Clint Eastwood a forcé son ex à avoir plusieurs avortements alors qu’il avait 2 enfants avec une autre femme

Il est facile d’oublier que les stars que l’on voit à travers l’écran sont humaines. Cela est d’autant plus vrai pour Clint Eastwood, l’acteur américain a pour le moins atteint un statut légendaire au sein de l’industrie d’Hollywood. Pour autant, cela n’empêche pas l’homme d’avoir ses points d’ombre et ses faiblesses, particulièrement dans ses relations intimes. Son ex, Sondra Locke, en a malheureusement fait les frais et payé le prix cher en étant forcée par Clint Eastwood d’avoir plusieurs avortements alors même qu’il la trompait avec une autre femme avec qui il a eu 2 enfants.

Clint Eastwood est une personne qui a marqué plusieurs générations. Le légendaire acteur américain semble éternel. S’il nous a d’abord fait frissonner dans Le Bon, la Brute et le Truand il y a près d’un demi-siècle, l’originaire de San Francisco continue à ce jour de nous faire rêver à travers l’écran à l’âge de 90 ans. Si cela force respect et admiration, il n’en est pas le cas pour ce qui est de sa vie privée. The Sun revient sur une des parts d’ombre d’un des plus grands acteurs de notre époque.

Clint Eastwood et son ex- femme se rencontrent dans un tournage de série télévisée

Tout commence en 1972 où Clint Eastwood rencontre Sondra Locke dans le tournage d’une série télévisée. Il aura fallu attendre 3 ans pour que les deux acteurs commencent à sortir ensemble. À l’époque, Sondra était toujours mariée à un sculpteur du nom de Gordon Leigh Anderson. Elle le restera d’ailleurs toute sa vie avant que Gordon ne décède en 2018. 

clinteastwood
Clint Eastwood et Sondra Locke se sont rencontrés dans le tournage d’une série télévisée Source : Facebook

Clint Eastwood ne voulait pas avoir d’enfants avec Sondra Locke

C’est dans une autobiographie que Sondra Locke révélera les détails des 13 tumultueuses années qu’elle a passé au côté de Clint Eastwood. Elle explique comment l’acteur américain l’aurait persuadé qu’avoir des enfants ne serait pas une bonne idée au vu leur style de vie. S’est alors naturellement posée la question d’un moyen de contraception. Sondra révèle alors que « Clint s’est plaint du stérilet – il disait que c’était trop inconfortable ». Les pilules étaient aussi hors de question pour l’acteur américain, il faut savoir que les pilules contraceptives ont de multiples effets secondaires. C’est à ce moment que ce dernier aurait suggéré une clinique spéciale qui utilisait une ‘’méthode naturelle’’ de contraception, l’actrice accepte. À l’époque, les moyens de contraception n’étaient pas aussi divers que de nos jours. En France, les moyens de contraception sont même gratuits pour les filles de moins de 15 ans

clinteastwood1
Clint Eastwood ne souhaitait pas avoir d’enfants avec Sondra Locke Source Facebook

Sondra Locke tombe enceinte et avorte deux fois

Sondra Locke décrit alors à quel point son séjour dans cette clinique était pénible. L’actrice américaine était suivie de très près et devait faire des tests de grossesse fréquemment. Au final Sondra est tombée enceinte deux fois et a été forcée d’avorter autant de fois. Ce n’est donc sans surprise que sa relation avec Clint s’est envenimée lorsqu’elle apprend que celui-ci la trompait et a eu deux enfants. 

Une séparation qui finit au tribunal

Lorsqu’elle décide de rompre avec Clint Eastwood, Sondra a été interdite de sa propre maison, une demeure qui lui a été offerte par l’acteur américain. Sondra décide de porter plainte. S’en est suivi alors une bataille qui a duré plusieurs années. Finalement, Clint Eastwood décide de s’arranger à l’amiable avec son ex par une compensation financière.

sondralocke
Sondra Locke a dû poursuivre Clint Eastwood en justice Source : Facebook 

Sondra Lock raconte sa après la séparation

Après leur séparation et le procès initial, la vie de Sondra ne s’en est pas pour autant améliorée. Sa carrière aurait été compromise par Clint Eastwood lui-même.  C’est après cette période qu’elle écrit son autobiographie en 1997. 11 ans plus tard, Sondra Locke meurt à l’âge de 74 ans dans sa maison de Los Angeles d’un arrêt cardiaque alors qu’elle souffrait du cancer des seins et des os. 

Lire aussi J’ai gagné 46 millions d’euros à la loterie il y a dix ans… mais je ne l’ai pas dit à ma famille

Contenus sponsorisés