x

Coincé à la maison? Ces 12 célèbres musées proposent des visites virtuelles que vous pouvez faire depuis votre canapé

Au vu de la pandémie actuelle, le coronavirus plane dans tous les esprits et inquiète les populations. À l’heure où le président de la République a annoncé des mesures de confinement drastiques, nous sommes nombreux à faire face à une situation nouvelle mais néanmoins indispensable: rester chez soi, pour se protéger et protéger les autres. Durant cette période d’incertitude, il est essentiel de s’occuper et de profiter de cette pause. Si celle-ci peut s’avérer forcée, elle est salutaire pour endiguer la propagation du Covid-19. Et pour vous aider à joindre l’utile à l’agréable, voici 12 musées célèbres que vous pouvez visiter sans quitter votre canapé! Cette information a été relayée par Radio France.

Vous aimez l’art, mais avec les nouvelles mesures de confinement, aucun moyen de visiter les musées qui de toute façon, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous avons cependant une bonne nouvelle pour vous, puisque 12 musées célèbres vous ouvrent leurs portes virtuelles. Désormais, vous pouvez les visiter en toute quiétude et cela, depuis votre canapé.

Des milliers de tableaux en un clic

Internet et le monde virtuel n’ont cessé de progresser depuis leur création, offrant de plus en plus d’options aux personnes connectées. Alors que le président Macron a annoncé lors de sa dernière allocution des mesures de réduction des déplacements, l’heure est à la prudence. Rester chez soi est le meilleur moyen de protéger tout le monde y compris soi-même. Dans ce contexte, trouver comment s’occuper est un bon moyen de se détendre et de réduire le stress occasionné par la pandémie.

Pour les amoureux de l’art, près de 71 000 œuvres sont disponibles en un seul clic. C’est la plateforme Google art project qui a offert, en collaboration avec des musées à travers le monde, un moyen pour les internautes de pouvoir contempler des photo haute-résolution des œuvres les plus emblématiques.

Les 12 musées célèbres disponibles

Si vous avez toujours voulu faire le tour des musées à travers le monde, vous pouvez satisfaire votre rêve en un seul clic. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous avons dressé une liste de 12 musées célèbres qui pourraient vous intéresser :

  1. Le musée d’Orsay – Paris, France

Comment ne pas commencer cette liste avec l’illustre musée d’Orsay à Paris ? Près de 278 œuvres vous sont disponibles en un seul clic. De Van Gogh à Monet, vous pourrez contempler les artistes les plus emblématiques du musée.

  1. Le National Gallery of Art – Washington, États-Unis

Deux expositions s’offrent à vous lors de la visite virtuelle de ce musée, une première où vous pourrez admirer les dessins des vêtements coloniaux. La deuxième exposition quant à elle dévoile au monde entier les œuvres du peintre néerlandais Johannes Vermeer.

  1. British Museum – Londres, Royaume-Uni

Le célèbre musée de Londres abrite des pièces illustres qui attirent les touristes de multiples provenances. Grâce à leur visite virtuelle, vous pourrez découvrir les momies égyptiennes et des milliers d’autres pièces historiques.

  1. Le Guggenheim Museum – New York, États-Unis

Vous avez toujours voulu visiter les fameux escaliers en spirale du musée new-yorkais ?Le Guggenheim Museum vous propose une visite virtuelle où vous pourrez découvrir entre autre des pièces impressionnistes et modernes.

  1. Le musée national d’art contemporain – Séoul, Corée du sud

Cette fois-ci, direction l’Asie avec l’un des musées les plus populaires de la Corée du Sud, découvrez un total de 235 pièces contemporaines et photographies.

  1. Le musée Pergame – Berlin, Allemagne

Retour à l’Europe, où le musée Pergame vous propose de découvrir la cité grecque du même nom. Dans cette visite virtuelle, découvrez des statues et des fresques incroyables.

  1. Le Rijksmuseum – Amsterdam, Pays-Bas

Signifiant ‘’Musée d’État’’, le Rijksmuseum est l’un des musées les plus emblématiques d’Europe. Vous pourrez y découvrir les pièces maîtresses de l’âge d’or néerlandais, notamment les oeuvres de Rembrandt.

  1. Le musée Van Gogh – Amsterdam, Pays-Bas

Van Gogh est un des artistes européens les plus célèbres. Dans ce musée qui lui est dédié, découvrez l’histoire de ce grand homme ainsi que ses œuvres les plus emblématiques en suivant la visite virtuelle.

  1. Le musée J. Paul Getty – Los Angeles, États-Unis

Si vous voulez redécouvrir les pièces artistiques européennes médiévales et de la renaissance, la visite virtuelle de ce musée californien est pour vous.

  1. La galerie Uffizi – Florence, Italie

La renaissance italienne est l’une des périodes artistiques les plus prolifiques de l’histoire européenne, découvrez la collection artistique d’une des familles qui ont marqué cette époque : Les Médicis.

  1. Museu de Arte de São Paulo – Brésil

Découvrez grâce à la visite virtuelle de ce musée 6 expositions différentes, en commençant par des œuvres brésiliennes, italiennes puis françaises.

  1. Le musée national de l’art mexicain – Chicago, États-Unis

Découvrez des pièces sud-américaines grâce à cette exposition mexicaine à Chicago, près de 162 tableaux et pièces vous sont disponibles.

Contenus sponsorisés
Loading...