Cette recette au citron est en train de faire le tour du monde, elle élimine les graisses du ventre et fait perdre du poids

Cette recette au citron est en train de faire le tour du monde, elle élimine les graisses du ventre et fait perdre du poids


bicarbonnate

Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples vertus qui fait l’objet de diverses utilisations. En effet, il peut s’apparenter à un produit pharmaceutique ou encore à un produit alimentaire, et c’est précisément ce dernier qui attise notre curiosité aujourd’hui. Ce dernier comprend un grand nombre de propriétés qui lui permettent d’offrir au visage et au corps des bienfaits incontestables. Explications.

Avantages beauté du bicarbonate de soude 

Parmi les utilisations les plus connues du bicarbonate de soude, on retrouve celles qui font de ce produit un allié beauté incontournable puisqu’il permet d’embellir la peau, les cheveux et les dents. 

Peau : En appliquant localement du bicarbonate de soude, il adoucit l’épiderme et soulage les douleurs et démangeaisons sur la peau  telles que l’urticaire, l’eczéma ou encore les coups de soleil. De plus, vous pouvez aussi l’utiliser comme un déodorant naturel efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. 

Cheveux : Ce produit permet de nettoyer le cuir chevelu et d’éliminer les pellicules sans utiliser de shampoing. Il peut remplacer efficacement le rôle du shampoing sec puisqu’il redonne aux cheveux leur brillance naturelle sans avoir à les rincer avec de l’eau.

Dents : Ses propriétés blanchissantes offrent au bicarbonate de soude les qualités d’un dentifrice efficace. Il combat les problèmes d’hygiène buccale, notamment le tartre. Il donne une blancheur remarquable aux dents tout en offrant une haleine irréprochable.

Avantages pour la perte de poids 

Selon une étude, le bicarbonate de soude permettrait de traiter l’acidose métabolique, à savoir l’excès d’acidité dans le corps. Grâce à son action alcaline, il permet de retrouver un pH normal, évitant ainsi certains problèmes intestinaux à l’origine des ballonnements qui entravent vos objectifs ventre plat. Ainsi, en l’alliant à d’autres ingrédients à l’action favorable pour la perte de poids, vous obtiendrez des boissons minceur naturelles et efficaces. 

A savoir qu’il est impératif de suivre ces recettes sur des durées ponctuelles ne dépassant pas les 3 jours. 

3 recettes de perte de poids avec du bicarbonate de soude

Cette recette au citron est en train de faire le tour du monde

1.Bicarbonate de soude, citron et pamplemousse

Les jus de  citron  et de pamplemousse sont des alliés imparables pour maigrir. Riches en vitamines, ces agrumes sont également pauvres en calories. Le citron, riche en antioxydants, en vitamine C et en fibres solubles, est un allié minceur très efficace. Une étude in vivo démontre que le citron combat les graisses présentes dans le corps et régule le métabolisme des lipides. 

Par ailleurs, le pamplemousse contient également des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui aident à réguler la glycémie dans le sang. Comme l’explique une étude, son action permettrait non seulement de lutter contre le syndrome métabolique, mais favoriserait aussi une perte de poids considérable dans le cadre d’un processus minceur.  

Pour la préparation, pressez un-demi citron et un demi-pamplemousse dans 250 ml d’eau. Ajoutez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi qu’une demi-cuillère à café de miel pour adoucir le goût. Buvez cette préparation le matin, à jeun. 

Cette recette au citron est en train de faire le tour du monde

2.       Bicarbonate de soude et vinaigre de cidre de pomme

Riche en antioxydants, le  vinaigre de cidre aide à réguler la glycémie et l’insuline  dans le sang. De plus, il permet de favoriser la combustion des graisses et de diminuer le stockage de sucre dans les cellules adipeuses du corps. Il aide également à se sentir plus rassasié et à diminuer les apports caloriques journaliers.

Pour préparer cette recette, mettez ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes. Prenez cette boisson le matin à jeun avant votre petit déjeuner. 

Cette recette au citron est en train de faire le tour du monde

    3. Bicarbonate de soude et thé vert 

Le thé vert contient de la théine et des catéchines. Ces substances permettent de booster le métabolisme qui va brûler plus de calories et favoriser une meilleure répartition des graisses. Selon une étude, la consommation régulière de catéchines mènerait à une diminution considérable du poids, du cholestérol LDL et de la pression artérielle, ce qui en ferait aussi un allié efficace dans la prévention des maladies cardiovasculaires. 

Pour préparer cette recette, faites tremper un sachet de thé vert dans de l’eau tiède et laissez reposer 1h. Ensuite, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et servez-vous. Buvez ce mélange tous les matins pour observer des résultats rapides. 

Mises-en garde : 

En raison de son acidité, l’ingestion de vinaigre de cidre est à éviter pour les personnes qui souffrent d’un ulcère à l’estomac.

Le thé vert est à éviter si vous avez une carence en fer. Les tanins présents dans le thé peuvent empêcher l’absorption du fer.

En cas de traitement médicamenteux, la consommation de pamplemousse doit être validée au préalable par un professionnel de santé.

Il est déconseillé de consommer du citron si vous avez des troubles gastriques, biliaires et/ou rénaux.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant. 


Loading...

Les + lus