Cette recette de thé au citron soigne les maladies, fait perdre du poids et vous garde en bonne santé

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la graisse du ventre. On peut citer notamment les bouleversements hormonaux, le stress chronique, un style de vie sédentaire, ou encore une alimentation déséquilibrée. Cependant, il existe deux types de graisse abdominale : la graisse sous-cutanée, présente sous la peau directement, et la graisse viscérale, présente sous le muscle et qui est plus difficile à éradiquer.

La manière de s’en débarrasser, n’est pas la même, par exemple pour cette dernière, pratiquer une activité sportive tous les jours pendant 45 minutes suffirait pour enclencher sa combustion. En revanche pour la graisse viscérale, le processus est plus complexe, il faut d’abord réduire le stress quotidien, ensuite adopter un mode de vie plus sain, et détoxifier le corps.

Il faut savoir que le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau sont responsables de l’élimination des toxines. Toutefois, la présence excessive de ces dernières dans notre corps perturbe leur fonctionnement. En effet, lorsque le corps sature en toxines, la fonction des organes émonctoires diminue. Ils ne sont donc plus en mesure d’éliminer les substances toxiques qui sont présentes dans quasiment tout ce qui se trouve autour de nous, y compris l’air et les aliments que nous ingérons. Il est donc impossible de les éviter, et la solution est donc de suivre des cures détoxifiantes pour les éradiquer et retrouver le bon fonctionnement du corps.

Des recherches scientifiques ont prouvé que certains aliments naturels avaient des bienfaits pour la santé et pouvaient contribuer au bon fonctionnement des organes émonctoires. En voici une liste que vous utiliserez commeboisson détox pour vous permettre d’obtenir un ventre plat.

  • Le citron

Une étude a démontré que l’acide citrique contenu dans le citron, pourrait traiter les affections toxiques et inflammatoires. Car le citron, possède des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Une seconde étude  a prouvé à son tour que grâce  aux polyphénols présents dans le citron, ce dernier pouvait diminuer le nombre de cellules adipeuses.   

  • Le curcuma

Le curcuma est riche en curcumine, et il a été prouvé dans une étude que cette dernière avait des bienfaits détoxifiants pour le corps. Elle permet aussi de réguler l’insuline, et atténue aussi les conséquences inflammatoires de l’obésité. Cette dernière permet de booster le métabolisme et par conséquent d’accélérer la combustion des graisses.

  • Le poivre noir

En effet, une étude réalisée sur la pipérine, le composé actif principal du poivre noir, a démontré que cette dernière prévenait l’accumulation des lipides et des lipoprotéines. Elle permet donc d’éliminer les cellules graisseuses non désirées.

  • Le gingembre

Le gingembre quant à lui, réduirait, selon une étude, le poids corporel, ainsi que le taux de glucose à jeun. 

Recette de la boisson détox :  

Il est important de souligner que tous les ingrédients utilisés dans cette boisson doivent être d’origine biologique afin d’éviter les pesticides et les produits chimiques

  • Ingrédients 

–         1 litre d’eau

–         1 cuillère à soupe de gingembre, frais et râpé

–         1 cuillère à soupe de curcuma, moulu

–         ¼ d’une cuillère à café de poivre noir

–         2 cuillères à soupe de jus de citron

  • Préparation

Faites chauffer l’eau, ensuite ajoutez-y le gingembre, le curcuma et le poivre. Laissez la boisson tiédir, puis rajoutez le citron et un peu de miel (facultatif). Placez la boisson dans le réfrigérateur quelques minutes, avant de la consommer.

  • Conseils d’utilisation

Il est conseillé de consommer cette boisson durant 7 jours. Préparez le mélange le matin, puis buvez le tout au long de la journée. 

Mises en gardes :

-Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes

-La consommation du citron est fortement déconseillée aux personnes souffrant d’ulcère ou de brûlures d’estomac.

-Le poivre noir peut être dangereux pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close