Cette plante incroyable élimine l’acné et les boutons

Cette plante incroyable élimine l’acné et les boutons Pinterest
Wed, 14/10/2015 - 16:03

L’acné, les boutons, les kystes et les comédons se produisent lorsque les cellules mortes de la peau obstruent les pores, à cause d’une sécrétion excessive de sébum. Comment éviter d’avoir la peau grasse et éliminer l’acné ?

Différentes lotions, crèmes, gels et antibiothérapies sont utilisés pour traiter l’acné et les boutons, mais tous ces traitements sont chimiques, souvent agressifs pour la peau, et leur efficacité n’est parfois pas à la hauteur de nos espérances.

Des études ont récemment démontré qu’une plante pouvait considérablement aider à éliminer l’acné, il s’agit de l’ortie. Évidemment, une alimentation saine et une bonne hygiène de soins sont également essentielles pour préserver la peau.

Bienfaits de l’ortie

L’ortie a des propriétés antibactériennes et antioxydantes. Un de ses composants, la scopolétine, lui confère une action anti-inflammatoire et capable de neutraliser les radicaux libres.

Par ailleurs, l’extrait d’ortie a une activité antimicrobienne contre les bactéries gram-positives et gram-négatives, y compris les agents pathogènes les plus communs : S. aureus et E. coli. L’ortie inhibe la croissance des bactéries et prévient l’inflammation. Elle a également des effets très positifs sur la peau.

L’ortie peut être utilisée sous différentes formes pour prévenir et éliminer l’acné :

Infusion d’ortie

Chauffez l’eau à ébullition, puis ajouter quelques feuilles d’ortie. Laissez infuser pendant quelques minutes, puis buvez une tasse plusieurs fois par jour.

Lotion d’ortie

La préparation de la lotion d’ortie est similaire à celle du thé. Il suffit de tremper une boule de coton dans la lotion et de l’appliquer sur les zones concernées pour éliminer l’acné.

Gélules d’ortie

Vous pouvez acheter des gélules d’ortie bio en pharmacie et en prendre quotidiennement afin d’éliminer l’acné.

A lire aussi