Il était constipé depuis des années, regardez ce que le chirurgien lui enlève du ventre

Il était constipé depuis des années, regardez ce que le chirurgien lui enlève du ventre


Les chirurgiens ont enlevé quelque chose de terrifiant du ventre de cet homme constipé depuis des années

Atteint de la maladie de Hirschsprung et souffrant de constipation aiguë depuis de nombreuses années, un homme a récemment décidé de se faire opérer afin de régler une bonne fois pour toutes son problème d’occlusion intestinale. Ce que les médecins ont découvert à l’issu de l’opération chirurgicale les a décontenancés !

Se rendre aux toilettes est l’une des actions les plus banales et les plus naturelles que nous puissions faire au quotidien. Tous les jours, sans nous en rendre réellement compte, nous évacuons plein de toxines de notre corps par le biais de notre urine ou de nos excréments… et cela fait un bien fou ! 

Mais si cela peut vous sembler être une manœuvre d’une simplicité déconcertante, emplie de spontanéité, celle-ci peut être parfois la source de souffrances et de maux insoupçonnés. La preuve, l’histoire invraisemblable de ce chinois de 22 ans, qui a souffert de constipation aiguë durant de nombreuses années.

Le drame 

Atteint de la maladie de Hirschsprung depuis la naissance, trouble congénital caractérisé par des signes d’occlusion intestinale causant un arrêt complet du passage des matières fécales et des gaz dans l’intestin ; un chinois de 22 ans a décidé, en juin dernier, de se faire opérer afin de mettre un terme à une souffrance qui durait depuis plus de vingt ans déjà et qui a fait du laxatif son meilleur ami… En le voyant arriver à l’hôpital, Le docteur Lin Yu, le médecin opérant aurait déclaré à son sujet : « le patient ressemblait fortement à une femme enceinte de 9 mois. On avait l’impression qu’il était sur le point d’exploser ! Je n’avais jamais vu ça (…) Il fallait absolument l’opérer… ». 

chirurgiens

chirurgiens

A l’issu des tests médicaux réalisés juste avant l’opération, les médecins ont découvert que son côlon était rempli d’excréments cumulés depuis des années, d’où le gonflement anormal de son ventre. 

Près de 13 kg d’excréments ! 

Une fois ladite opération chirurgicale entamée, le docteur Lin Yu s’est rendu compte de la gravité de la situation ! En effet, l’intestin était véritablement sur le point d’exploser et empestait l’odeur d’excréments. Le médecin a d’ailleurs dû enlever l’intestin du patient pour totalement le vider avant de le remettre à sa place et de le recoudre aux deux extrémités, afin de le refaire fonctionner correctement. 30 centimètres du côlon du patient ont également été retirés car trop infectés ! 

chirurgiens

chirurgiens

Résultat, près de 13 kg d’excréments ont été enlevés ce jour-là du ventre de ce jeune chinois. Du jamais vu pour les médecins de l’hôpital qui gardent un souvenir mémorable de ce cas si particulier… L’opération aura duré trois heures. 

chirurgiens

La maladie de Hirschsprung 

Chaque année, la maladie de Hirschsprung touche plus de 5000 nouveaux nés dans le monde, essentiellement des garçons. Celle-ci est rarement diagnostiquée à l’âge adulte et est synonyme de constipations sévères, de douleurs abdominales, de distension abdominale et parfois même de vomissements à répétition. Les personnes atteintes de ce type d’occlusions intestinales doivent souvent faire face à une stomie, une opération chirurgicale consistant à raccorder le tube digestif à la peau. Les selles sont recueillies dans une petite poche collée au ventre. 

Par ailleurs, la maladie Hirschsprung est souvent associée au syndrome de Down.