x

Comment éliminer la graisse à l’intérieur des cuisses

Avoir un ventre plat, des jambes élancées et une silhouette svelte est le rêve de chaque femme. Si certaines réussissent à le réaliser facilement, d’autres trouvent beaucoup de difficultés à suivre un régime sain et à pratiquer une activité physique régulière pour y arriver. L’autre problème qui peut aussi entraver leur progrès c’est la résistance des graisses dans certaines parties du corps, notamment au niveau des cuisses. Il n’y a toutefois pas de quoi paniquer, puisqu’il existe plusieurs astuces pour dépasser ce problème. Retrouvez, ci-dessous, des conseils et exercices pour vous aider à réduire la taille de vos cuisses et les affiner.

On ne cessera jamais de le répéter : une taille fine est le fruit d’une combinaison d’exercices réguliers et d’alimentation équilibrée. Toutefois, selon chaque personne, certaines zones peuvent s’avérer beaucoup plus difficiles à amincir que d’autres. Généralement, pour la plupart des hommes il s’agit du ventre, alors que pour les femmes c’est souvent la zone des cuisses ou plus particulièrement l’intérieur des cuisses. Et c’est sur cette dernière partie que nous allons nous concentrer aujourd’hui.

Avant toute chose, qu’est ce qui fait que ces zones soient aussi résistantes ? 

Véritable calvaire pour les femmes qui veulent perdre du poids, les cuisses sont sans conteste les zones les plus résistantes du corps. Ceci peut surtout être expliqué par le fait que les cuisses sont la dernière partie où la graisse est éliminée. Pour faire plus clair, la graisse de notre corps ne disparaît jamais selon l’ordre où elle est apparue, mais plutôt le contraire. Et étant donné que les cuisses sont la première zone à grossir et stocker les graisses, elles en perdent en dernier !

C’est pour dire que si vous êtes sujettes à des graisses résistantes au niveau des cuisses, ne vous démotivez pas mesdames. Cela est tout à fait normal.

Ainsi, pour réussir à atteindre votre but et avoir des cuisses fines, il faut s’armer de patience puisque le processus est réalisable, oui, mais à long terme. Il est aussi très important d’apporter quelques changements dans votre mode vie et d’adapter votre alimentation et votre activité physique à votre but actuel !

Astuces et conseils pour éliminer la graisse des cuisses et les affiner :

Astuce n°1 : l’alimentation

Pour viser l’élimination des graisses au niveau des cuisses, il est nécessaire d’adapter votre alimentation. Cependant, il faut garder en tête qu’il n’y a pas de régime spécial pour perdre la graisse dans cette partie précise. L’alimentation agit en effet sur l’ensemble du corps.

La première étape consiste à réduire votre apport en calories pour que votre corps puisse brûler les graisses stockées. Mais attention, vous ne devez toutefois pas être en dessous des besoins caloriques recommandés.

Réduire la consommation de lipides et des mauvais glucides est aussi un point essentiel lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Une autre astuce, très prisée par les sportifs pour réduire le pourcentage de graisse dans le corps, est de manger plus régulièrement dans la journée, mais en réduisant les portions, au lieu de consommer trois grands repas. L’objectif de ce concept est de ne pas espacer les repas pour éviter que la personne ne mange plus qu’elle n’en a besoin.

L’idéal serait de programmer 3 repas principaux et 2 à 3 collations par jour. Tout en laissant une durée raisonnable entre les repas.

Enfin, il est conseillé de boire beaucoup tout au long de la journée et surtout avant les repas !

Astuce n° 2 : le sport 

Le sport est évidemment le moyen le plus efficace pour mincir et peut vous aider à brûler les graisses. Cependant, le choix des exercices à faire et disciplines à suivre, varient selon les objectifs de chaque personne.

Affiner les cuisses nécessite d’éliminer les graisses et de tonifier les muscles. Il est donc nécessaire d’incorporer des exercices adaptés dans votre routine sport.

Pour brûler les graisses, le cardio reste la meilleure option. Faire de la course à pieds, du vélo, de la natation, de la danse… les choix sont nombreux.

Par contre, pour affiner et tonifier, il faut opter pour des exercices d’isolations. Autrement dit, il faut choisir des exercices qui travaillent spécifiquement les muscles des cuisses. Ces derniers sont très nombreux et ne nécessitent généralement pas beaucoup (ou pas du tout) d’équipements. Voici 4 exercices à faire pour avoir des cuisses fines :

  • Exercice °1 : Squat plié

Debout, écartez les jambes plus que la largeur des épaules, pieds tournés vers l’extérieur. Pliez les genoux en descendant (position de squat normal) tout en gardant le dos bien droit, puis remontez.

Pour augmenter la difficulté de cet exercice, ajoutez du poids. Pour cela, prenez un haltère et tenez-le verticalement devant vous. L’haltère doit être placé plus bas que le niveau de votre bassin.

Faites cet exercice pendant 30 secondes, puis répétez une deuxième fois.

  • Exercice°2 : Fentes latérales

Tenez-vous debout, dos droit et mains placées devant votre poitrine. Écartez une jambe vers le côté, puis pliez-la en descendant en position de squat, tout en gardant l’autre jambe bien tendue. Attention, le genou de la jambe pliée ne doit pas dépasser le pied. Gardez cette position pendant une ou deux secondes, puis remontez en reprenant votre position initiale.

Répétez l’exercice pendant 30 secondes pour chaque côté.

  • Exercice°3 : Les rotations

Sur un tapis, allongez-vous sur le côté droit. Pliez la jambe droite de façon à former un angle droit, puis levez la jambe gauche et essayez de dessiner des petits cercles dans l’air. Refaites la même chose pour l’autre jambe.

Effectuez cet exercice pendant 30 secondes, puis passez à l’autre jambe.

  • Exercice °4 : le Fire Hydrant

Mettez-vous à quatre pattes, bras tendus et dos droit. Relevez une jambe vers le côté jusqu’au niveau des hanches, en gardant le genou fléchi, puis descendez vers la position de départ.

Faites 2 séries de 15 répétions pour chaque côté.

  • Exercice °5 : Lever de jambe latéral

Prenez un tapis et allongez-vous sur le côté en reposant sur vos coudes. Pliez la jambe du dessus et placez votre pied sur le tapis. Ensuite, remontez légèrement la jambe du dessous, en faisant des mouvements de haut en bas.

Faites cet exercice deux fois pour chaque côté, pendant 30 secondes.

Contenus sponsorisés
Loading...