Cette recette est miraculeuse : elle soulage vos douleurs articulaires

Cette recette est miraculeuse : elle soulage vos douleurs articulaires


Les articulations douloureuses font partie des maux les plus courants. En effet, chacun de nous en a souffert ou en souffrira au moins une fois dans sa vie. Voici un remède miracle pour soulager les douleurs articulaires !

Qu’elles soient inflammatoires (inflammation, rhumatisme inflammatoire, arthrite), traumatiques (chute, coup, étirement violent) ou mécaniques (malformation, usure des tissus comme le cartilage), les douleurs articulaires peuvent toucher les articulations des genoux, des coudes ou des épaules, entre autres. Elles peuvent se manifester non seulement chez les personnes âgées, mais également chez les plus jeunes…

Outre les causes inflammatoires, traumatiques et mécaniques, les douleurs articulaires peuvent également résulter d’une fracture, du vieillissement, d’effort physique inadapté, du manque de sport, de l’obésité/surpoids, etc.

Il existe plusieurs remèdes pour calmer et soulager les douleurs articulaires : des crèmes aux gels, en passant par les médicaments inflammatoires et autres méthodes alternatives. Mais les remèdes naturels restent la meilleure alternative pour traiter et calmer certains maux, et fonctionnent pour les douleurs articulaires.

Ainsi, un remède naturel issu de la médecine traditionnelle russe a fait ses preuves dans le traitement des douleurs articulaires. Simple à préparer et pas cher, ce remède mérite d’être testé, d’autant plus qu’il ne provoque aucun effet secondaire !

Voici la recette de ce remède naturel contre les douleurs articulaires :

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe de moutarde piquante

– 1 cuillère à soupe de miel naturel

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 cuillère à café de sel de mer

Préparation et utilisation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ensuite, versez cette pommade dans un pot en verre pour la conserver.

Appliquez un peu de pommade sur l’articulation douloureuse, massez et frottez la zone délicatement, puis couvrez avec du film alimentaire. Ensuite, enveloppez votre articulation douloureuse dans une écharpe de laine. Laissez agir ce remède contre la douleur articulaire pendant 1 à 2 heures.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez appliquer ce remède avant d’aller au lit (évitez de trop bouger) et laissez la pommade agir toute la nuit. Au réveil, retirez les enveloppements et rincez la zone concernée avec de l’eau tiède. Cela aidera à soulager la douleur plus vite.

Bienfaits des principaux ingrédients :

La moutarde

La moutarde est une graine qui a des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires qui aient à soulager les douleurs articulaires. Elle est riche en curcumine, une substance antioxydante aux effets anti-inflammatoires. En effet, selon la revue Alternative Medicine Review, la curcumine est idéale pour réduire les douleurs articulaires et celles dues aux maladies inflammatoires.

Le miel

Grâce à ses nombreux bienfaits, le miel est l’un des produits naturels les plus utilisés en médecine traditionnelle. Riche en minéraux et en composés curatifs, le miel réduit l’inflammation, est idéal pour prévenir la dégénérescence osseuse, et constitue l’un des meilleurs antibiotiques naturels.

Le sel de mer

Le sel de mer regorge de minéraux et d’oligo-éléments bénéfiques pour la santé du corps. Il peut être efficace pour soulager les douleurs articulaires et les crampes musculaires, car le sel de mer a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Veillez à éviter le sel de table (sel raffiné) pour privilégier un sel marin 100% naturel.

Le bicarbonate de soude

Cet ingrédient miracle énerve l’industrie pharmaceutique, et pour cause : il peut soigner de nombreux maux pour un prix dérisoire… De nombreuses personnes souffrant d’arthrite, d’arthrose ou de douleurs aux articulations ne jurent que par le bicarbonate de soude en application locale. Il semblerait qu’il alcalinise les articulations douloureuses (parfois liées à l’acidité du corps)…