Cette petite fille de 5 ans décède d’une infection après son voyage d’anniversaire à Disneyland

Fêter son anniversaire dans le magnifique Disneyland est un rêve pour beaucoup d’enfants. C’est la raison qui a poussé les parents de Scarlett, une petite fille de 5 ans, à lui exaucer son vœu le plus cher, en lui célébrant son anniversaire dans le célèbre parc d’attraction. Mais ces derniers n’auraient jamais pensé offrir ce cadeau à leur petite fille s’ils avaient la moindre idée de ce qui allait lui arriver…Découvrez son histoire tragique dans cet article.

Les parents sont prêts à tout pour faire plaisir à leurs enfants, et dessiner un sourire sur leurs petits visages d’anges. Ces derniers se donnent corps et âme pour subvenir à leurs besoins, et déploient tous les moyens pour leur réaliser leurs rêves les plus fous. Hélas, malgré tous les efforts que ces derniers fournissent, ils ne peuvent pas protéger leur progéniture contre certains événements tragiques que le destin leur impose…Prenons l’exemple de cette petite fille de 5 ans morte 3 jours après avoir fêté son anniversaire à Disneyland.

Un anniversaire de rêve qui tourne au drame…

Comme tous les autres enfants de son âge, Scarlett a toujours souhaité fêter son anniversaire dans le célèbre parc d’attraction Disneyland. Elle n’hésita donc pas à faire part de son vœu à ses parents, et elle savait que ces derniers ne pourraient jamais décliner sa demande. 

petite fille de 5 ans decede

Quand le jour J est arrivé, la fillette de 5 ans était aux anges, elle s’est déguisée en princesse, et elle a passé une journée fantastique en compagnie de ses parents, et de ses frères. Hélas, ni elle ni ses parents ne savaient qu’ils étaient en train de fêter son dernier anniversaire…

petite fille de 5 ans decede

Dès leur retour à la maison, la maman de Scarlett a constaté que sa fille n’était pas normale, cette dernière souffrait de nausées sévères, elle était fébrile, et son teint était pâle. Croyant qu’il s’agissait d’un coup de fièvre passager, sa maman a essayé d’atténuer sa douleur en utilisant quelques moyens qu’elle avait l’habitude d’employer, mais lorsqu’elle remarqua que son état était en train de s’aggraver, elle décida de l’emmener chez un médecin. 

A l’issue de sa consultation chez le médecin, ce dernier informa sa maman que Scarlett souffrait d’un virus à l’estomac, et lui prescrit de l’ondansétron, un médicament antiémétique utilisé pour traiter les nausées, et les vomissements causés par la chimiothérapie chez les patients atteints de cancer. Mais 20 heures, après sa visite chez le médecin, la petite Scarlett était déjà décédée.

Même si les médecins ont affirmé que Scarlett est décédée à cause d’un sepsis,  un dysfonctionnement causé par une réponse inflammatoire généralisée de l’organisme à une infection grave. Les causes précises du décès ne sont pas encore révélées, et les parents de la petite fille attendent toujours les résultats définitifs de l’autopsie.

«  Tu es mon rayon de soleil, tu me rends heureuse quand le ciel est gris, tu ne sauras jamais à quel point je t’aime, s’il te plaît, ne me prends pas mon rayon de soleil… » C’est la chanson que répétait Holly, la maman de Scarlett quand cette dernière fût transportée au cimetière. 

Afin de rendre hommage à sa fille, Holly a décidé d’offrir des bouquets de fleurs aux personnes qui en ont besoin afin de tracer le sourire sur leurs visages. Pour ce faire, elle a mis en place une campagne de collecte de fonds nommée « Scarlett’s Sunshine ». Cette histoire tragique et inspirante en même temps, nous prouve que le deuil et le chagrin ne sont pas forcément dévastateurs. Bien au contraire, ces derniers peuvent nous renforcer, et nous inciter à ouvrir les yeux, et à aider ceux qui ont besoin de nous.

petite fille de 5 ans decede

Comment protéger vos enfants contre les infections ? 

Bien que certaines infections peuvent être anodines, d’autres peuvent avoir des répercussions très graves sur la santé des enfants, et sont même capables, dans certains cas, de mettre en péril la vie des personnes qu’elles attaquent. D’où l’importance de suivre certaines consignes primordiales afin de protéger vos enfants contre les infections.

– Veillez à ce que les mains de vos enfants soient toujours propres. Ces dernières doivent être lavées minutieusement avec du savon, et bien séchées après le lavage.

– Apprenez à vos enfants à ne jamais partager leurs accessoires d’hygiène, et leurs vêtements avec les autres. 

– N’ayez pas honte d’empêcher les inconnus de toucher votre enfant.

– Veillez à ce que toutes les pièces de votre maison soient bien propres, et désinfectées, et à ce que l’air ambiant soit pur.

– Achetez toujours des aliments frais et de bonne qualité, évitez les produits alimentaires transformés, et ne mangez jamais dans un endroit sans vous assurer de la politique d’hygiène adoptée. 

– Si votre enfant souffre de dysfonctionnements au niveau du système immunitaire, demandez à son médecin quelles sont les mesures sécuritaires à prendre pour le protéger. 

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés