Cette technique de respiration japonaise permet de perdre du poids sans régime, ni exercice

La plupart des astuces et des méthodes pour perdre du poids font généralement appel à deux choses essentielles : une alimentation saine et équilibrée, et des activités qui impliquent une dépense énergétique importante. Si vous faites partie des personnes qui n’arrivent pas à améliorer la qualité de leur alimentation et pratiquer une activité physique régulière, il est possible de rejoindre les adeptes de la technique du célèbre acteur japonais Miki Ryosuke et essayer le "régime respiratoire".

Qu’est-ce que le « régime respiratoire » ?

Le nom de ce régime peut être trompeur, en réalité, il n’a rien à voir avec la façon dont vous gérez votre alimentation. Cette méthode japonaise consiste à inspirer et à expirer tout en maintenant votre corps dans une position précise et le tour est joué ! D’après Ryosuke, faire ces petits exercices de deux minutes chaque jour a la capacité de vous faire perdre du poids de façon rapide.

La célébrité japonaise affirme que respirer en suivant cette astuce l’a aidé à perdre 12 kilos en seulement 50 jours. Et cela est arrivé par accident puisque, apparemment, l’acteur japonais avait subi une blessure au dos qui l’a obligé à pratiquer ces exercices de respiration pour soulager la douleur qu’il ressentait.

Comment ça marche ?

Selon l’acteur, le « régime respiratoire », peut vous aider à perdre du poids naturellement en respirant l’air longuement et profondément deux à cinq minutes par jour en inspirant longtemps puis en expirant pendant sept secondes tout en contractant tous les muscles de votre corps.

En fait, ce n’est pas la première fois qu’un régime basé sur la respiration voit le jour. Jill Johnson, auteur du livre Oxycise, a été à l’origine d’un programme similaire pour la perte de poids. Jill a expliqué qu’avec ces techniques la perte de poids se fait grâce à la réaction qui se produit entre l’oxygène et la graisse stockée dans le corps, ce qui permet la combustion de cette dernière.

Autrement dit, la graisse est composée d’oxygène, de carbone et d’hydrogène, et lorsque l’oxygène qui arrive depuis la respiration atteint les molécules de graisse stockées, il les décompose en dioxyde de carbone et en eau. Ensuite, le sang absorbe l’excès de dioxyde de carbone et le transporte vers les poumons pour être expulsé lorsque nous expirons. De cette façon, plus l’oxygène est utilisé par le corps, plus ce dernier brûle de la graisse corporelle.

D’ailleurs, des chercheurs de l’Université de Hampton ont mené une étude qui a montré que la pratique du yoga et d’exercices de respiration profonde a permis à des adolescents de perdre du poids. Les résultats ayant révélé que les participants avaient pu perdre 3 kilos, sans restriction de l’apport calorique quotidien.

La technique

Le premier avantage du « régime respiratoire » est que vous pouvez faire l’exercice où que vous soyez, car il est très simple et ne demande que deux à cinq minutes de votre temps. Pour ce faire :

§  Tenez-vous dans une posture aussi droite que possible et contractez les muscles des fesses tout en plaçant un pied devant votre corps, en veillant à appuyer la majeure partie de votre poids sur le pied placé derrière.

§  En tenant cette position, inspirez pendant trois secondes tout en levant les bras au-dessus de la tête.

technique de respiration japonaise permet de perdre du poids

§  Ensuite, expirez et contractez tous les muscles du corps pendant sept secondes pendant que vous baissiez vos bras.

technique de respiration japonaise permet de perdre du poids

§  Il est important de rappeler que vous devez pratiquer cet exercice pendant au moins deux minutes une fois par jour pour avoir les résultats souhaités.

Avantages du régime respiratoire :

Outre l’avantage évident de perdre du poids de manière facile et rapide, sans recourir à des régimes restrictifs et des activités physiques intenses, Ryosuke affirme que le « régime de respiration » permet également d’augmenter la force des muscles et d’accélérer le métabolisme.

Cependant, il faut garder à l’esprit que même si vous suivez ce régime de respiration, et que vous voulez vraiment sculpter votre silhouette, il faut également l’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée en plus de boire beaucoup d’eau afin d’accélérer le métabolisme et stimuler la combustion des graisses.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close