Choisissez le symbole qui vous attire le plus et découvrez ce qu’il dit de votre personnalité

Vous pensiez tout savoir sur votre personnalité ? Détrompez vous ! La personnalité d’un individu est une chose très complexe et extrêmement difficile à déceler. Si plusieurs traits de votre personnalité vous échappent, sachez qu’il existe une explication très simple et que celle-ci repose principalement sur votre subconscient. Pour en savoir plus, découvrez les 6 symboles qui révèlent votre « moi » profond.

Saviez-vous que la plupart de vos actions au quotidien sont influencées par votre subconscient ? Oui, le subconscient, cette partie de votre  personnalité qui se cache “sous la conscience” et qui serait à l’origine de nombreux faits et gestes que vous adoptez au quotidien ! Il serait alors judicieux de s’intéresser à ce concept encore obscur qui est à la source même de nos émotions,et qui laisse un grand nombre d’entre nous perplexes quant à son fonctionnement.

Les 6 symboles que nous vous proposons de découvrir vous donneront accès aux besoins logés dans votre subconscient. Selon celui que vous choisissez, vous découvrirez alors certains traits de votre personnalité qui vous échappent peut-être encore…

1.       L’œil d’Horus

Dans la mythologie égyptienne, Horus représente le Dieu faucon. On le surnomme également l’Oeil oudjat, qui signifie complet. Après la mort d’Osiris, père d’Horus, ce dernier fut contraint d’aller en guerre contre son oncle pour reprendre ce qui lui revenait de droit, à savoir le règne de l’Egypte ancienne. Après une rude bataille, Horus atteint enfin la victoire, y laissant néanmoins un œil que l’on associera par la suite à « l’œil oudjat ». Celui-ci est donc devenu symbole d’intégrité, de victoire du bien contre le mal, et de protection divine. 

Si vous choisissez ce symbole, vous avez besoin de faire un tri dans votre vie, d’éliminer les mauvaises personnes, d’éloigner toute forme de négativité et d’être épaulé par des personnes de confiance qui vous veulent du bien. 

2.       Labyrinthe

Dans la mythologie grecque, le labyrinthe a été construit par Dédale pour enfermer le Minotaure, un monstre mythique qui a un corps d’homme et une tête de taureau. Le labyrinthe représente la complexité de l’homme et sa place dans le monde. 

Si vous choisissez le labyrinthe, vous avez besoin de vous reconnecter à vos émotions, de vous connaître, de comprendre votre rôle dans cet univers. C’est tout un travail d’introspection sur votre nature profonde que vous devez réaliser pour affirmer qui vous êtes réellement et déterminer votre place sur Terre.

3.       Trident

Dans la mythologie grecque, le trident est un sceptre à trois têtes qui appartenait à Poséidon, le dieu des mers et des océans. Ce dernier s’en servait pour agiter ou calmer la mer et pour détruire les obstacles sur son chemin. Le Trident représente alors la domination divine et la force ultime. 

Si vous choisissez ce symbole, il semblerait que vous ayez un certain nombre de peurs et d’incertitudes dans la vie. Vous devez vous faire confiance, prendre des risques et affronter vos craintes afin d’atteindre vos objectifs dans tous les domaines de votre vie. 

4.       Triskelion

Symbole celtique, en grec triskélès signifie “à trois pattes”. Le chiffre trois fait référence au concept du corps, de l’esprit et de l’âme. 

Si vous choisissez ce symbole vous avez besoin de vous connecter à ces trois éléments de vous-même. Vous avez besoin d’élever votre niveau de spiritualité pour vous épanouir pleinement. Vous devez exploiter plusieurs ressources spirituelles et physiques pour découvrir votre énergie profonde et trouver votre véritable force intérieure. 

5.       Ouroboros

Dans la mythologie grecque, Ouroboros représente un serpent ou un dragon qui mange sa propre queue. Ce symbole représente le Karma, les actions faites par le passé qui auront un impact sur votre vie future.

Si vous choisissez ce symbole, vous devez faire une introspection sur ce que vous avez accompli de bien ou de mal dans le passé, qui pourrait avoir des répercussions sur votre présent. Vous devez vous poser les bonnes questions, faire preuve de sincérité envers vous-même et reconnaître vos erreurs. Vous devez prendre conscience que chacune de vos décisions impacteront positivement ou négativement votre vie. 

6.       Le Scarabée

Dans la mythologie grecque, le coléoptèreScarabaeusest associé au soleil et à la terre. Le scarabée représente Osiris qui passe de la vie à la mort. 

Si vous choisissez ce symbole, vous avez besoin de prendre conscience de l’importance de votre existence, l’importance de croquer la vie à pleine dents, de vivre le moment présent comme un cadeau que l’univers vous offre. Faites preuve de gratitude chaque jour pour les ressources dont vous disposez, les personnes qui vous entourent à l’heure actuelle, la santé que vous avez et toutes ces choses qui vous paraissent éternelles mais qui ne le sont pas. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close