Cette recette de petit déjeuner élimine le cholestérol, le sucre dans le sang et permet de perdre du poids

Le cholestérol et l’hypertension artérielle sont deux pathologies qui touchent un grand nombre de personnes. Elles sont relativement corrélées avec l’accumulation de graisse, la prise de poids et l’augmentation du taux de sucre dans le sang. On ne peut nier l’importance de consulter un spécialiste, mais il ne faut pas non plus oublier que des recettes naturelles peuvent avoir un effet protecteur pour votre organisme.

Le cholestérol est un corps gras nécessaire à l’état de santé du corps humain. Il est essentiel au métabolisme des cellules et intervient en grande partie dans le processus de synthèse de plusieurs hormones.

Le cholestérol est catégorisé selon les éléments qui le transportent dans le sang, on distingue :

·      Le cholestérol LDL : autrement dit, le mauvais cholestérol. Les LDL (lipoprotéines de basse densité) transportent le corps gras du foie vers le reste de l’organisme, aggravant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires.

·      Le cholestérol HDL : qui est le bon type de cholestérol puisque les HDL (Lipoprotéines de haute densité) transportent ce corps gras de l’organisme jusqu’au foie où il est stocké, réduisant ainsi les risques cardiovasculaires.

Il existe également un autre type de transporteurs de gras, qui sont les VLDL (Les lipoprotéines de très basse densité) qui servent quant à elle, à transporter les triglycérides.

Dame nature met à notre disposition des aliments naturels pouvant traiter ces maux ou du moins prévenir le risque de leur apparition. Aussi, nous pouvons citer :

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine contiennent de la bêta-glucane, une fibre soluble qui a pour effet de réduire le niveau de cholestérol dans le sang. Elle offre également un sentiment de satiété ce qui vous évite les grignotages entre les repas, premier ennemi de la perte de poids. Elle favorise aussi la création des bonnes bactéries digestives ce qui améliore votre transit.

Il est toujours intéressant de les inclure dans votre petit déjeuner car ils diminuent également le taux de sucre dans le sang vous évitant ainsi les pics de diabète. Ils permettent également de réguler le niveau de pression artérielle dans le sang.

Les graines de chia

Outre leur popularité, ces petites graines sont un véritable concentré de bienfaits et un allié important pour votre projet de perte de poids. Ils contiennent de la glucomannane, une fibre soluble qui augmente la satiété et vous permet de réduire la quantité d’aliments ingurgités et entraîne par conséquent la perte de poids. Elle permet également de baisser considérablement la concentration de cholestérol LDL dans le sang, de triglycérides en plus de réguler le niveau de tension artérielle.

Le miel

Premier substitut du sucre, le miel a également un effet positif pour maintenir votre poids et réduire la concentration de graisses présentes au sein de l’organisme. Les polyphénols qui y sont contenus réduisent considérablement le risque de maladies cardio-vasculaires et le niveau du cholestérol dans le sang.

La cannelle

La cannelle a un effet thermogénique grâce à l’aldéhyde cinnamique, une huile essentielle qui lui procure ce goût distinct et qui a un potentiel thermogénique aidant à brûler les graisses.

Préparation :

Pour cela, il vous faut :

·      Une tasse de flocons d’avoines

·      4 cuillères à café de graines de chia

·      2 tasses d’eau

·      1 cuillère à café de miel

·      ½ cuillère à café de cannelle

·      Un peu de sel

Dans une casserole mettez l’eau et la cannelle puis portez à ébullition. Ajoutez-y les flocons d’avoine et mélangez jusqu’à incorporation puis éteignez le feu. Ajouter les graines de chia et laissez refroidir encore 5 minutes puis ajoutez-y le miel et le sel.

Mise en garde

Il est conseillé de ne pas abuser de la consommation de la graine de chia. En effet, l’organisme européen Committee for Novel Foods and Processes, a établi que le chia pourrait présenter un potentiel allergène qui n’a pas encore été clairement déterminé. Par conséquent, il est conseillé pour les personnes qui sont allergiques aux graines de lin ou de sésame de s’en abstenir.

Les graines de chia sont déconseillées aux personnes qui souffrent de cancer de la prostate et à celles qui suivent un traitement lié aux maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close