Cette vidéo qui montre 9 mois de vie dans l’utérus en quelques minutes est à couper le souffle

Donner naissance à un enfant est l’une des plus belles choses qui peuvent arriver à une femme. Cependant, il ne faut pas oublier que ce miracle de la vie se forme dans l’utérus de la mère pendant neuf mois. Pendant tout ce temps, le bébé passe par plusieurs étapes de croissance pour devenir un humain parfaitement constitué. Quelles sont ces étapes ? C’est ce que nous découvrons au fil de cet article.

Toute femme qui a connu une grossesse peut dire que cela a changé son corps, ses émotions et surtout sa vie. La transformation est visible c’est certain ; les cheveux sont plus épais et plus brillants, les vergetures deviennent des tatouages inattendus, les mélasma (des taches brunâtres induites par les hormones) apparaissent sur le visage et des marques sur la peau peuvent même se former. Sans parler des inévitables nausées matinales et des maux de dos.

Cependant, tous ces changements arrivent pour donner naissance à une vie !

La vie dans la matrice, de la conception à la naissance

Cette vidéo montre 9 mois de vie dans l’utérus en quelques minutes est à couper le souffle

La conception du bébé

Aussi connu sous le nom de fécondation, la conception se produit quand un spermatozoïde pénètre dans un ovule. Immédiatement, le sexe et la constitution génétique du bébé sont déterminés. En quelques jours, l’œuf nouvellement fécondé se développe rapidement en plusieurs cellules qui traversent la trompe de Fallope et pénètrent dans l’utérus. Une fois attaché à la paroi utérine, le placenta commence à se former.

4 semaines plus tard

Bien que le bébé ne soit pas totalement formé, ses vaisseaux sanguins et son cœur commencent à se développer, ainsi que les structures de base du bébé qui comprennent ce qui deviendra éventuellement ses poumons, son foie, son estomac, son visage et son cou.

8 semaines plus tard

Après deux mois, le bébé aura visiblement des bras et des jambes formés avec un début de formation des doigts et des orteils. Son nez peut être visible ainsi que ses oreilles et ses paupières commencent à se former.

12 semaines plus tard

Les organes sexuels du bébé deviennent plus clairs. Bien que petit, il commencera à bouger seul. Si vous consultez votre médecin, des instruments spéciaux doivent pouvoir détecter son rythme cardiaque.

16 semaines plus tard

À ce stade, le cœur et les vaisseaux sanguins du bébé sont complètement formés. En plus de cligner des yeux, ses doigts et ses orteils ont désormais leurs propres empreintes uniques.

20 semaines plus tard

Le bébé peut faire des grimaces, s’étirer, bâiller et sucer son pouce. Généralement, à ce stade-là, la mère commence à vraiment le sentir bouger. À 20 semaines, la plupart des femmes font une échographie pour que le médecin s’assure que la croissance et le développement du bébé se passent bien et que le placenta est sain.

24 semaines après

Pesant un peu moins de 700 grammes, le bébé commence à devenir de plus en plus conscient et réactif aux sons, vous pourriez même sentir s’il a un hoquet.

28 semaines plus tard

Beaucoup de parents commencent à s’inscrire à des cours d’accouchement à ce stade de la grossesse. Le bébé pèse environ 1,2 kg et change de position plus que jamais. Les bébés prématurés ont également de bonnes chances de survie à ce stade s’ils naissent tôt.

32 semaines plus tard

Commençant à bouger beaucoup, le bébé pèse près de 1,8 kg et commence à avoir une couche de graisse sous la peau, qui devient de moins en moins froissé. À ce stade, les seins de la mère peuvent commencer à libérer du colostrum, un liquide jaunâtre qui les prépare à faire du lait.

36 semaines plus tard

La plupart des bébés à ce moment ont la tête en bas, pèsent près de 2,8 kg. En plus du développement rapide du cerveau, les poumons sont presque entièrement développés.

40 semaines plus tard

Un nouveau bébé vient au monde. Une grossesse à terme peut durer jusqu’à 38 à 42 semaines. Si cela dure plus longtemps, les médecins vont probablement effectuer une césarienne.

Enfin, nous espérons que la vidéo qui suit ainsi que les explications fournies vous permettront d’avoir une idée sur le miracle de la création de la vie humaine !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close