Classement des signes du zodiaque du plus généreux au plus radin

Avec un rien, on peut rendre une personne heureuse. Un sourire, une attention, un petit plat ou même un chocolat, peuvent faire plaisir et procurer de la joie à la personne qui les reçoit. Selon les astrologues, la gentillesse et l’empathie qui accompagnent la générosité sont l’apanage de certains signes du zodiaque. Ces derniers aiment non seulement offrir ce qu'ils possèdent mais aussi leur temps à ceux qui en ont le plus besoin.

Il faut savoir qu’être généreux n’est pas à la portée de tout le monde. La générosité est un concept large qui peut intégrer plusieurs aspects. Il est possible de donner de son temps, de son savoir ou encore sa confiance, sans oublier le don en argent pour aider les plus nécessiteux.

Découvrez les signes du zodiaque les plus généreux, selon les astrologues

1. Lion

lion 5
Le signe du Lion : Source : zinoti.lt

Le Lion détient la première place en matière de générosité. Il est même considéré comme le meilleur signe du zodiaque. C’est le plus altruiste et le plus désintéressé de la roue du zodiaque. Sous sa carapace d’individu fier et arrogant, se cache un être au grand cœur, toujours prêt à aider les autres et aller à la rescousse de ceux qui en ont le plus besoin. La générosité est la qualité qui le définit le mieux et qui fait ressortir son côté majestueux. Il sait faire preuve de compréhension et d’empathie, même si parfois son côté égocentrique l’emporte. Mais il sait faire la part des choses et sait donner autant qu’il reçoit.

2. Cancer

cancer 13
Le signe Cancer. Source : zinoti/lt

Le crabe du zodiaque remporte la deuxième place du classement. Le Cancer est le signe le plus protecteur parce qu’il aime prendre soin de sa famille et de ceux qu’il aime particulièrement. Il fera don de son argent, de son temps et de son affection à ceux qui en ont besoin et ne lésine pas sur les moyens pour leur offrir tous les moyens nécessaires à leur confort. Son seul défaut : sa susceptibilité et son refus à recevoir des conseils. Il n’accepte rien venant des autres alors que pour être généreux, il faut savoir donner mais aussi être prêt à être aidé et soutenu.

3. Verseau

verseau 13
 Le signe du Verseau. Source : zinoti/lt

A la troisième place, nous trouvons le Verseau, un signe du zodiaque honnête, humain et loyal. Une personne du signe du Verseau est originale et a la capacité de déceler les opportunités là où les autres échouent. Elle fournira tous les efforts nécessaires pour apporter son aide à ceux qui ont besoin d’avancer et d’atteindre leur objectif. Le Verseau donne mais aime aussi recevoir et ses actions altruistes le comblent et l’aident à devenir plus complet.

4. Balance

balance 4
Le signe de la Balance. Source : zinoti/lt

La Balance est une personne pacifique et agréable. Diplomatique et cherchant l’équité avant tout, elle cherchera toujours le moyen le plus juste d’effectuer ce qu’elle a à faire. Elle abhorre le mensonge, les conflits et la cruauté. Grâce à son âme sensible et à sa bonté sans bornes, la balance se classe quatrième sur le podium de l’empathie et de la générosité.

5. Taureau

taureau 5
Le signe du Taureau. Source : zinoti/lt

Le Taureau est connu pour être un bâtisseur qui a aussi le don de vendre ses idées. Il possède des qualités artistiques qui lui confèrent une certaine sensibilité. Il n’accepte pas le mensonge et la mesquinerie. Bien qu’il soit un brin matérialiste, il n’hésitera pas à faire don de sa personne pour secourir une personne en difficulté. Il est souvent entouré de compagnons à quatre pattes qu’il affectionne particulièrement et il est généreux, bon vivant et un fin gourmet qui a tendance à fuir les personnes cupides. De nature sociable et aimant mettre les gens à l’aise grâce à son caractère généreux, il est souvent aimé et apprécié par les autres qui le respectent pour sa compassion. Ce n’est donc pas un hasard s’il détient la cinquième place du classement des signes du zodiaque ayant un cœur généreux.

6. Sagittaire

sagittaire 3
Le signe du Sagittaire. Source : zinoti.lt

Au milieu du classement, nous avons le Sagittaire, ce signe astrologique moitié homme et moitié cheval. Ce qui caractérise ce signe du zodiaque c’est sa sympathie et son ouverture d’esprit qui l’empêchent souvent d’avoir des préjugés sur les autres. Bien qu’il soit prêt à se sacrifier pour une personne et l’aider à surmonter ses innombrables difficultés, en tant que signe de feu fort et indépendant, il pourra dans certains cas minimiser l’importance des problèmes des autres et l’attention qu’il leur accordera.

7. Poissons

poissons 4
Le signe Poissons. Source : zinoti.lt

La personne du signe Poissons est d’une extrême sensibilité et empathie et les besoins des autres les préoccupent au plus haut point. Elle fera du mieux qu’elle peut pour améliorer l’aspect de la vie de ceux qui lui sont proches. Mais si le signe du Poissons est à la septième place, c’est parce que pour être généreux, il faut savoir donner et recevoir et ça le signe du Poissons ne le comprend pas.

8. Scorpion

scorpion 13
Le signe du Scorpion. Source : zinoti.lt

A la huitième place on trouve le Scorpion. La raison à ce classement est que ce signe compétitif de nature, peut cracher son venin à n’importe quel moment de la compétition pour enrayer de son chemin ceux qui peuvent l’attaquer ou lui prendre sa place. Négatif et souvent pessimiste, il a souvent du mal à voir le bon côté des choses. Pour autant, il n’est ni méchant ni cruel mais son côté susceptible le rend souvent méfiant et rancunier, ce qui l’empêche d’aller vers les autres et les aimer comme ils le méritent.

9. Vierge

vierge 4
Le signe de la Vierge. Source : zinoti.lt

Bien que la Vierge ait la réputation d’être une personne fiable, calme, patiente et agréable et qu’elle soit dotée d’une modestie la menant à toujours apporter son aide aux autres, elle peut dans certaines circonstances ne pas fournir l’effort nécessaire pour ceux qui en ont réellement besoin. La personne du signe de la Vierge a pour seule préoccupation de se faire des amis car elle a du mal à en avoir. Son insécurité la déboussole et l’empêche de réellement se tourner vers les autres et leur accorder parfois son attention.

10. Gémeaux

gemeaux 5
Le signe du Gémeaux. Source : zinoti.lt

Les Gémeaux sont dotés de nombreuses qualités sauf de la maturité qui leur manque cruellement. Doués pour la communication et l’art de convaincre les autres, ils sont rarement à l’écoute des autres. Cette qualité est fondamentale pour être généreux, et elle manque réellement chez les Gémeaux qui pensent plus à faire valoir leur personnalité exubérante qu’à être aux côtés des personnes qui sont dans le besoin.

11. Bélier

belier 5
Le signe du Bélier. Source : zinoti.lt

Bien que le Bélier puisse se montrer parfois généreux, son caractère impulsif, son impatience et son esprit de concurrence, l’empêchent de se hisser à la place des signes les plus généreux. Et pour cause, son désir acharné de gagner et de rivaliser ne l’aide pas à développer de l’altruisme et de la générosité envers ses semblables. Cependant, il n’est jamais avare pour donner son avis et présenter une idée novatrice qui résoudra les problèmes d’un bon nombre de personnes.

12. Capricorne

capricorne 11
Le signe du Capricorne. Source : zinoti.lt

La dernière place est attribuée à nos amis les Capricorne. Leur côté obscur leur procure le palmarès des personnes les plus haineuses et les plus rancunières. Trop prudents, trop raisonnables et trop constants, ils ne donneront jamais de leur personne sans rien recevoir en retour. Pour qu’ils soient généreux, ces signes du zodiaque doivent être sûrs que ce n’est pas peine perdue et qu’ils vont gagner en contrepartie de l’attention ou encore un gain d’argent considérable. On peut dire de ce fait que la générosité n’est pas leur point fort ni leur qualité la plus dominante.

Lire aussi Voici les 5 signes du zodiaque les plus infidèles de tous

Contenus sponsorisés