Cette recette naturelle va lisser les traits de votre visage en seulement 5 minutes !

Cette recette naturelle va lisser les traits de votre visage en seulement 5 minutes !


Pour avoir une peau belle et lisse, vous avez tout essayé ou presque ? Voici une recette naturelle à base de bicarbonate de soude qui va illuminer votre teint. Voici comment préparer cette astuce très simple.

Une peau zéro défaut : le rêve de toutes les femmes !

Chaque femme rêve d’avoir une peau lisse et parfaite, avec zéro imperfection ! Malheureusement, de nombreux facteurs peuvent détériorer l’aspect de l’épiderme : pollution, mauvaise alimentation, âge… Toutes ces conditions ont un impact sur la peau, qui perd progressivement de son élasticité suite à la baisse de production de collagène : les pores se dilatent et les taches pigmentées apparaissent.

Cependant, il existe des astuces pour raviver l’éclat de votre peau. Voici une recette naturelle simple à base de bicarbonate de soude.

Comment préparer cette recette naturelle ?

• ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

• ½ cuillère à café d’eau distillée

• Un citron

Comment procéder ?

Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau distillée, de façon à obtenir une pâte homogène. Imbibez un disque en coton avec ce mélange puis appliquez-le directement sur votre peau. Laissez reposer 5 minutes puis lavez soigneusement votre peau.

Ensuite, imbibez un disque en coton dans un peu de jus de citron frais (le citron est un éclaircissant naturel) et appliquez sur votre visage parfaitement nettoyé. Cette action va protéger votre peau de la pigmentation. Laissez reposer 30 minutes (ne pas vous exposer au soleil ensuite car le citron est un photosensibilisant).

Le citron peut être un excellent substitut à certaines lotions dermatologiques utilisées pour traiter les peaux acnéiques et à problèmes car il permet de lutter contre les boutons.

Cette astuce peut vous paraître étrange, et pourtant elle marche ! Votre teint sera plus lumineux et éclatant. Pratiquez ce geste beauté une à deux fois par semaine (pas plus le citron et le bicarbonate sont abrasifs) et vous allez constater une nette amélioration de la qualité de votre épiderme. Cette astuce ne prend que 5 minutes !

Le bicarbonate de soude : un produit polyvalent qui fait des miracles !

Produit multi-usages, le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations : de la cuisine à la salle de bain, en passant par l’entretien du jardin… Mais il est aussi un allié de votre beauté, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Il sert de base à de nombreuses recettes naturelles pour prévenir et traiter l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes (réduit la production de sébum). Le bicarbonate de soude empêche aussi l’apparition des taches brunes (pigmentation).


Loading...