Citron et gingembre : la meilleure recette pour bruler les graisses du ventre rapidement et perdre du poids

Citron et gingembre : la meilleure recette pour bruler les graisses du ventre rapidement et perdre du poids


Citron et gingembre

La perte de poids peut s’avérer être une vraie source de tracas pour certaines personnes, entre les régimes saugrenus qui pullulent sur internet et les vrais besoins de leur métabolisme. Heureusement, certains aliments naturels sont reconnus depuis la nuit des temps pour leurs bienfaits minceur et santé également ; car une perte de poids durable rime avant tout avec santé.

On entend beaucoup de personnes vanter les merveilles de quelques gouttes de jus de citron dans de l’eau tiède tôt le matin pour leur perte de poids. Le citron est en effet un aliment reconnu pour booster le métabolisme, hydrater le corps en plus d’être une vraie source de vitamine C.

Aussi, y ajouter du gingembre ne peut qu’amplifier les bienfaits de l’eau citronnée, d’autant plus que ce dernier regorge de composantes bioactives notamment le gingérol, qui ont le mérite d’aider à la perte de poids, à éliminer la graisse du ventre, à renforcer le système immunitaire et équilibrer le taux de glucose dans le sang.

Utilisée en poudre ou frais, le gingembre est une épice connue de plusieurs cultures du monde entier et est utilisée pour remédier aux maux du quotidien, notamment la nausée, l’indigestion, le cholestérol et les crampes musculaires

Les bénéfices de l’eau citronnée au gingembre pour la perte de poids et bien plus encore :

·      Perte de poids : Le gingembre et le citron sont tous deux connus pour être d’excellents aliments naturels pour la perte de poids. Les polyphénols contenus dans le citron, selon une étude publiée par le Journal of Clinical biochemistry and nutrition, réduisent considérablement la prise de poids. En plus, la vitamine C et l’action thermogénique du gingembre aident à brûler  les graisses du corps plus rapidement et limitent leur stockage.

·      L’indigestion chronique : Boire de l’eau citronnée au gingembre peut aider votre tube digestif à éviter l’accumulation de toxines dans le corps mais aussi à réduire les douleurs liées à l’indigestion grâce à ses vertus antispasmodiques.

·      Réguler le taux de glucose dans le sang : Une étude faite auprès de personnes souffrant de diabète de type 2 a prouvé que deux grammes de gingembre par jour aidaient considérablement à réduire le niveau de sucre dans le sang et les risques de maladies cardiovasculaires.

·      Un très bon antioxydant : Le gingembre est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et antivirales, il aide à lutter contre les allergies et les états grippaux. Avec le citron, ils font office d’excellents alliés détox qui nettoient le corps des toxines et le purifient.

Comment préparer l’eau citronnée au gingembre ?

Pour profiter de tout ce qu’il y a de mieux dans cette concoction, il est conseillé de la prendre le matin à jeun. Le gingembre frais est également à favoriser.

Pour la préparation, il suffit de presser le jus d’un demi-citron dans 20 cl d’eau tiède puis ajoutez une tranche de gingembre frais. Vous pouvez également y verser une cuillère à café de miel ou une pincée de cannelle selon le goût.

Vous pouvez aussi prendre cette concoction à tout moment de la journée, pour accompagner votre repas au lieu des boissons gazeuses et des jus industrialisés, il suffit d’y ajouter un substitut du sucre pour réduire l’acidité du citron et le piquant du gingembre.

Mises en garde :

Cette préparation est déconseillée en cas de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac ainsi que pour les femmes enceintes, les personnes chétives, les personnes souffrant des maladies du sang et les personnes allergiques aux agrumes. Aussi, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.


Loading...