Chacune de vos rides exprime une facette de votre personnalité

Les rides sont des plis sur la surface de la peau. Elles apparaissent à cause du relâchement de la peau lié à l’âge ou encore à la déshydratation. De ce fait, elles sont souvent perçues de manière négative puisque de nombreuses personnes les associent à la vieillesse, allant même jusqu’à les dissimuler à l’aide d’injections ou par le biais de la chirurgie esthétique. Pourtant, nombre d’entre nous gagneraient à prendre conscience que les rides sont de véritables marques racontant une partie de notre vécu. Intrinsèquement liées à nos expériences personnelles, celles-ci peuvent donc révéler de nombreux secrets sur notre personnalité.

Notre visage exprime la majorité de notre ressenti, que ce soit en rougissant, en montrant des expressions, ou encore en développant des rides. Ces dernières sont liées aux contractions répétées des muscles de notre visage, représentant en quelque sorte la mémoire de nos émotions. En effet, l’emplacement de ces rides dépend des expressions extériorisées fréquemment. Par conséquent, une personne qui fronce souvent les sourcils aura des rides essentiellement sur le front et entre les sourcils. A l’opposé, une personne qui sourit énormément aura des rides au-dessus de la bouche.

Découvrez donc ce que les vôtres signifient:

Les lignes frontales

Ce sont les lignes présentes sur votre front ou entre vos sourcils. Elles révèlent généralement une personnalité anxieuse et soucieuse. Les personnes qui en sont dotées sont prudentes et prennent le temps de réfléchir et d’analyser le risque avant d’agir. Elles réfléchissent constamment et parviennent difficilement à se confier aux autres. Pour ces personnes, la confiance se construit au fil du temps. Ainsi, même pour leurs relations amoureuses, ce n’est qu’en connaissant la vraie nature d’une personne qu’elles peuvent développer des sentiments.

Les pattes d’oie

Ce sont les rides qui se forment aux coins des yeux et celles qui apparaissent de manière précoce. Ces rides sont souvent présentes chez les personnes qui vivent pleinement et apprécient chaque moment de leur vie. Ces dernières acceptent les choses telles qu’elles sont et essayent de garder espoir durant toute épreuve difficile à franchir. Extrêmement tendres et attentionnées, elles ont parfois tendance à oublier de prendre soin d’elles-mêmes car elles font passer le bonheur des autres avant tout.

Les lignes de rire

Ce sont les lignes ressemblant à des parenthèses au-dessus de la lèvre supérieure. Ces rides dévoilent des personnalités sympathiques et gaies, bien  que ces personnes puissent se montrer timides et réservés. En outre, elles cherchent toujours à évoluer et à développer de nouvelles compétences dans leur domaine d’activité. Elles ont aussi besoin de se découvrir et sont à la recherche de leur bien-être personnel. Au fil de leurs expériences, ces personnes acquièrent une grande sagesse.

 

Les lignes de marionnettes

Ce sont des lignes verticales de part et d’autre du menton, tout comme les lignes présentes sur les marionnettes ! Ces rides désignent des personnalités qui manquent de confiance en soi. Ces personnes hésitent souvent à exprimer leur avis et ont du mal à prendre des décisions. Très vigilantes face à leur entourage, elles ont peur de blesser les gens qui comptent pour elles, et culpabilisent au moindre malentendu.

rides exprime une facette de votre personnalité

Comment accepter ces signes de l’âge?

Certaines personnes n’acceptent pas toujours ces changements au niveau de leur peau. Que ce soit par préférence esthétique ou encore par déni de leur âge, elles préfèrent retarder leur apparition, ou du moins les étouffer temporairement. Néanmoins les méthodes utilisées à cet effet ne sont pas toujours sans dangers. En effet, les liftings, les injections, ou même la chirurgie pour éliminer les excès de peau dans les cas extrêmes, peuvent laisser le visage sans expressions. Ainsi, il est toujours préférable de valoriser son bien-être et d’accepter les marques du temps comme un changement positif qui ne reflète que la valeur de vos expériences passées.

Par ailleurs, si vous souhaitez tout de même atténuer leur apparence ou prévenir leur apparition, il existe certaines astuces sans danger pour votre peau et qui, en plus de vous préserver des rides, favoriseront votre bien-être tout entier:

 

  • Améliorez votre hygiène de vie
  • Dormez suffisamment
  • Évitez le stress
  • Faites un gommage une fois par semaine
  • Protégez votre peau avant toute exposition au soleil
  • Favoriser les oligo-éléments dans votre alimentation
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour
  • Utilisez des crèmes hydratantes à base de vitamine E
  • Utilisez des masques et des recettes de grand-mères antivieillissement
Contenus sponsorisés
Loading...
Close