Cette végétarienne abandonne son régime et mange de la viande et de la cervelle pour « sauver sa vie »

Une alimentation équilibrée est importante car les organes et les tissus du corps ont besoin d’une nutrition adéquate pour fonctionner efficacement. Sans une bonne nutrition, le corps est plus exposé aux maladies, aux infections et à la fatigue. A titre d’exemple, voici le cas d’une jeune fille qui a adopté un régime végan mais qui a failli y laissé sa vie, rapportent nos confrères du Dailymail.

Un régime alimentaire équilibré doit contenir des aliments riches en vitamines, minéraux, protéines, fibres et glucides. Les éléments suivants sont essentiels à une alimentation équilibrée.

Fruits

En plus d’être une excellente source de nutrition, les fruits constituent des collations rapides et savoureuses. Choisissez des fruits de saison frais et qui fournissent le plus de nutriments.

Des légumes

Les légumes sont les principales sources de vitamines et de minéraux essentiels. Les légumes à feuilles vertescontiennent généralement le plus de nutriments et peuvent être consommés à tous les repas. Les exemples incluent les épinards, le chou frisé, les haricots verts, le brocoli et le chou vert.

Céréales

Les grains entiers fournissent des quantités intéressantes de nutriments. Essayez de passer du pain blanc au pain et aux pâtes aux grains entiers.

Protéines

La viande et les légumineuses sont les principales sources de protéines, essentielles au bon développement des muscles et du cerveau. Les viandes maigres et faibles en gras comme le poulet, le poisson et certaines parties du bœuf sont la meilleure option.

Les noix et les légumineuses, tels que les lentilles, les pois chiches, les amandes, les graines de tournesol et les noix, sont également de bonnes sources de protéines.

En guise d’exemple d’un régime déséquilibré et ses conséquences sur la santé, voici le cas de cette jeune fille qui avait adopté un régime végétalien extrême.

Un véganisme à l’extrême

Alma-Jade Chanter suivait un régime végétalien strict depuis l’âge de 13 ans et ce depuis qu’elle a visionné des vidéos choquantes réalisées par des défenseurs des droits des animaux.

Toutefois, la jeune fille âgée de 25 ans, étudiante en sciences de la vie à l’Université de Wageningen en Hollande, a commencé à manger 2 kg de viandes, des cervelles et des os. Un changement de style de vie assez radical, mais un changement qui, selon elle, lui a sauvé la vie.

Alma-Jade a déclaré qu’elle était complètement absorbée par le véganisme. Mais elle a dit que cela la rendait très malade et elle s’est rendu compte qu’elle ne pouvait plus continuer. En une semaine à peine de changement de régime, elle se sentait en forme, et pour la première fois depuis longtemps, son corps était libre de douleur.

La jeune fille prenait tellement au sérieux son véganisme qu’à 14 ans, elle était une végétalienne pure et dure. Mais elle essayait aussi d’ignorer le fait que cela nuisait à sa santé. Cela commençait à avoir un effet négatif sur le bien-être d’Alma-Jade et elle avait perdu 10 kg.

végétarienne

Inquiets, ses parents l’ont emmenée voir un médecin, qui l’a avertie que son régime alimentaire manquait de vitamines et de minéraux essentiels, insistant sur le fait que, si elle continuait, des répercussions négatives à long terme sur son corps pourraient en résulter. Elle avait cessé d’avoir ses règles, et ses ongles étaient cassants à cause d’une carence en calcium. Ses dents étaient également dans un état déplorable à cause de la quantité de sucre contenue dans les fruits et son manque en calcium.

La lumière au bout du tunnel

Finalement, l’acceptation du lien entre sa mauvaise santé et son régime alimentaire est arrivée en 2013, alors qu’elle avait reçu un diagnostic de maladie de Graves, une maladie auto-immune affectant la thyroïde.

Quelques mois plus tard, une fois que son corps s’est adapté à consommer de la viande, Alma-Jade est devenue omnivore, mangeant viande, poisson et légumes. Sa thyroïde et son métabolisme se sont améliorés et des symptômes tels que des cheveux cassants et les douleurs articulaires se sont atténués.

végétarienne

En 2018, Alma-Jade mélange des repas de viande, tels que des steaks, avec des plats de foie, de cœur et de cervelle, ainsi que de la graisse et de l’os à moelle, et affirme qu’elle ne s’est jamais sentie aussi en forme.

végétarienne

Insistant sur le fait que les produits d’origine animale lui fournissent tous les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé, elle a ajouté que le bouillons d’os lui apportait plein de vitamines comme la vitamine C alors que la viande lui fournissait les protéines indispensables pour une bonne santé.

végétarienne

Alma-Jade a expliqué qu’elle était tout à fait d’accord avec les végétaliens sur le fait que l’agriculture industrielle comporte des atrocités. C’est pourquoi elle n’achète jamais la viande dans les supermarchés et mais chez un boucher ou chez les agriculteurs locaux.

En fin de compte, Alma-Jade déclare que ce régime omnivore a changé sa vie et l’a peut-être même sauvée.

Lire aussi 14 collations pour un régime cétogène parfait (Keto diet)

Contenus sponsorisés