x

Cette recette de jus détox active la perte de poids

La perte de poids est souvent un long chemin de croix où les tentations gourmandes ne sont pas toujours faciles à contrôler ! Voici une recette de jus 100% naturelle, à base d’orange, citron vert et miel, qui va vous permettre de maigrir en quelques semaines seulement.

Pourquoi est-ce si difficile de perdre du poids ?

La nature est parfois injuste et face aux régimes, certain(e)s sont moins chanceux (ses) que d’autres ! Les femmes perdent plus difficilement du poids que les hommes à cause des hormones, d’une part, et aussi parce que leur masse musculaire est plus faible. Conséquence : il en découle une différence de métabolisme entre les deux sexes. D’autres paramètres entrent en compte dans la difficulté à perdre du poids comme la rétention d’eau, le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, etc.

Les vertus de la détox pour perdre du poids

Pour maigrir efficacement, il est important de « nettoyer » l’organisme régulièrement pour l’aider à se débarrasser de toutes ces mauvaises toxines qui « encrassent » le système !

Le foie est un organe fondamental qui joue un rôle essentiel dans la détox car il assure une fonction de « filtrage » du sang, en éliminant les déchets et en conservant les vitamines essentielles.

Voici une recette de jus qui permet de détoxifier le corps et de perdre du poids rapidement

Ingrédients :

  • 1 grande orange
  • 3 cuillères à soupe de miel Bio
  • 4 citrons verts

Préparation :

  • Couper les citrons verts et l’orange en quatre morceaux.
  • Vous allez mettre tous ces ingrédients dans une casserole et les faire chauffer dans un demi-litre d’eau pendant environ 20 minutes.
  • Ensuite, vous allez ajouter le miel et laisser le mélange mijoter pendant encore 10 minutes supplémentaires, à feu doux.
  • Vous pouvez ensuite filtrer le mélange dans une carafe et le laisser refroidir pendant quelques heures.

Comment consommer ce jus maison pour perdre du poids et à quelle fréquence ?

Pour que cette recette soit efficace, vous devez suivre une cure en buvant ce jus pendant 21 jours, à raison de trois verres par jour, de préférence avant chaque repas pour une meilleure efficacité. Le matin, il est important de boire votre boisson sur un estomac vide pour stimuler votre métabolisme et favoriser la perte de poids au cours de la journée.

Pendant cette cure, vous pouvez manger normalement tout en veillant cependant à réduire la consommation d’aliments gras, les sucreries, les friandises, les boissons gazeuses, les aliments transformés, etc. L’idéal reste évidemment d’éliminer totalement les aliments précités. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée pour perdre du poids efficacement.

Quels sont les aliments à privilégier au cours de cette cure détox ?

Le céleri pour ses vertus détoxifiantes, le concombre, la carotte, la pomme, le chou, le chou-fleur, le brocoli, etc.

Citron vert :

Le citron ou citron vert est probablement l’agrume le plus prisé pendant une cure détox pour perdre du poids. Il est riche en antioxydants et possède des propriétés antiseptiques qui activent la circulation du sang et stimulent l’activité du foie (organe fondamental pour une détox réussie).

Orange :

Tout comme le citron, l’orange est un agrume très riche en vitamine C. L’avantage avec l’orange, c’est qu’elle favorise la satiété, ce qui va limiter les fringales et les envies de sucré. Grâce à ses antioxydants, l’orange diminue le taux de cortisol (stress, anxiété) responsable en partie de la formation de graisse au niveau de la ceinture abdominale.

Contenus sponsorisés
Loading...