Chaque personne que vous rencontrez entre dans votre vie pour 3 raisons cosmiques

Au cours de ce voyage que nous appelons la vie, nous sommes amenés à rencontrer de nombreuses personnes. Certaines nous accompagnent jusqu’à la fin, d’autres n’entrent dans nos vies que pour un moment mais ont un rôle d’autant plus important. Et pour cause, nous avons besoin d’elles pour nous apprendre des leçons et nous aider à changer le sens de notre vie.

Parfois, il arrive que nous rencontrions des personnes qui nous marquent, même pour un court instant. On finit par s’attacher à ces rencontres fortuites, et lorsqu’elles nous quittent, la douleur de cette perte se fait ressentir. Pourtant, il suffit de prendre conscience que cette séparation est indispensable pour se rendre compte des champs de possibilités que ces rencontres nous offrent. 

Le monde est un espace de connexions 

L’univers met sur notre route des personnes qui nous marquent. Qu’elles nous laissent de bons ou de mauvais souvenirs, ces rencontres ont pour mission de nous apprendre une leçon…avant de disparaître. Pour mieux comprendre cela, il faut garder en tête que le monde est un espace de connexions qui met sur notre chemin des personnes qui étaient destinées à avoir un impact sur notre vie. A une époque où les réseaux sociaux font l’apologie des relations superficielles, il peut être bon de s’arrêter un instant pour réfléchir au sens de ces liens.  Dans la vie, tout arrive pour une raison et toutes les relations ne sont pas censées durer éternellement. Parfois, ce n’est que pour un instant, quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou quelques années tout au plus. Des fois, certaines personnes sont mises sur notre chemin pour nous éviter des catastrophes, pour nous mettre en lien avec des personnes qui elles vont rester dans nos vies ou pour nous apprendre des leçons qui nous seront utiles jusqu’à la fin. 

La synchronicité : des hasards qui ne le sont pas tellement 

La vie danse au rythme de la synchronicité. Un concept inventé par Carl Gustav Jung selon lequel il n’y a ni hasard ni événement fortuit. Pour le père de la psychologie jungienne, l’univers nous envoie constamment des signes pour nous aider à atteindre notre objectif de vie. Qu’il s’agisse d’heures miroirs, de rencontres aléatoires ou même de la présence de plumes blanches où que nous soyons,  ces phénomènes psychologiques et spirituels sont porteurs de messages qu’il est important de savoir interpréter. Ces preuves, qui peuvent surgir à n’importe quel moment, sont d’autant plus visibles pendant les moments de doutes et de questionnements. Savoir les reconnaître et les analyser peut nous permettre d’avancer sur tous les plans de notre vie. Parmi ces phénomènes de synchronicité, des personnes qui sont mises sur notre route pour donner un nouveau sens à notre vie. 

Trois raisons cosmiques pour lesquelles nous rencontrons certaines personnes 

1. Pour nous ouvrir les yeux 

Ces personnes que nous croisons sur le chemin de la vie nous accompagnent sur une longue période de temps. Ces personnes sont des âmes sœurs qui impactent notre quotidien et nous donnent des leçons précieuses. Parce que leur principal mission est de nous apporter un éveil, ces individus ont un impact important sur notre vie et ont le pouvoir de remettre en question tout ce que l’on pensait être acquis. En nous aidant à tirer profit du passé pour mieux appréhender le futur, ces personnes nous empêchent de refaire les mêmes erreurs pour avancer sur des bases plus saines. Dès la première rencontre, il est possible de déceler une vibration et une connexion entre nos deux âmes. Au premier contact, nous dégageons une émotion vive et particulière, parce qu’au fond, nous savons parfaitement que ces personnes vont changer notre vie à jamais. Lorsque nous sommes jeunes, nous pensons que notre futur est tracé et sommes persuadés de savoir comment nous voulons mener notre vie. Puis arrive le moment où nous nous rendons compte que nous sommes face au mur, que tout ce que l’on considère être des mauvaises décisions signifie plutôt que nous avons juste pris la mauvaise direction. Finalement, si rien ne se passe comme prévu, c’est parce que les choses ne sont pas censées se dérouler telles que nous le pensions. Pour faire face à cela, nous avons droit à des interventions de l’univers qui nous envoie des personnes pour nous ouvrir les yeux sur notre véritable mission sur cette terre.

2. Pour nous rappeler qui nous sommes 

Si certaines âmes sont là pour nous ouvrir les yeux sur notre objectif de vie, d’autres interviennent pour nous rappeler qui nous sommes vraiment. Et pour cause, il arrive parfois que nous ayons besoin de nous reconnecter avec notre être intérieur. Sur le chemin de la vie, nous oublions notre essence, ce à quoi nous croyons et ce qui nous a toujours fait vibrer. A force de nous focaliser sur l’argent que nous gagnons, sur l’importance du poste que nous occupons, cet enfant qui sommeille en nous, celui qui porte la flamme de la créativité, emprunt de joie de vivre et de naïveté, peut se perdre en cours de route. Nous pensons devenir des adultes responsables, mais nous finissons par oublier qui nous sommes réellement. Pourtant, cette partie de nous-même est notre boussole intérieure. Elle nous guide, nous dicte les choses importantes et celles qui ne le sont pas, et nous rappelle quelles sont nos vraies valeurs. Lorsqu’on arrête de vivre chaque instant en étant fidèle à soi-même et que nous finissons par adopter les valeurs et les idéaux des autres dans le but de se fondre dans le moule, nous finissons par nous sentir complètement perdus. Cette déconnexion avec soi-même engendre un mal-être difficile à exprimer et passe souvent inaperçue. Pour s’en rendre compte, il est important de se poser les bonnes questions. Seulement, il peut être difficile d’être confronté à cette introspection. Choisir de sortir des sentiers battus et d’être complètement soi-même dans une société où les diktats ont pris le pas sur les valeurs individuelles n’est pas chose facile. Ces personnes entrent alors dans vos vie pour nous aider à nous rappeler qui nous étions afin de nous apprendre à être plus fidèles à nous-mêmes. 

3. Pour nous faire du bien 

Ce sont des rencontres fortuites, momentanées qui ne durent généralement pas plus de quelques minutes ou quelques heures. Ce sont les personnes que l’on peut croiser dans le bus, à la pharmacie du coin ou devant la caisse du supermarché. Avec elles, la conversation commence instantanément et nous met du baume au cœur. Leur sourire nous réconforte et nous rappelle que si notre coeur est brisé, certaines personnes ont le pouvoir de le réparer. Les connexions cosmiques ne sont pas forcément des rencontres avec des âmes qui nous apprennent des grandes expériences de la vie mais celles que nous croisons au quotidien sans même nous en rendre compte. Ce n’est pas parce qu’une personne ne fait pas partie de notre vie pendant une longue période qu’elle n’a pas pour mission de l’impacter de façon positive. Sans nous connaître, ces âmes peuvent changer le cours de notre histoire et nous apprendre de grandes choses sur nous-même. Ouvrez votre coeur et gardez constamment vos chakras ouverts à ces opportunités. Les hasards de la vie peuvent vous surprendre ! 

Lire aussi Ce mari pleure après avoir été humilié dans un magasin pour avoir acheté des serviettes hygiéniques à sa femme

Contenus sponsorisés