Cette mère qui a accouché d’un petit garçon de 6,6 kg partage les photos de son nouveau-né géant

Lorsque cette maman raconte la naissance de son bébé, elle choque les utilisateurs du désormais célèbre réseau social Tik Tok. La raison ? Le poids de son bébé, puisqu’il pèse 6,6 kilogrammes qui lui a valu d’être qualifié de géant. La mère a partagé les photos de ce qui ressemble à un enfant de 3 ans.

Relayé par nos confrères de 7News, l’accouchement de cette maman est hors normes. Et pour cause, son bébé pesait plus de 6 kilogrammes et cela lui a valu d’interpeller les internautes qui ne revenaient pas de ce poids extraordinaire.

Un défi sur qui a le plus gros bébé

Cette maman est devenue célèbre sur le réseau social Tiktok lorsqu’elle a donné naissance à un nouveau-né qui pesait 6,6 kilogrammes. Sous le pseudonyme de @shans1588, la femme a répondu à un défi. Son principe ? Savoir qui a eu le plus gros bébé. Elle a incontestablement battu les records en répondant à cette interrogation. A contrario de ce bébé « géant », ce nouveau-né pesait 450 grammes à la naissance !

Une vidéo visionnée plus de 29 millions de fois

Sur la vidéo publiée par la maman, on voyait son deuxième fils qui pesait plus du double de ce qu’un nouveau-né devrait peser lors de la naissance. Ces images ont eu tellement de succès qu’elles ont été visionnées plus de 29 millions de fois. Celle qui se surnomme @shans1588 raconte qu’elle a donné naissance à son cadet par césarienne. Cet accouchement a nécessité deux médecins en raison de son poids. Lorsqu’elle répond au défi, elle dit : « Oh, vous voulez jouer au plus gros bébé ? Je vous ai eu ! »

maman du garçon

La maman du garçon « géant ». Source : spm

« J’ai accouché d’un enfant en bas âge »

Sur la vidéo que la maman a publié, elle a révélé des dimensions hors du commun : 6,6 kilogrammes et 60 centimètres. Selon l’université de NSW, en 2015, le poids australien moyen d’un bébé était de 3,3 kilogrammes et mesure environ 50 centimètres. « J’ai accouché d’un enfant en bas âge » ironise l’utilisatrice de Tik Tok. Le bébé « géant » a dû passer 11 jours en soins intensifs en raison de son poids. Ce nouveau-né prématuré a vécu l’extrême inverse car il pesait simplement 500 grammes.

bebe geant

Le bébé « géant ». Source : spm

L’hôpital n’avait ni couches ni vêtements à sa taille

Le bébé avait un poids si imposant qu’il n’avait pas de couches et de vêtements à sa taille dans le service néonatal. Le cadet de cette maman devait porter des habits pour vêtements dédiés à l’âge de neuf mois. « L’hôpital n’avait même pas de couches pour lui ni de vêtements » plaisante la maman. Elle ajoute que le personnel médical a dû prendre des couches pour un enfant de trois ans. Suite au témoignage de @shans1588, la vidéo a été commentée des milliers de fois où chaque internaute est allé de son commentaire. « Il est sorti adulte », écrit un utilisateur de Tik Tok. « A ce stade, il est capable de payer ses factures » commente un autre utilisateur de ce réseau social populaire.

En publiant une autre vidéo, la maman a révélé que son fils a aujourd’hui 5 ans et qu’il était tout à fait normal. cette mère a réellement accouché d’un bébé de six kilogrammes !

Quel est le poids d’un nouveau-né à la naissance ?

Il existe des poids de bébé considérés comme normaux. Définis par le docteur Lyonel Rossant, pédiatre, un nouveau-né pèse entre 2600 grammes et 4000 grammes avec une moyenne de 3500 grammes. Dès les trois ou les quatre premiers jours, le bébé perd environ 10% de son poids et cela est tout à fait normal. 15 jours après l’accouchement, le nouveau-né revient à son poids initial. A un an, ce dernier atteindra son triple. Quant à la taille du nourrisson, elle est en moyenne de 50 centimètres pour un gain de 25 centimètres à douze mois. Son périmètre crânien à la naissance est entre 32 et 36 centimètres et augmente de près de 12 centimètres en un an. Dès qu’il naît, la température de ce nouveau-né est plus élevée que celle d’un adulte. Comme le poids et la taille, elle descend pour ensuite remonter jusqu’à 37 degrés huit heures plus tard. Les extrémités tels que les pieds et les mains restent plus froides que le corps. C’est pour cette raison qu’à cet âge, le bébé a besoin de plus de température. Pour autant, une chaleur excessive peut nuire à la santé du nourrisson.

Lire aussi Des médecins débranchent un bébé de la machine qui le maintient en vie sans consulter les parents

Contenus sponsorisés