Stimulez la pousse de vos cheveux rapidement avec cette recette naturelle !

Toute femme rêve d’avoir des cheveux brillants et en parfaite santé. Mais à cause de certains facteurs, les cheveux tombent, la pousse est ralentie, et le moral en berne ! Découvrez l’un de nos meilleurs remèdes naturels pour contrer la chute de cheveux.

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Les facteurs les plus courants sont la génétique, les troubles hormonaux, le stress, l’alimentation et une mauvaise hygiène de vie. D’autre part, certains moyens de relooking comme les colorations, le défrisage, le brushing et d’autres méthodes agressives abîment les cheveux, causant une chute plus importante que la norme qui est de 100 cheveux par jour, et peuvent ralentir leur pousse.

Comment favoriser la pousse ?

Pour stimuler la croissance de vos cheveux et améliorer leur texture, vous devez tout d’abord commencer par améliorer votre hygiène de vie, et ce en adoptant une alimentation saine et équilibrée, composée essentiellement d’aliments naturels et riches en nutriments, en consommant une quantité suffisante d’eau (au moins 1,5 L par jour) et en gérant votre stress à l’aide d’activités ciblées (sport, yoga, méditation…). Ensuite, vous devez éviter l’utilisation des produits capillaires classiques bourrés de produits chimiques (colorations, shampoings, après-shampoings, masques…) et opter pour des solutions naturelles pour nourrir et renforcer vos cheveux tout en stimulant leur pousse.

Nous vous proposons cette astuce à base de produits 100% naturels pour nourrir et renforcer vos cheveux tout en accélérant leur pousse :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Préparation et utilisation :

Mélangez tous les ingrédients soigneusement afin d’obtenir une consistance lisse. Appliquez ce masque sur le cuir chevelu et les cheveux et massez longuement. Ensuite, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir pendant 2 à 4 heures avant de laver vos cheveux.

Utilisez ce remède 1 à 2 fois par semaine pendant 2 mois pour des résultats surprenants !

Bienfaits des ingrédients :

Huile de ricin

L’huile de ricin regorge de minéraux, de protéines et d’acides gras oméga-6. Elle favorise la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine au niveau des follicules pileux (racines). L’huile de ricin est également parfaite pour traiter certains problèmes capillaires comme les pellicules, et ce grâce à ses propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes, luttant contre les micro-organismes impliqués dans l’apparition des pellicules.

Œuf

Riches en protéines et en vitamines, en minéraux et en graisses saines, les œufs nourrissent les cheveux et leur donnent brillance et éclat. Les œufs aident à fortifier le cuir chevelu et les cheveux tout en réparant les longueurs cassantes et abîmées. De plus, ils stimulent la sécrétion de la kératine, une substance essentielle à la croissance des cheveux.

Miel

Le miel est une excellente source de nutriments. Riche en enzymes, en minéraux (magnésium, potassium, calcium…) et en vitamines (B et C), cet édulcorant naturel revitalise les cheveux et renforce les follicules pileux, favorisant ainsi la pousse. Le miel est également excellent pour éclaircir la couleur des cheveux et améliorer leur apparence naturellement.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close