Cette recette au citron est efficace pour soigner les douleurs articulaires, combattre le diabète et accélérer la perte de poids

En remplissant votre assiette de fruits, de légumes et d’aliments naturels, vous garantissez un corps en bonne santé. Et certains produits ont même remporté le trophée des supers aliments notamment le citron et la cannelle. Vous les avez surement dans votre cuisine mais vous ignorez leurs bienfaits pour la santé. Dans cet article, vous allez découvrir comment mélanger le citron et la cannelle peut soulager les douleurs articulaires, accélérer la perte de poids et baisser la glycémie.

Une bonne alimentation est importante aussi bien pour le corps que pour l’apparence de la peau et des cheveux. En plus de boire suffisamment d’eau, pratiquer une activité physique, s’abstenir de boire de l’alcool et de fumer la cigarette, la qualité des repas est importante pour avoir une silhouette attractive et saine.

Aussi, des ingrédients à portée de main peuvent aider à pallier certains maux du quotidien comme la douleur, l’inflammation ou encore la perte de poids. Aussi, le citron et la cannelle peuvent être une alternative non négligeable.

L’association du citron et cannelle 

Les douleurs articulaires

De plus en plus de personnes souffrent de douleurs articulaires dont la cause la plus courante est une inflammation. Le citron et la cannelle sont tous les deux chargés d’antioxydants et possèdent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Selon une étude sur la cannelle, il a été démontré qu’elle a une capacité anti-inflammatoire puissante.

Pour préparer ce remède, versez une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau tiède puis rajoutez une ½ cuillère à café de cannelle, du miel pour adoucir et votre boisson est prête à être consommée!

La perte de poids

L’association de ces deux ingrédients est une pratique qui date de plusieurs décennies et a montré son efficacité pour réduire les niveaux de graisse. Des chercheurs ont découvert que les polyphénols présents dans le citron contribuaient à améliorer la résistance à l’insuline, à supprimer l’accumulation de la graisse viscérale et à faire baisser les niveaux de graisse et de sucre dans le sang. La cannelle est également connue pour favoriser la perte de poids en raison de ses effets hypocholestérolémiants capables de potentialiser l’activité de l’insuline et stimuler le métabolisme.

Au lieu de boire du thé ou du café le matin, commencez votre journée avec des nutriments essentiels à la combustion des graisses. Diluez du jus de citron dans de l’eau et mélangez-le avec un peu de cannelle !

La réduction de la glycémie

Sur le site de la Fédération Française des Diabétiques, on présente une recette d’un dessert à base de pomme cuite mélangée avec de la cannelle et du citron. Une recette qui combine coût et bienfaits pour la santé du diabétique. En effet, les recherches ont prouvé que les polyphénols présents dans le citron peuvent aider à améliorer la résistance à l’insuline. La cannelle peut également réduire la résistance à l’insuline selon une analyse du journal of Diabetes Science and Technology, aidant ainsi cette hormone importante à faire son travail convenablement !

La toux et le rhume

La cannelle et le citron sont deux ingrédients qui ont fait partie depuis des décennies des remèdes de grand-mère contre le rhume et la toux. Il a été démontré que la vitamine C est capable non seulement d’atténuer les symptômes du rhume mais de prévenir les maladies courantes de l’hiver. La cannelle serait éventuellement efficace pour stimuler l’activité du système immunitaire, même s’il n’y a pas assez d’études pour prouver actuellement ces affirmations.

Ajoutez du citron et de la cannelle à un verre de thé vert si vous sentez que vous avez un rhume ou toute autre maladie respiratoire.

La peau et les cheveux

Le corps a besoin de vitamine C pour créer l’une des protéines les plus importantes pour la structure capillaire, il s’agit notamment du collagène. Une étude a prouvé qu’une alimentation riche en vitamine C est essentielle chez les patients présentant une perte de cheveux associée à une carence en fer. La cannelle s’est avérée aussi très bénéfique pour la peau. En effet, la cannelle aurait pour effet de stimuler les vaisseaux sanguins et d’améliorer l’aspect de la peau en réduisant l’apparition des ridules.

Mélangez une tasse d’eau avec quelques gouttes de jus de citron pour vous rincer les cheveux.

Combinez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec une cuillerée à café de cannelle en poudre et gommez-vous le visage avant la douche.

Mise en garde : Si vous êtes sous traitement pour une maladie spécifique, discutez de ce mélange avec votre médecin pour éviter toute interaction ou effet secondaire.

Évitez de consommer du citron si vous souffrez de brûlure et d’ulcère d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close