Ce que votre coiffure dit de vous

Bien plus qu’une question de goût, la coiffure et la coupe de cheveux choisies  peuvent en dire long sur la personnalité de chacune ! Cheveux longs, courts, toujours lâchés ou au contraire épinglés en chignon, découvrez ce que votre coiffure habituelle révèle sur vous.

La forme des doigts et des mains, la couleur des yeux ou encore la date de naissance peuvent dévoiler beaucoup de choses sur la personnalité de chaque individu. A cela s’ajoutent certains gestes et comportements qui trahissent notre caractère et nos pensées. Mais saviez-vous qu’un détail aussi négligeable que la coiffure des cheveux peut aussi en dire long sur vous ?

Depuis la nuit des temps, les coupes de cheveux et coiffures ont été influencées par les cultures et les traditions et étaient codifiées  pour répondre à certaines règles, notamment sociales ou de pudeur. Aujourd’hui, les choses ont changé. Les femmes choisissent les coiffures et les coupes qu’elles préfèrent librement, mais que révèlent-elles sur leur personnalité ?

Une queue de cheval :

Les femmes qui préfèrent les queues de cheval avec front dégagé et cheveux tirés en arrière sont souvent des personnes qui ont confiance en elles et qui font tout pour atteindre leurs objectifs. Ce sont des femmes d’action, déterminées et très ambitieuses.

Des tresses plaquées :

Si vous êtes une adepte des tresses plaquées, ceci indique que vous êtes une éternelle romantique. Vous êtes quelqu’un qui apprécie les jolis gestes et qui est très ouvert aux nouvelles expériences. Pour ce qui est de vos relations avec les autres, vous avez tendance à toujours voir le bon côté de la personne, ce qui vous pousse à être souvent déçue.

Les cheveux lâchés :

Les femmes qui préfèrent leurs cheveux détachés sont des personnes qui sont à l’aise avec elles-mêmes et ce sur tous les plans. Elles sont dynamiques, aiment le mouvement et  se sentent bien dans la vie qu’elles mènent.

Laisser sa crinière à l’air libre sans accessoires pour la dompter, révèle également une personne fière, franche et chaleureuse, qui est très appréciée par les autres et qui  n’est pas prête à se plier aux règles !

Un chignon samouraï :

Coiffure très en vogue en ce moment, le chignon samouraï est revenu sur le devant de la scène après que plusieurs stars internationales l’aient arboré. Si vous aussi vous l’avez adopté, cela révèle que vous êtes une femme qui suit les tendances et aime présenter le meilleure d’elle-même. Mais pas que ! Cette coiffure qui tire son nom des grands guerriers japonais, caractérise une forte personnalité. Les femmes qui affichent cette coiffure sont battantes et indépendantes, mais cachent un petit côté tendre et sensible.

Un chignon  haut :

Coiffure sophistiquée et très féminine, le chignon fait partie des classiques indémodables. Cette coiffure qui a survécu à travers le temps et a résisté malgré les nombreuses tendances qui se sont succédées, convient à toutes les occasions. Certaines en font une coiffure à arborer pour des événements spéciaux, tandis que d’autres en font la coiffure de chaque jour ! Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, ceci indique que vous êtes quelqu’un d’ambitieux et qui a de la détermination et de l’assurance. Vous avez confiance en vous et affichez une apparence soignée qui va de pair avec votre fort caractère. 

Le fait que vos cheveux soient toujours attachés en chignon, révèle également que vous avec un petit côté « maniaque du contrôle ». Vous n’aimez pas les imprévus, raison pour laquelle vous planifiez tout à l’avance.

Une tresse :

Coiffure des écolières et des filles sages, la tresse est également l’une des coiffures les plus classiques. Les adeptes de ce style sont souvent des personnes calmes, ouvertes et très altruistes. Elles sont toujours là pour les autres et n’hésitent pas à aider les personnes en besoin.

Les cheveux longs :

Bien que très difficile à entretenir, une longue crinière a souvent été synonyme de séduction. Les femmes qui préfèrent garder leurs cheveux incarnent la féminité et donnent beaucoup d’importance à leur aspect physique. Elles suivent les tendances de près, sont élégantes et savent comment se mettre en valeur.
Ces personnes sont aussi réputées pour êtres des romantiques et rêveuses, mais aussi toujours à l’écoute des personnes qui les entourent.

Les cheveux courts :

Souvent associées à la masculinité, les coupes courtes arborées par les femmes révèlent une force de caractère et de personnalité. Les femmes qui franchissent ce pas et osent le court sont des personnes fortes et audacieuses. Elles aiment avoir le contrôle et ont un petit côté perfectionniste.

Contrairement aux croyances, les cheveux courts ne réduisent pas un brin de la féminité des femmes qui les arborent, en contraires, celles-ci sont connues pour être de vraies séductrices !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close