Cette recette naturelle soulage les douleurs articulaires et l’arthrite

Les douleurs articulaires et l’arthrite sont des affections courantes qui touchent beaucoup de personnes… Pour soulager vos maux, voici une recette étonnante à base de vinaigre de cidre et d’huile de coco. Voici comment procéder.

Les causes des douleurs articulaires

Quel que soit l’âge, nous pouvons tous être sujets à des douleurs articulaires… Celles-ci peuvent avoir des causes multiples. Il faut comprendre que l’articulation est une structure complexe : le cartilage qui recouvre l’os (rôle d’amortisseur), l’os sous le cartilage, la capsule articulaire qui recouvre l’articulation, la membrane synoviale qui recouvre la capsule mais aussi d’autres structures et ligaments qui relient les muscles aux os.

La douleur peut avoir plusieurs causes. Elle peut être d’origine traumatique (chute, blessure, accident…), mécanique (vieillissement naturel du cartilage ou malformation), inflammatoire (causée par une tendinite, de l’arthrite, des rhumatismes…) par des dépôts de cristaux (la goutte) ou alors de type infectieuse (cas très rare de virus tropicaux).

La douleur articulaire peut être d’une intensité très variable et peut parfois être très sévère. Elles peuvent se réveiller lors d’un changement de saison, en soulevant des charges trop lourdes, en effectuant des gestes trop répétitifs, suite à une prise de poids importante…

Dans le cas de l’arthrite, l’inflammation peut toucher toutes les parties du corps et provoquer des douleurs articulaires parfois insupportables.

Si vous avez testé de nombreux analgésiques et qu’ils se sont avérés inefficaces pour traiter la douleur, essayez cette recette naturelle, très efficace pour apaiser les symptômes arthritiques.

Quels sont les ingrédients de cette recette naturelle pour soulager les douleurs articulaires ?

Ce traitement naturel est très efficace pour guérir vos articulations douloureuses. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients : du vinaigre de cidre (de préférence Bio) et de l’huile de coco extra vierge (première pression à froid).

Comment procéder ?

1. Dans un premier temps, vous allez préparer un bain de pieds avec du vinaigre de cidre. Pour cela, mélangez 6 verres d’eau et un verre de vinaigre de cidre puis trempez vos pieds dans le mélange. Si vous avez des douleurs au cou ou dans toute autre partie du corps, trempez un tissu avec ce mélange et appliquez-le sur la zone spécifique.

2. Dans un second temps, vous allez mélanger de l’huile de coco avec du vinaigre de cidre pour soulager vos douleurs articulaires. Vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe d’huile de coco et de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Vous allez ensuite appliquer ce mélange sur les zones douloureuses en effectuant des massages légers. Laissez la préparation agir quelques minutes pour optimiser son efficacité.

3. Dans un troisième temps, vous allez boire du vinaigre de cidre pour prévenir les douleurs articulaires et arthritiques. Mélangez 250 ml d’eau (ou de jus de fruits – le jus de cerise est particulièrement recommandé pour soigner vos maux articulaires) avec 1 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Vous devez consommer cette boisson trois fois par jour avant chaque repas.

Depuis toujours, le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère qui est utilisé pour soulager les douleurs articulaires, mais pas que… Le vinaigre de cidre possède un éventail de bienfaits santé. Il est notamment très efficace pour nettoyer les toxines grâce à ses vertus antioxydantes. Le vinaigre de cidre est un produit indispensable, que vous pouvez utiliser quotidiennement sans aucun problème !

Pourquoi l’huile de coco est efficace pour soulager les articulations douloureuses ?

L’huile de coco possède des vertus anti-inflammatoires qui vont avoir une action réparatrice sur les tissus en pénétrant plus rapidement. En cas de douleurs, il y a une autre recette naturelle qui consiste à chauffer un peu d’huile de coco puis à l’appliquer sur les zones qui font mal en effectuant des massages. Laissez ensuite le produit agir sur la peau, sans laver, pour maximiser les résultats.

Pour en savoir plus : 7 façons d’utiliser de l’huile de coco.

Lire aussi Voici comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer la cellulite

Contenus sponsorisés