Citron et huile d’olive : le remède le plus puissant que même les médecins ne peuvent expliquer

Citron et huile d’olive : le remède le plus puissant que même les médecins ne peuvent expliquer


le remède le plus puissant que même les médecins ne peuvent expliquer

La société actuelle pousse l’homme à un rythme de vie effréné chargé de stresses, d’angoisses et de frustrations. Dans ce cycle de vie, à peine avez-vous le temps de manger sain et équilibré ou d’un repos adéquat, vous exposant à la fatigue chronique. La bonne nouvelle est que vous pouvez palier à tous ces problèmes et vivre en excellente santé, grâce à un remède naturel à base de citron et d’huile d’olive. Tous les détails sur ce remède !

Après avoir pris ce mélange étonnant d’huile d’olive et de citron, vous sentirez votre corps rafraichit et votre niveau d’énergie augmenter de sorte à passer d’agréable journée. Bien entendu, ce n’est pas tout, il renferme de nombreux autres bienfaits que vous découvrirez dans la suite de cet article. Mais une chose est claire : une fois consommé, vous adopterez ce remède naturel jusqu’à la fin de vos jours.

Les Bienfaits des ingrédients :

Chaque ingrédient contient des nutriments essentiels et très efficaces pour résoudre de multiples dysfonctionnements dans notre organisme. Voyons à présent les caractéristiques spécifiques du citron et de l’huile d’olive qui font ce délicieux remède.

Le citron :

Que ce soit en assaisonnement ou en jus, le citron est très apprécié pour ses bienfaits en cuisine, sur la peau, pour la santé cardiovasculaires et contre les maladies respiratoires. Sa richesse en antioxydants et en Vitamine C lui permet d’être intégré dans la plupart des régimes ou programmes de perte de poids.

En outre, si on reconnait à cet agrume de lutter contre le cancer, c’est grâce à ces antioxydants. En effet, une étude a révélé qu’il suffit d’un extrait de citron pour réduire la multiplication des cellules du cancer de sein. Ce fruit est donc préventif contre la maladie. 

La vitamine C, quant à elle, aide à combattre les maladies chroniques telles que l’asthme comme publié le Journal officiel de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique de 2013. En outre, la Vitamine C permet de stimuler la synthèse du collagène, de quoi nettoyer la peau efficacement.

L’Huile d’olive vierge:

Il existe de nombreuses variétés d’huile d’olive qui diffèrent en composition. Nous vous recommandons dans le cadre de ce remède, l’huile d’olivevierge qui est issue uniquement du pressage des oliviers et ayant suivi le processus normal de traitement de l’huile, sans mélange ni transformation supplémentaire.

Symbole de convivialité, l’huile d’olive est assez présente dans les habitudes alimentaires des peuples de la méditerranéenne qui s’avère avoir des bénéfices sur la santé. Elle est composée en part importante d’acide oléique et de lipides et peut être utilisée pour soulager les courbatures, nettoyer la peau, se relaxer et pour d’autres maladies. On ne peut oublier sa bonne teneur en acide gras qui permet de neutraliser le mauvais cholestérol.

Voici comment préparer cette recette naturelle :

Ingrédients : 

  • 1 citron bio (une cuillère à soupe)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (vierge et bio de préférence)

Préparation :

Faites le mélange d’une cuillère d’un citron pressé et d’une cuillère d’huile d’olive.

Recommandation :

Consommez cette mixture le matin à jeun pour mieux commencer la journée. Aussi prenez-le 30 minutes avant le petit-déjeuner.

Ce que ce remède peut faire :

  • Constipation : Consommer ce remède vous sera très utile si vous souffrez de douleurs intestinales, de ballonnements et de constipations. L’acide gras insaturé de l’huile d’olive permet de lubrifier l’appareil digestif et pour accélérer le transit intestinal. De plus, le citron avec son effet laxatif, dû à sa bonne concentration en acide citrique, permet de ramollir les selles. Imaginez un instant cet effet-double du citron et de l’huile d’olive, ce serait top n’est ce pas pour vous débarrasser de la  constipation ?
  • Problèmes cardiovasculaires : L’huile d’olive contient l’acide oléique, de la famille des acides gras monoinsaturés, qui a pour effet de réduirela concentration du mauvais cholestérol dans le sang. 

Une étude menée sur des femmes (101 japonaise d’âges moyens) a démontré que la marche et la consommation journalière de citron avait pour but de réduire la pression artérielle, à cause de sa concentration en flavonoïdes.

  • Problèmes rhumatismaux : Cette boisson saine permet de lutter contre les douleurs aux articulations. En effet, la molécule de phénolique oléocanthal présente dans l’huile d’olive possède des propriétés anti-inflammatoires pharmacologiques, ayant des effets semblables à l’ibuprofène.  Ainsi donc si vous souffrez d’arthrose ou de lombaire, soyez rassuré que ce remède vous fera beaucoup de biens.
  • Pour la régulation de la bile du foie et de la vésicule biliaire : Ce remède naturel de citron et d’huile d’olive vierge est parfait pour prévenir les calculs biliaires. Une étude effectuée par les chercheurs du Centre médical de l’Université Duke a relevé que le jus de citron était un bon remède contre la formation de calcul rénal. La cause : sa bonne concentration en citrate ou acide citrique qui permet de détoxifier le foie et la vésicule biliaire des calculs.

Mise en garde :

Attention, il faut prendre ce remède en complément à un régime alimentaire équilibré

Si par contre vous avez des troubles rénaux ou biliaires, des ulcères d’estomac ou vous êtes allergiques au citron, évitez ce remède au risque de connaitre des complications.

Enfin, respectez la dose de citron et d’huile d’olive pour éviter toute complication et n’hésitez pas à prendre conseils auprès de votre médecin.


Loading...