x

Cette petite fille a le visage en sang après avoir reçu un baiser

Un simple baiser peut être la cause d’une maladie sévère pour un enfant en bas âge. Cela a été le cas pour l’adorable Sienna Duffield, qui, embrassée par un membre de sa famille, a subi une réaction cutanée affolante. Suite à cette marque d’affection, son visage était en sang et infecté de cloques. Elle a dû être conduite à l’hôpital où les médecins expliqueront à la maman la contraction d’un virus. Ce témoignage effrayant nous est relayé par nos confrères du site britannique Metro. Sa mère a vécu un véritable cauchemar.

La petite Sienna a vu son visage en sang et couvert de cloques à cause d’un simple baiser. Sa peau était rongée par un virus et sa mère, morte d’inquiétude, n’a eu d’autre choix que de l’emmener à l’hôpital. L’enfant a également dû être placé sous perfusion parce qu’elle ne pouvait plus s’alimenter.

sienna

newsner

La maladie du baiser

Le visage de la petite Sienna Duffield, une adorable fille de 2 ans, a été couvert de cloques sanguinolentes. Elle était atteinte d’un virus contagieux et douloureux : l’herpès. Une maladie infectieuse dont elle a été contaminée à cause d’un baisée donnée par un proche parent.

Sa maman, effrayée et inquiète pour son enfant, a dû laver ses draps et jeter ses vêtements quotidiennement afin d’éviter la propagation de la maladie. Le jour de son deuxième anniversaire, la fillette a dû être admise aux services d’urgences de l’hôpital.

En raison de son incapacité à s’alimenter, elle a dû être mise sous perfusion intraveineuse. Le cauchemar de cette maman allait commencer car son bébé subira un long traitement avant sa guérison.

sienna1

newsner

« De l’acide sur le visage »

De ce souvenir, la maman de Sienna garde une véritable angoisse. Elle a tenu à relater son expérience pour que les parents dont les enfants ont subi les mêmes symptômes sachent qu’ils peuvent s’en sortir. « Elle a été comme mangée vivante par son infection. C’est sorti de nulle part lorsqu’à son deuxième anniversaire, elle a commencé à développer des ulcères dans la bouche » raconte la maman qui a vécu ce douloureux épisode.

Elle explique que son bébé ressemblait à quelqu’un à qui l’on avait jeté de l’acide sur le visage. Une contamination qui a d’abord infecté sa bouche avant de se propager sur ses joues et sur ses yeux. Seulement, la mère inquiète n’allait pas être au bout de ses peines.

sienna3

newsner

Huit mois de traitement

Si la maladie de la petite Sienna a été un véritable calvaire pour cette maman, c’est parce qu’elle a attendu près de huit mois pour que le traitement aux antibiotiques fonctionne. Les médecins ont administré de la flucloxacilline, une molécule puissante pour lutter contre le virus, pour guérir le bébé.

«Ils ont été choqués et pendant très longtemps, ils n’avaient aucune idée de ce qui avaient causé la maladie à ma fille » se souvient la mère.

Les docteurs ont également expliqué que Sienna souffrait également d’eczéma, ce qui avait valu les fortes démangeaisons à cette dernière. La petite fille n’a pu guérir qu’au bout de quelques mois en raison de sa faible immunité. Elle allait subir d’importants symptômes.

sienna4

newsner

Des symptômes graves

Pendant cette longue contamination, la petite Sienna a souffert d’importantes douleurs. Sa mère témoigne : «Chaque jour, sa peau était collée à des oreillers et il y avait toujours du sang partout. » Elle ajoute qu’elle tentait tant bien que mal de l’empêcher de se gratter mais que la petite filles utilisait les canapés pour apaiser ses démangeaisons.

Heureusement, quand elle sera guérie grâce aux antibiotiques, il n’y aura plus aucune récidive pour l’enfant . « Alors qu’avant les gens étaient méchants avec Sienna, maintenant,  tout le monde est submergé par la façon dont son visage a guéri, et c’est incroyable à voir » se réjouit la maman qui a survécu à ce douloureux souvenir.

Herpès et enfant, un danger plus important

Si l’herpès est un virus bénin pour un adulte, un enfant peut souffrir de symptômes sévères à cause de cette maladie. Et pour cause, les vésicules peuvent se propager sur la langue, les gencives mais également le visage. Dans les cas les plus graves, cela peut même entraîner une incapacité à s’alimenter et à boire.

Cette contamination est d’autant plus compliquée lorsque le patient souffre d’eczéma car cela peut causer d’importantes lésions cutanées. L’herpès peut également se propager aux yeux et conduire à une infection appelée kératite herpétique.

C’est pour ces raisons qu’il est important de ne pas laisser son enfant embrasser une personne contaminée par un herpès car ce dernier est plus dangereux lorsque l’immunité n’est pas aussi performante que celle d’un adulte.

Contenus sponsorisés
Loading...