puis comparez votre réponse avec la solution qui se trouve plus bas.

  1. Trouvez la lettre P parmi les lettres R

Bien que vous ayez l’impression qu’il n’y a que des lettres R, il y a en fait plusieurs P parmi ces dernières. Arriverez-vous à les trouver ? La réponse se trouve plus bas !

  1. Trouvez le nombre de W parmi les lettres M

Ce troisième test est basé sur le même principe que les autres. Essayez de trouver combien de lettres W se cachent parmi les lettres M puis découvrez la réponse ci-dessous.

RÉPONSES :

Alors, avez-vous réussi à vous concentrer assez longtemps pour trouver les bonnes réponses ? Si ce n’est pas le cas, sachez que le cerveau est un muscle qui doit être entrainé quotidiennement. Pour ce faire, essayez de vous concentrer sur une tâche ou une activité pendant plusieurs minutes puis augmentez progressivement la durée. De même, identifiez les choses qui vous perturbent et/ou que vous ne pouvez pas vous empêcher de faire, comme appeler vos amis ou naviguer sur le  web, afin de mieux vous organiser et d’utiliser ces mauvaises habitudes comme des récompenses.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close