Cette recette au citron aide à éliminer les poils indésirables sur le visage

Sommaire

Peu esthétiques, les poils indésirables sont un vrai cauchemar pour les femmes, surtout au niveau de visage ! Toutefois, il existe des recettes qui peuvent vous aider à remédier à ce genre de problème. Voici une recette naturelle à base de 3 ingrédients qui va faire disparaître les poils indésirables du visage.

Une recette naturelle à base de 3 ingrédients qui va faire disparaître les poils indésirables du visage

Ce masque contient des ingrédients naturels qui ne constituent pas de risques pour la santé. Découvrez la recette :

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de poudre de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de miel biologique
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une pâte consistante. Mettez le mélange sur les zones du visage où se trouvent les poils indésirables (le duvet par exemple). Faites de légers mouvements circulaires et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, commencez par gommer légèrement votre peau dans le sens contraire des poils et rincez avec de l’eau tiède, appliquez votre crème hydratante habituelle. Refaites l’astuce 2 à 3 fois par semaine. En un mois, les poils indésirables vont disparaître. En appliquant cette astuce à plusieurs reprises, vous allez remarquer que les poils vont disparaître de manière définitive. Cependant, le citron est photosensibilisant, il faut donc veiller à appliquer cette astuce le soir uniquement.

-Les flocons d’avoine possèdent une texture granuleuse qui leur confère des propriétés gommantes et exfoliantes, ils nettoient la peau en profondeur et aident également à éliminer les poils. En effet, comme la cire, la pâte va s’attacher au poil et en l’enlevant, elle va retirer les poils. En outre, cet ingrédient est riche en antioxydants qui protègent les cellules saines du corps et préviennent le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, un masque à base de flocons d’avoine est très efficace pour resserrer les pores dilatés, réduire la production excessive de sébum, car celui-ci est à l’origine des points noirs et des boutons. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoines avec un peu d’eau tiède.

– Le miel possède des propriétés antiseptiques très efficaces. Sa richesse en nutriments favorise la régénération des cellules et accélère le processus de cicatrisation de la peau. En outre, ce sucre naturel aide à hydrater la peau en profondeur en facilitant la fixation des molécules d’eau.

– Le citron est riche en vitamine C qui favorise la synthèse du collagène et diminue la production de la mélanine. Ce pigment est responsable des taches brunes. En outre, il possède des propriétés astringentes qui ont la capacité de resserrer et d’assécher les tissus en accélérant leur cicatrisation. Le citron possède également des propriétés éclaircissantes qui font disparaître les taches brunes définitivement. Il est riche en antioxydants qui préviennent l’apparition des rides. Toutefois, il ne faut jamais l’appliquer directement sur la peau car il risque de l’irriter. Les personnes qui ont une peau sèche ne devraient pas l’utiliser.

Lire aussi Une astuce naturelle pour éliminer les poils indésirables

Contenus sponsorisés