x

Cette nouvelle couverture utilise la gravité pour vous aider à vous détendre et à vous endormir

On peut affirmer sans trop craindre de se tromper que de nos jours, tout le monde ou presque est fatigué. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous vous sentez fatigués et que vous ressentez le besoin de vous détendre et de dormir sans trop y parvenir, voici une innovation qui pourrait vous y aider. Il s’agit d’une couverture qui utilise le pouvoir du poids pour combattre l’anxiété.

La couverture Gravity

La couverture Gravity est spécialement conçue pour aider ses utilisateurs à se détendre et à favoriser leur sommeil. Sa particularité est de peser lourd. Un poids qui aurait des vertus thérapeutiques grâce à la stimulation tactile profonde qu’elle permettrait.

La sensation de poids qu’on ressent en se couvrant avec cette couverture qui exerce une pression sur notre corps, a pour effet de favoriser la détente de notre système nerveux. Ce qu’on sent ressemble à la sensation d’être tenu dans les bras de quelqu’un. Or cette sensation augmente en nous les taux de sérotonine et de mélatonine, deux hormones qui nous aident à dormir. Le taux de cortisol, qu’on appelle l’hormone du stress, est quant à lui diminué et c’est ainsi qu’on se sent plus détendu.

Quoique leur introduction sur le marché soit récente, les couvertures de ce genre ne sont pas une nouveauté, car elles sont utilisées depuis des années dans le monde médical pour soulager le stress des patients.

Quelques aliments à éviter pour réduire l’anxiété et favoriser un bon sommeil

Si une telle couverture peut nous aider à nous détendre et à trouver le sommeil, éviter de consommer certains aliments, que ce soit d’une manière générale ou dans la soirée uniquement, pourrait tout autant avoir des effets bénéfiques sur notre sommeil.

Voici une liste d’aliments à éviter pour mieux vous endormir.

Le café

C’est bien connu, le café est un excitant. Il nous réveille le matin, nous booste et fait disparaitre la sensation de fatigue. Si le café ne nous donne pas d’énergie à proprement parler, il camoufle plutôt l’envie de dormir.

Consommer moins de café en journée et l’éviter en soirée peut vous aider à mieux dormir en vous reconnectant aux signaux que vous envoie votre corps. Votre taux de cortisol baisse, et ce coup de mou que vous évitiez avec votre tasse de café en journée apparaît au moment voulu, c’est-à-dire lorsqu’il est temps de dormir.

L’alcool

Quoique l’on puisse dormir en état d’ébriété, l’alcool n’est pas pour autant la meilleure solution pour un bon sommeil. En effet, il a des propriétés stimulantes qui augmentent le rythme cardiaque et peuvent aggraver l’anxiété.

Le sucre

Même s’il est très facile d’avoir recours au sucre pour apaiser nos sentiments, consommer des gâteaux ou des bonbons à différents moments de la journée cause des pics et des chutes brusques des taux de glycémie dans l’organisme. Et les conséquences de telles fluctuations sont très mauvaises pour l’humeur, car elles entrainent une augmentation des niveaux de cortisol et d’adrénaline, deux hormones bien connues pour causer des crises de panique.

Les gras trans

Les gras trans, aussi appelés graisses hydrogénées, comptent non seulement parmi les pires aliments pour la santé, mais ils ont aussi des effets désastreux sur l’humeur. 

Présents dans les chips et les aliments frits, en consommer augmente les symptômes liés à l’anxiété, en plus du risque de souffrir de dépression.

Contenus sponsorisés
Loading...