Chaque dent est reliée à un organe et chaque douleur pourrait indiquer un problème de santé

Aujourd’hui, le lien du corps et de l’esprit n’est plus à démontrer. Mais connaissiez-vous la force énergétique qui relie chaque dent à un organe spécifique ? En réalité, la médecine traditionnelle a mis en avant des signaux d’alerte déclenchés par les dents pour signifier un problème de santé. Une carie, un abcès dentaire ou encore des affections buccales sont autant de symptômes révélant un affaiblissement ou une pathologie d’un organe du corps humain.

Certaines personnes considèrent que les dents sont des organes à part entière qui n’impactent pas le reste du corps. Pour elles, les pathologies affectant la sphère buccale et notamment les dents doivent être traités sans prendre en considération les autres organes du corps. Or, selon la médecine dentaire holistique, appelée aussi dentisterie énergétique, les dents ont un lien direct avec tous les autres organes corporels. En effet,

Jean Orsatelli, docteur à l’Université de Marseille, a effectué diverses recherches en 1970 avant de procéder à cette conclusion.

Les dents seraient étroitement liées aux organes du corps 

Les travaux de Jean Orsatelli ont été repris par Albert Roths, chirurgien-dentiste, qui explique sa théorie plus en détails. Selon lui, la sphère buccale possède une forte énergie. En effet, chaque dent aurait ses propres moyens de recevoir certaines informations provenant d’un organe spécifique. Ainsi, selon le médecin, les lésions dentaires et les pathologies organiques sont étroitement liées.

En effet, le docteur Roths donne l’exemple d’un patient qui a consulté chez son confrère, le docteur Nogier. Luc était âgé de quatorze ans et devait être opéré pour sa scoliose, une déformation de la colonne vertébrale, dans un hôpital à Lyon. Malgré le succès de l’opération, Luc se serait retrouvé paralysé sans cause apparente. Le médecin a alors révélé qu’une dent pouvait bloquer le flux d’énergie et être responsable de cette paralysie. En effet, la radiographie a prouvé qu’aucune anomalie des organes n’était visible. Le seul élément qui aurait pu justifier les faits était la présence d’une dent dévitalisée. Ainsi, après avoir subi une extraction de la dent, Luc aurait retrouvé l’usage de ses jambes. Des informations impossibles à vérifier, mais qui toutefois, nous laissent perplexes.

Comment connaître une pathologie sous-jacente à une douleur dentaire ? 

La médecine traditionnelle affirme qu’une douleur dentaire n’est jamais banale. Pour elle, il s’avère nécessaire de chercher l’origine de chaque affection qui touche la cavité buccale. Ainsi, notre corps nous enverraitconstamment des messages à travers divers signaux pour signifier un affaiblissement ou une pathologie sous-jacente.

Selon la médecine dentaire holistique, chaque douleur dentaire indique un problème plus significatif :

–         Une douleur des incisives supérieures ou inférieures peut signaler une maladie des reins, de la vessie, des organes reproducteurs ou du système lymphatique.

–         Une douleur des molaires peut révéler des problèmes tels qu’une anémie, un ulcère à l’estomac, des troubles gastro-intestinaux, une infection de la vessie, des rhumatismes, une maladie des seins ou encore une inflammation du pancréas.

–         Une douleur au niveau des dents de sagesse peut être le signe d’une hypertension artérielle, d’une maladie du cœur, des neurones, du foie ou encore des intestins.

Une bonne hygiène de vie pour prévenir diverses maladies

On ne le dira jamais assez : “mieux vaut prévenir que guérir”. En effet, la sphère buccale contient des tissus mécanorécepteurs, directement liés aux organes du corps humain.

Ainsi, pour se prémunir contre toutes les pathologies qui peuvent entraver votre bien-être, il est nécessaire de prêter une attention particulière à vos dents. Une douleur doit vous permettre d’évaluer d’autres symptômes physiques éventuels. En outre, l’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour prévenir les maladies. Par ailleurs, prenez soin de votre organisme dans sa globalité en adoptant une bonne hygiène de vie au quotidien.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close