x

Cette semaine, les énergies vont vous conduire dans une surcharge émotionnelle

Depuis toujours, la Lune inspire de nombreux écrivains, philosophes et chercheurs du monde. Son rayonnement singulier dans le ciel, sa forme changeante et son impact sur les émotions des Hommes suscitent la curiosité. Plusieurs croyances ancestrales ont bercé cet astre majestueux. Ainsi, certains considèrent que la Lune influence le sommeil, l’humeur et la vivacité de l’être humain. Cette semaine, des événements célestes particuliers vont se produire et pourront insuffler des énergies vibratoires spécifiques. Découvrez ce qui vous attend pour la suite du mois de mai !

Durant cette période difficile due à la pandémie de Covid-19, on peut s’imaginer que notre énergie et notre moral sont au plus bas. Mais en réalité, les ondes du Cosmos vont créer un flux de vibrations susceptibles de provoquer des changements insoupçonnés. Les énergies célestes seront à même d’apporter leur lot de surprises, de partages, de révélations, de retrouvailles et de connexions nouvelles. Dès à présent, chacun sera amené à abandonner ses vieilles habitudes, ses ruminations et ses pensées négatives, pour recevoir les cadeaux de l’Univers.

La Pleine Lune dans la nuit du 7 au 8 mai

C’est avec impatience que les amateurs d’astrologie attendent le jeudi 7 mai au soir pour jouir d’un spectacle céleste inouï. Il s’agit d’une Super-Lune particulière qui se dessinera dans le ciel étoilé. La Nasa l’appelle “Super Lune des Fleurs”, en référence à l’apparition des fleurs sauvages lors de la saison printanière. Ce soir, le disque lunaire sera plus volumineux et plus brillant que d’habitude. Si vous avez la chance d’avoir des jumelles ou un télescope, vous pourrez observer de près cet astre majestueux. Mais si vous êtes confiné chez vous, comme la plupart des personnes, vous pourrez tout de même profiter de ce spectacle unique depuis votre fenêtre. Selon les astrologues, ce phénomène a une dimension spirituelle et des vertus curatives qui seront profitables à chacun de nous.

La Pleine Lune en face de Mercure 

La Pleine Lune de ce mois rendra les gens plus communicatifs et plus compatissants. Mais il se pourrait que certaines personnes vivent un conflit intérieur, où leurs pensées et leurs sentiments ne seront pas en adéquation avec leurs décisions. Des forces opposées peuvent se rencontrer et contraindre à ne plus savoir sur quel pied danser. Un état de confusion pourrait prendre le dessus et vous acculer à vous poser plus de questions qu’auparavant. Vous pourriez vous demander si vos besoins intrinsèques sont réellement en adéquation avec les besoins de la société. En sus, la pression générée par ce mécanisme psychologique pourrait se traduire par des troubles du sommeil.  Si vous êtes concerné par cet état anxiogène, vous devez pouvoir en parler avec un proche. Ouvrez votre cœur et faites part de vos émotions à une personne en qui vous avez confiance pour vous alléger de ce poids.

Trigone Pleine Lune/ Neptune 

Vos émotions se verront exacerbées à mesure que des changement internes se produiront en vous. Votre créativité et votre imagination vous inciteront à tenter de comprendre ce qui se passe réellement en vous. Vous pourriez également vous découvrir de nouvelles passions telles que l’écriture, la poésie, le chant ou encore la mode. Pendant ce mois de mai, il se pourrait que des désaccords familiaux ou professionnels surviennent inopinément. Mais le climat harmonieux insufflé par Neptune calmera les tensions et encouragera l’écoute, la bienveillance et le compromis. Néanmoins, il faut veiller à rester sur ses gardes avant de se lancer dans de nouvelles rencontres amoureuses durant cette période. Ne succombez pas au besoin irrépressible d’être en couple au risque d’accorder votre confiance à une personne malveillante.

Le sextile de Mercure/Neptune 

Alors que nous avons traversé une période pleine de tension, d’incertitude et de tristesse, nous entrons dans une phase de positivité. Le sextile Mercure/Neptune se manifestera 3 minutes avant la Pleine Lune. Une énergie vibratoire pourra émaner de ce phénomène et l’emporter sur l’influence de Mercure dans certains cas. Les gens pourraient devenir altruistes et compréhensifs et faire preuve d’une attention particulière à l’égard des inconnus. Ceux qui sont dotés d’une forte intuition profiteront de cette période pour faire le tri au sein de leur entourage. Ils pourront repérer la malhonnêteté et la cupidité et n’hésiteront pas à couper court à certaines relations.

Contenus sponsorisés
Loading...