Combattez la cellulite de vos bras avec ces exercices pour les tonifier et les affiner

Éliminer la cellulite des bras n’est pas une tâche aisée. Ces tissus adipeux sous la peau à l’aspect capitonné demeurent peu esthétiques. Équilibrer son alimentation et faire de l’exercice physique sont les moyens les plus efficaces pour se débarrasser de l’apparence de la cellulite dans n’importe quelle partie du corps. La zone des bras nécessite toutefois des exercices réguliers pour qu’ils soient plus fermes, plus fins et qu’ils gagnent en tonicité.

L’aviron, la natation, l’escalade, le canoë ou encore le surf sont des sports cardio qui font travailler les bras et permettent un renforcement musculaire de cette partie du corps. Et si vous ajoutez à votre programme sportif des exercices ciblés pour travailler efficacement les bras de manière globale, le résultat sera d’autant plus optimal.

Quels exercices pour brûler la graisse des bras et les raffermir ?

Bien que la graisse soit difficile à éliminer, les exercices demeurent un grand allié qui permettent d’aider à perdre du poids et d’augmenter la masse musculaire ; l’apparition de la cellulite s’en trouve améliorée. Ces exercices ciblent les principaux muscles du bras comme les triceps, les biceps et les deltoïdes en alternant les pompes, les planches ainsi que les burpees.

Exercice 1

exercices bras

Exercice pour raffermir les bras – Source : spm

Mettez-vous en position debout, les pieds légèrement écartés, les mains à hauteur des cuisses. Munissez-vous de bouteilles d’eau, d’haltères ou d’une bande de résistance, puis levez les bras en pliant les coudes de manière à ce que vos mains atteignent le niveau de votre poitrine. Répétez cet exercice 15 fois.

Exercice 2

exercices halteres

Exercice avec haltères – Source : spm

Toujours en position debout, les jambes légèrement écartées, tenez un haltère dans chaque main. Pliez vos bras en amenant les haltères vers vos épaules. Faites 15 répétitions de cet exercice.

Exercice 3

pompe murale

Pompe murale – Source : spm

Il s’agit dans cet exercice d’effectuer une pompe murale. Comme vous le savez, l’exercice des pompes sollicite les muscles des bras, aide à les tonifier et à raffermir les bras flasques. Pour ce faire, tenez-vous devant un mur, en mettant une distance à l’aide de vos bras tendus et votre corps incliné. Pliez les coudes pour faire un « push-up ». Répétez cet exercice 15 fois en contractant l’abdomen.

Exercice 4

soulevement poids

Soulèvement de poids – Source : spm

En position debout avec les jambes écartées à hauteur des épaules, tenez des haltères dans les mains. En contractant l’abdomen, pliez vos coudes et soulevez les poids vers le plafond. Faites 30 répétitions de cet exercice.

Exercice 5

ouverture bras

Ouverture des bras – Source : spm

Debout, les jambes écartées, munissez d’un haltère dans chaque main. Inclinez votre buste vers l’avant en ouvrant les bras en arrière sans dépasser la hauteur de la tête. Ramenez les bras à la position initiale puis répétez le mouvement 30 fois.

Exercice 6

exercice chaise

Exercice sur une chaise – Source : spm

Assis sur une chaise, les jambes écartées, penchez votre buste vers l’avant. Placez votre bras droit sur la jambe droite et travaillez-le en pliant le coude et en levant les mains vers le buste. Relâchez puis répétez l’exercice 30 fois. Refaites le même exercice avec l’autre bras.

Exercice 7

mouvement circulaire

Mouvements circulaires – Source : spm

En position debout, les jambes écartées, ouvrez vos bras avec un haltère dans chaque main, puis baissez les bras à hauteur des cuisses. Faites des mouvements lents pour éviter les blessures musculaires, à raison de 30 répétitions. Vous pouvez également effectuer des mouvements circulaires avec les bras, 15 fois en avant et 15 fois en arrière.

Exercice 8

planches

Planche – Source : spm

En position de planche avec les pieds joints, gardez vos corps stable en contractant les abdominaux. Descendez en pliant le coude, puis relevez-vous appuyant sur les bras.  Vous pouvez également effectuer cet exercice avec les jambes légèrement écartées. Répétez cet exercice 10 fois. Si vous êtes débutant, commencez par faire cet exercice 5 fois puis augmentez la cadence avec de la pratique.

Exercice 9

variante planche

Variante de planche – Source : spm

Allongé en position de planche, commencez par amener votre bras gauche sur l’épaule droite puis alternez avec l’autre main. Faites 20 répétitions de cet exercice.

Exercice 10

alpiniste

Alpiniste – Source : spm

En position de planche, ramenez votre genou gauche à votre coude gauche, puis faites de même avec le genou droit et le coude droit. Faites 20 répétitions de cet exercice.

Exercice 11

burpees

Burpees – Source : self.com

Il s’agit d’une variante simple des burpees qui convient aux débutants. Mettez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, les bras le long du corps. Pliez vos genoux et mettez vos mains sur le sol puis reculez vos jambes une par une comme si vous alliez vous mettre en position de planche. Ensuite sautez immédiatement en avant et relevez-vous. Effectuez cet exercice 20 fois. Il s’agit d’un exercice cardio qui vous permet de brûler des calories, de tonifier les bras ainsi que tout le corps.

Lire aussi 4 exercices simples qui tonifient le corps en entier : jambes, fesses, ventre et bras

Contenus sponsorisés